MON GEW 98
+11
yoshimura
STG 57
Spontz
lucfabienne
verd1 (†)
lu1900
jipe
feder504
HELIX
bosco
NORMAND76
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MON GEW 98
Bonjour
Juste pour vous faire profiter de la vue d'une trés belle arme en excellent état qui n'a pas du voir ni entendre le fracas des batailles
un "planqué" en quelques sorte mais ce qui a vraisemblablement permis qu'il parvienne jusqu'a nous dans cet état
Il est dans son état et bronzage d'origine avec sa bretelle d'époque ......... et avec une petite auto en 1ére catégorie bien évidement actuelle celle là
voici quelques photos
Juste pour vous faire profiter de la vue d'une trés belle arme en excellent état qui n'a pas du voir ni entendre le fracas des batailles
un "planqué" en quelques sorte mais ce qui a vraisemblablement permis qu'il parvienne jusqu'a nous dans cet état
Il est dans son état et bronzage d'origine avec sa bretelle d'époque ......... et avec une petite auto en 1ére catégorie bien évidement actuelle celle là
voici quelques photos
NORMAND76- Pilier du forum
Re: MON GEW 98
belle pièce complète en plus
bosco- Pilier du forum
Les taches brunatres : graisse ou oxydation
Je n'arrive pas à lire l'année de fabrication , peux tu nous en dire plus ?
HELIX- Administrateur
J'arrive à lire DWM Berlin, 1917, et j'espère que ces taches brunes ne sont pas un début d'oxydation, car sinon, tu mérites le knout !
En 17, les rondelles d'affectation ne sont en principe plus marquées, est-ce le cas pour celle-ci ?
A+
En 17, les rondelles d'affectation ne sont en principe plus marquées, est-ce le cas pour celle-ci ?
A+
feder504- Pilier du forum
belle arme comme je les aime :bravo:
c est possible d avoir une photos du tonerre?
c est possible d avoir une photos du tonerre?
jipe- Membre confirmé
MON GEW 98
Bonjour
Pour répondre dans l'ordre
les traces brunâtres sur le boitier culasse sont................des traces d'huiles et graisses
L'arme est datée de 1907 et la rondelle de crosse ne porte aucun marquage régimentaire hélas
le canon est quasi miroir
au tir l'arme se comporte bien mais je n'ai pas pu encore l'essayer en grand mon stand ne disposant que d'un pas à 50 m.........
mais les balles bien en cible, en visant bien en dessous évidement
voici des photos du tonnerre
Pour répondre dans l'ordre
les traces brunâtres sur le boitier culasse sont................des traces d'huiles et graisses
L'arme est datée de 1907 et la rondelle de crosse ne porte aucun marquage régimentaire hélas
le canon est quasi miroir
au tir l'arme se comporte bien mais je n'ai pas pu encore l'essayer en grand mon stand ne disposant que d'un pas à 50 m.........
mais les balles bien en cible, en visant bien en dessous évidement
voici des photos du tonnerre
105 ans et toujours en 1ère ...
J'espère que ça va changer !
A+
A+
feder504- Pilier du forum
1907 sans régiment : t'as retourné la pastille ???
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Tu as été plus rapide que moi.lu1900 a écrit:1907 sans régiment : t'as retourné la pastille ???
Invité- Invité
salut,
oui si sur la pastille il n y a pas de poinçon visible c 'est qu'il a été retourné. Si il y à un poinçon pas de marquage.
jerome
oui si sur la pastille il n y a pas de poinçon visible c 'est qu'il a été retourné. Si il y à un poinçon pas de marquage.
jerome
verd1 (†)- Pilier du forum
MON GEW 98
Bonsoir
Hélas il y a un poinçon mais je vais quand même la retourner on sait jamais qui sait.........
Hélas il y a un poinçon mais je vais quand même la retourner on sait jamais qui sait.........
feder504 a écrit:105 ans et toujours en 1ère ...
A+
Bonsoir,
Pas sur que ça change de sitôt, nos voisins teutons ont encore une garde d'honneur équipée de ce calibre (8 Mauser) je crois...
Donc le législateur ne prendra pas le risque de "déclasser" en 5° cat. armes et munitions en 8x57JS
lucfabienne- Membre
lucfabienne a écrit:
Pas sur que ça change de sitôt, nos voisins teutons ont encore une garde d'honneur équipée de ce calibre (8 Mauser) je crois...
