insigne inconnu
3 participants
Page 1 sur 1
insigne inconnu
bon,je sais que ce n'est pas le sujet de ce forum mais si l'un d'entre vous est connaisseur,cet insigne a ete trouvé avec cette crevette de pilote,qui connait sont origine?????
Invité- Invité
Re: insigne inconnu
salut,
je n'avais pas vu ce post'...
ça ressemble à l'insigne de béret des aérostiers français... mais ce n'est pas exactement ça et c'est beaucoup trop petit.
c'est ici plus un insigne de spécialité ou de brevet à mettre sur la manche comme on le voit dans notre Marine.
donc je ne suis pas sûr que ça soit français finalement. essayes de chercher coté belge, allemand... contemporain.
david
je n'avais pas vu ce post'...
ça ressemble à l'insigne de béret des aérostiers français... mais ce n'est pas exactement ça et c'est beaucoup trop petit.
c'est ici plus un insigne de spécialité ou de brevet à mettre sur la manche comme on le voit dans notre Marine.
donc je ne suis pas sûr que ça soit français finalement. essayes de chercher coté belge, allemand... contemporain.
david
Ca ressemble a l'insigne des mecaniciens aerostatiers français de 14/18.
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
En recherchant " insignes aérostiers" - Merci et chapeau ratapignata - le blog "www.lefouilleur.com/blog/" confirme et montre les évolutions de cet insigne.
[i] Si mon propos vous apparait comme "une leçon" ce n'est nullement le cas (chat échaudé ....)
lou gascoun- Pilier du forum
lou gascoun a écrit:En recherchant " insignes aérostiers" - Merci et chapeau ratapignata - le blog "www.lefouilleur.com/blog/" confirme et montre les évolutions de cet insigne.
De rien, c'est surtout Google qui a bossé.
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
zito de la tourette a écrit:ça ressemble à l'insigne de béret des aérostiers français... mais ce n'est pas exactement ça et c'est beaucoup trop petit.
eh bien je n'ai qu'a remercier tout le monde,j'avais aussi cherché sur google,mais il me manquait le mot clef;aerostier!
donc,insigne de calot ou beret,de quelle epoque peut'il etre?les ballons d'observations captifs on ete utilisés jusqu'a l'aube de la seconde guerre non?
donc,insigne de calot ou beret,de quelle epoque peut'il etre?les ballons d'observations captifs on ete utilisés jusqu'a l'aube de la seconde guerre non?
Invité- Invité