Musée des chasseurs à pied de Charleroi
2 participants
Page 1 sur 1
Musée des chasseurs à pied de Charleroi
Ce matin , avec mon ami Renaud nous avons eu la chance d'avoir un acceuil royal (normal c'est en Belgique ) de la part de Patrick Denamur qui nous a fait visiter le musée des chasseurs à pied de la ville de Charleroi.
Peut être modeste par sa taille le musée n'en est pas moins riche par ses collections basées sur un thème précis et notamment les nombreux mannequins magnifiquement présentés dans de grandes vitrines protégeant quelques pièces rares.
Chacun ayant malheureusement des impératifs familiaux nous n'avons franchement pas vu le temps passer tant les discussions entre passionnés nous ont fait oublier la montre.
Si vous êtes de passage dans le coin n'hésitez pas à vous arrêter pour une petite visite bien sympathique.
PS : petit message perso pour celui qui comprendra : la prochaine fois nous irons à Marche en Famènne.
HELIX- Administrateur
Re: Musée des chasseurs à pied de Charleroi
Gné gné gné gné! Tout ça parce que j'avais programmé le Tom Tom pour aller au musée des Chasseurs....Ardennais! Pffffff j'â confondu les chasseurs d'accord mais c'était quand même en Belgique!
Sinon, j'ai les mêmes tofs que Jérôme mais j'en ai une paire de différentes et vous les aurez demain pour un quizz spécial belge de Charleroi
Encore merci à l'ami Denamur pour son accueil (à charge de revanche). En tout cas je peux vous assurer d'une chose : il est aussi malade que nous autres! Et en plus c'est une mine d'info : :bravo: (en tout cas je saurai à qui poser mes questions sur les SAFN ).
Allez au musée, il est fastoche à trouver et il n'est pas dans les Ardennes :
http://www.chasseurs-a-pied-belges.be/musee/musee.htm
Sinon, j'ai les mêmes tofs que Jérôme mais j'en ai une paire de différentes et vous les aurez demain pour un quizz spécial belge de Charleroi
Encore merci à l'ami Denamur pour son accueil (à charge de revanche). En tout cas je peux vous assurer d'une chose : il est aussi malade que nous autres! Et en plus c'est une mine d'info : :bravo: (en tout cas je saurai à qui poser mes questions sur les SAFN ).
Allez au musée, il est fastoche à trouver et il n'est pas dans les Ardennes :
http://www.chasseurs-a-pied-belges.be/musee/musee.htm
Invité- Invité
ça vaut le détour :bravo:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
Ah oui ça vaut le détour au minimum. Mais il aurait pu rapporter des "souvenirs", à la frontière il n'avait qu'à dire : "moi pas voler, prendre parceque besoin". blague à part j'ai entendu cette mini phrase . Fantastique musée, j'irai sûr. Merci pour lesJLH4590 a écrit:ça vaut le détour :bravo:
Invité- Invité
Bye.
Dernière édition par Alamas le Mar 13 Mar - 22:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Alamas merci superbes documents, que d'histoire. Si tout le monde racontait la sienne on pourrait en faire un énorme bouquin. :bravo:
Invité- Invité