lunette PE sur MOSIN NAGANT 91/30
+3
Solitaire du 57
Nicomidway
MAX55
7 participants
Page 1 sur 1
lunette PE sur MOSIN NAGANT 91/30
Bonjour
J'ai une question à poser aux possesseurs d'un MN équipé de cette lunette.
Voilà je viens de recevoir un MN mle 91/30 équipé d'une lunette PE repro.
L'optique est très clair.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que, lorsque je tourne les tourelles, et bien la croix reste fixe ????????
Alors que sur ma lunette PU si l'on tourne les tourelles et bien la croix se déplace de haut en bas ou de droite à gauche. Là rien du tout elle ne bouge pas ??????
Est ce normal
Dans l'attente de vous lire
Max
J'ai une question à poser aux possesseurs d'un MN équipé de cette lunette.
Voilà je viens de recevoir un MN mle 91/30 équipé d'une lunette PE repro.
L'optique est très clair.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que, lorsque je tourne les tourelles, et bien la croix reste fixe ????????
Alors que sur ma lunette PU si l'on tourne les tourelles et bien la croix se déplace de haut en bas ou de droite à gauche. Là rien du tout elle ne bouge pas ??????
Est ce normal
Dans l'attente de vous lire
Max
MAX55- Membre confirmé
Re: lunette PE sur MOSIN NAGANT 91/30
Cela donne quoi en cible ?
Le point d'impacte se déplace t-il tout de même ?
Le point d'impacte se déplace t-il tout de même ?
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Je ne l'ai que depuis ce matin et je l'essais demain.
Par contre ce qui m'intrigue, c'est que contrairement à la lunette PU que j'ai sur un autre MN et qui, dès que tu touches aux tourelles de réglages, cette action déplace très nettement la croix de visée de la lunette, et bien sur cette lunette PE, même si tu fais plusieurs tours jusqu' en ''butée'', la croix de visée ne se déplace pas du tout. Elle reste au milieu de l'objectif ???????
Alors qu'avec la PU si tu tournes et que tu arrives en butée, tu te retrouves avec la croix tout à gauche ou tout à droite ou tout en bas........ect
D'où la question, est ce normal ???????????
Dans l'attente de lire vos réponse
Max
Par contre ce qui m'intrigue, c'est que contrairement à la lunette PU que j'ai sur un autre MN et qui, dès que tu touches aux tourelles de réglages, cette action déplace très nettement la croix de visée de la lunette, et bien sur cette lunette PE, même si tu fais plusieurs tours jusqu' en ''butée'', la croix de visée ne se déplace pas du tout. Elle reste au milieu de l'objectif ???????
Alors qu'avec la PU si tu tournes et que tu arrives en butée, tu te retrouves avec la croix tout à gauche ou tout à droite ou tout en bas........ect
D'où la question, est ce normal ???????????
Dans l'attente de lire vos réponse
Max
MAX55- Membre confirmé
Salut Max55 ,je ne connais pas grand chose en lunette ,la seule que je posséde est une ZF 41 .Mais justement sur la ZF ,le réglage ne fait pas "bouger" le réticule ,mais "l'image " derriére ,as tu fait attention pendant que tu faisais tourner les tourelles de réglages ?
Ton montage me plaît bien ,belle arme !
@+
Ton montage me plaît bien ,belle arme !
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Etant très intrigué par cet état de fait, j'ai donc, en attendant d'aller au stand demain, attacher mon MS sur un traiteau
j'ai retiré la culasse afin de voir le tube du canon, j'ai visé un point avec l'intérieur du tube à une distance de 50m.
Ensuite le point visé avec l'intérieur du canon, je l'ai visé avec la croix de la lunette. Très en bas à droite.
J'ai donc joué avec les tourelles de réglages et là miracle, la croix se déplace et c'est sans aucune difficulté que j'ai mis la croix sur le point que je visais avec le tube du canon.
En tout cas je trouve cette grande canne à pêche affublée de cette lunette très jolie.
Ca casse justement c'est effet de grandeur que je trouvais super ''moche'' des mle 91/30.
OUI je suis en train de tomber ''amoureux'' de mon MOSIN NAGANT 91/30 et de sa PE (qui de prime à bord, à l'air pour une repro d'une très grande solidité. De plus la finition est parfaite).
Trop trop hate d'être à demain. :koenfeu: :koenfeu: :koenfeu: :koenfeu: :koenfeu:
Je vous tiens au courant
Amicalement
Max
j'ai retiré la culasse afin de voir le tube du canon, j'ai visé un point avec l'intérieur du tube à une distance de 50m.
Ensuite le point visé avec l'intérieur du canon, je l'ai visé avec la croix de la lunette. Très en bas à droite.
J'ai donc joué avec les tourelles de réglages et là miracle, la croix se déplace et c'est sans aucune difficulté que j'ai mis la croix sur le point que je visais avec le tube du canon.