C'est le Wachbataillon, et la seule raison c'est que les 98k sont plus pratique par leur taille pour jouer aux majorettes:
https://www.youtube.com/watch?v=JXAF1ZWg_Cs
Ce qui est amusant avec le Wachbataillon c'est les critères de taille, ça me rapelle une autre unité de protection
Sinon beau Gewehr tout d'origne, mais c'est quoi ces villaines tâches qui resemblent à de la rouille ?
Spontz- Membre confirmé
Spontz a écrit:Sinon beau Gewehr tout d'origne, mais c'est quoi ces villaines tâches qui resemblent à de la rouille ?
Expliqué en début de sujet
HELIX- Administrateur
Ah oui, au temps pour moi... Je suis un peu à l'ouest ce weekend :-)
Spontz- Membre confirmé
Spontz a écrit:lucfabienne a écrit:
C'est le Wachbataillon, et la seule raison c'est que les 98k sont plus pratique par leur taille pour jouer aux majorettes:
Ce qui est amusant avec le Wachbataillon c'est les critères de taille, ça me rapelle une autre unité de protection
Sinon beau Gewehr tout d'origne, mais c'est quoi ces villaines tâches qui resemblent à de la rouille ?
Tout simplement impressionnant !
On comprend pourquoi il y a tant de momo's avec des coups sur les bois, ça doit demander quelque chose comme entrainement pour arriver à une parade comme celle là
Merci pour l'info
lucfabienne- Membre
bonjour , il est splendide enfin pour moi etant moi aussi amoureux de cette arme .
felicitation .
Denis
felicitation .
Denis
STG 57- Membre
Trés belle arme comme on aimerait en voir plus souvent .
Félicitations pour cette acquisition veinard (oui je l'avue je suis un tout petit peut jaloux, mais juste un peut) .
Félicitations pour cette acquisition veinard (oui je l'avue je suis un tout petit peut jaloux, mais juste un peut) .
yoshimura- Membre confirmé
Bonjour
Très beau Gewehr !! avec sa bretelle en plus !
A +
Très beau Gewehr !! avec sa bretelle en plus !
A +
gostonk98- Membre
hello
oui très belle pièce avec un très beau bois .
si il n'est pas déclasse en D ,il pourrait au moins être utilisable a la chasse ou au tir mais plus en première . ça en sauverait quelques uns du massacre made in st Étienne
amicalement
cro
oui très belle pièce avec un très beau bois .
si il n'est pas déclasse en D ,il pourrait au moins être utilisable a la chasse ou au tir mais plus en première . ça en sauverait quelques uns du massacre made in st Étienne
amicalement
cro
cromagnon 07- Pilier du forum
Bonjour ,
Etant moi même heureux possesseur d'un G98 en bon état (pour un presque centenaire ) j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait des nouvelles récentes concernant une éventuelle refonte de la classification des calibres et/ou des armes que nous "conservons" ? Est-il possible que les modifications de 8x57JS vers JRS risquent d'être "reclassées" en 1° cat. ?
Merci d'avance
Etant moi même heureux possesseur d'un G98 en bon état (pour un presque centenaire ) j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait des nouvelles récentes concernant une éventuelle refonte de la classification des calibres et/ou des armes que nous "conservons" ? Est-il possible que les modifications de 8x57JS vers JRS risquent d'être "reclassées" en 1° cat. ?
Merci d'avance
lucfabienne- Membre
JS vers JRS c'est selon le bon vouloir des préfectures (je ne sais pas si ce n'est pas maintenant plus autorisé).lucfabienne a écrit:Bonjour ,
Merci d'avance
Invité- Invité
lucfabienne a écrit:
On comprend pourquoi il y a tant de momo's avec des coups sur les bois, ça doit demander quelque chose comme entraînement pour arriver à une parade comme celle là
Pour info, il y a quelques jours , un capitaine allemand m'a confirmé que les 98k utilisés par le Wachbataillon sont des "Deko Waffen".
Spontz- Membre confirmé
Personne ne le sait....Inutile de supputer dans l'immédiat.lucfabienne a écrit:Bonjour ,
Merci d'avance
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2