En tout cas je trouve cette grande canne à pêche affublée de cette lunette très jolie.
Ca casse justement c'est effet de grandeur que je trouvais super ''moche'' des mle 91/30.
OUI je suis en train de tomber ''amoureux'' de mon MOSIN NAGANT 91/30 et de sa PE (qui de prime à bord, à l'air pour une repro d'une très grande solidité. De plus la finition est parfaite).
Trop trop hate d'être à demain. :koenfeu: :koenfeu: :koenfeu: :koenfeu: :koenfeu:
Je vous tiens au courant
Amicalement
Max
MAX55- Membre confirmé
Bonjour
Pouvez-vous faire une photo du levier d'armement par le dessus SVP
Cordialement.
Sly
Pouvez-vous faire une photo du levier d'armement par le dessus SVP
Cordialement.
Sly
slybzh- Membre expert
Etant donnée que c'est une reproduction il y a fort à parier que le mécanisme de réglage interne soit celui que l'on trouve dans les lunettes modernes.
Edit:
De quel année date ton Mosin ?
Edit:
De quel année date ton Mosin ?
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Il est de 1942 (mono matricule)
MAX55- Membre confirmé
En résumé malgré le fait que le réticule ne bouge pas comme sur une originale, la lunette se règle tout de même comme une lunette lambda Ça enlève de authenticité mais étant donné que l'on est sur une repro nous ne sommes plus à ça prés. Je dirai même que c'est une avantage d'un point de vue du tireur sportif car plus besoin d'avoir recours aux cales pour recentrer le tout si le réticule est trop déporté. Un mal pour un bien en somme.
Winston Churchill.
combien d'euros l’ensemble ...??
kirvari39- Pilier du forum
600e sur NB
MAX55- Membre confirmé
Pour le montage seul sinon, 350$ FDPI via USPS à la source, sans la taxe douanière.
Ils livrent sous une dizaine de jours avec le suivie en ligne.
PS: J'attends de recevoir le miens pour y faire la même chose.
Winston Churchill.
Le MN était déjà monté en TE, je l'ai acheté tel quel. Je pense que je m'en sors pas trop mal sur ce coup là :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
MAX55- Membre confirmé
je ne voudrais pas sodomiser les dyptères mais j'ai monté ma lunette avec l'anneau avant derriere le 1er collier ainsi le 2eme collier est coincé derriere le bati des tourelles de reglage.
ça a l'air d'etre fait pour.
tres belle arme (forcement!!)
ça a l'air d'etre fait pour.
tres belle arme (forcement!!)
privateryan- Membre confirmé
Alors ces essais ?
Concluants ?
Concluants ?
Winston Churchill.
Slt
Que dire sur ces essais mis à part :
Je crois que plusieurs d'entre vous font faire le même montage. Si je peux me permettre de leur donner un conseil
FONCER LES GARS :riding: :riding: :riding: :riding:
C'est super agréable, très bonne vision par rapport à une PU et quelle précision.
Que du bonheur.
Après les réglages obligatoires, à 100m je ne suis pas sorti du 8/9/10 avec, et à la fin de mes essais que du 9/10 et avec de la munition de surplus Chinoise .
Alors je n'ose pas imaginer avec de la mun de ''compétition'' !!!!!!!!
Max
Que dire sur ces essais mis à part :
Je crois que plusieurs d'entre vous font faire le même montage. Si je peux me permettre de leur donner un conseil
FONCER LES GARS :riding: :riding: :riding: :riding:
C'est super agréable, très bonne vision par rapport à une PU et quelle précision.
Que du bonheur.
Après les réglages obligatoires, à 100m je ne suis pas sorti du 8/9/10 avec, et à la fin de mes essais que du 9/10 et avec de la munition de surplus Chinoise .
Alors je n'ose pas imaginer avec de la mun de ''compétition'' !!!!!!!!
Max
MAX55- Membre confirmé
Voilà qui est rassurant.
J'attends du coup encore plus impatiemment le mien. ^^
J'attends du coup encore plus impatiemment le mien. ^^
Winston Churchill.
MAX55 a écrit:600e sur NB
Lunette + support ?
@ Nicomidway : Accumount ?
BrunoUS17- Pilier du forum
Slt
Le prix de 600e comprenait
Le mosin nagant avec sa lunette PE et bien entendu son support.
http://www.naturabuy.fr/MOSIN-NAGANT-SNIPER-item-2472392.html
Voilà je le répéte que du bonheur
Max
Le prix de 600e comprenait
Le mosin nagant avec sa lunette PE et bien entendu son support.
http://www.naturabuy.fr/MOSIN-NAGANT-SNIPER-item-2472392.html
Voilà je le répéte que du bonheur
Max
MAX55- Membre confirmé