Salut !
+9
lou gascoun
Pocomas
HELIX
joselito
ratapignata06
Baccardi
Mezigot
zito de la tourette
CLOSDELIF
13 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Salut !
Bonjour a tous !
Moi c'est Eric, 31 ans, licencié depuis 6 mois a peu près, chasseur depuis mes 16 ans...
J'ai commencé le tir il y a un peu plus longtemps (en tant qu'invité on dira ) avec mes armes de chasses (7-08, 270w) et depuis ma licence et mon premier concours TAR je m’intéresse de plus en plus aux réglementaires !! Des armes qui de par leur histoire provoque un certain attachement je trouve !
Je possède un Mosin Nagant en 30/284w et je possède 2 vieilles 22lr dont je recherche des infos (dont une Mauser MS420 a priori d'après ce que j'ai déjà pu trouver sur ce forum justement )
Voilà, A+ tout le monde !
Moi c'est Eric, 31 ans, licencié depuis 6 mois a peu près, chasseur depuis mes 16 ans...
J'ai commencé le tir il y a un peu plus longtemps (en tant qu'invité on dira ) avec mes armes de chasses (7-08, 270w) et depuis ma licence et mon premier concours TAR je m’intéresse de plus en plus aux réglementaires !! Des armes qui de par leur histoire provoque un certain attachement je trouve !
Je possède un Mosin Nagant en 30/284w et je possède 2 vieilles 22lr dont je recherche des infos (dont une Mauser MS420 a priori d'après ce que j'ai déjà pu trouver sur ce forum justement )
Voilà, A+ tout le monde !
Invité- Invité
Re: Salut !
Bienvenue à un chasseur....de la part d'un chasseur
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
:bienvenue:
Mezigot- Pilier du forum
Baccardi- Administrateur
et vivement que tu ais le droit de poster des photos que l'on admire tes merveilles.
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
bienvenue :
joselito- Modérateur
... Comme toi, j'aime le TAR...et suis chasseur
lou gascoun- Pilier du forum
:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:
dédé57- Membre confirmé
Un chasseur à la 7-08, ce n'est pas courant (et c'est bien dommage)
Les chasseur sont nos amis; donc :
Les chasseur sont nos amis; donc :
WICHITA- Modérateur
bosco- Pilier du forum
ami chasseur
Chasser à la 7-08 n'est pas courant effectivement mais assez pratiqué avec les MAS 36 modifiés par ARCOM dans les années
80.Parfait pour le sanglier en battue (je pratique) :bravo:
Chasser à la 7-08 n'est pas courant effectivement mais assez pratiqué avec les MAS 36 modifiés par ARCOM dans les années
80.Parfait pour le sanglier en battue (je pratique) :bravo:
daurens- Membre averti
A vrai dire j'en suis resté a la 270w (Une Marlin XL7, vraiment content pour l'instant vu le prix !)
La 7-08 (Une Rem 700 SPS) a été acheté sous un faux prétexte de chasse lol en attendant ma licence de tir (Ça passait mieux)
Depuis elle a été un tant soit peu customisé et ne peux plus vraiment servir a la chasse a cause du poids et autre (Crosse HS, Pontet chargeur, Détente réglable, etc...)
Mais c'est vrai que le calibre est vraiment bien ! Et si l'endroit si prête je la testerai bien sur les sangliers un de ces quatre !!
A+ !
La 7-08 (Une Rem 700 SPS) a été acheté sous un faux prétexte de chasse lol en attendant ma licence de tir (Ça passait mieux)
Depuis elle a été un tant soit peu customisé et ne peux plus vraiment servir a la chasse a cause du poids et autre (Crosse HS, Pontet chargeur, Détente réglable, etc...)
Mais c'est vrai que le calibre est vraiment bien ! Et si l'endroit si prête je la testerai bien sur les sangliers un de ces quatre !!
A+ !
Invité- Invité
Oh EricGT, quand tu nous dit "Et si l'endroit si prête je la testerai bien sur les sangliers un de ces quatre !!"....Si la Corse n'est pas un endroit qui s'y prête où le trouveras tu cet endroit ?
Haha effectivement, j'exagère peut être
Non je voulais dire par là un endroit assez commode pour que je puisse soit m’asseoir soit m'allonger pour poser "l'engin" avec son bipied, etc... car si je devais la porter a travers les montagnes... je vais pas allez loin
Non je voulais dire par là un endroit assez commode pour que je puisse soit m’asseoir soit m'allonger pour poser "l'engin" avec son bipied, etc... car si je devais la porter a travers les montagnes... je vais pas allez loin
Invité- Invité
Hé Hé....Je comprends tout : "Non je voulais dire ... un endroit assez commode pour que je puisse soit m’asseoir soit m'allonger..." .....C'est vrai tu es Corse .
Non ne le prends pas mal..C'est juste pour rigoler un peu . La Corse, magnifique département.
Non ne le prends pas mal..C'est juste pour rigoler un peu . La Corse, magnifique département.
:P Le rire est le meilleur des remèdes, et puis je renie pas mes origines, je préfère être bien assis a contempler le paysage, c'est un secret pour personne...
Invité- Invité
Tu sais, je suis gascon...et les gascons ont leur réputation (injustifiée à mon avis) avec leurs promesses non tenues réputation également d'un caractère "vif" là j'assume totalement :twisted: !
Je suis chasseur...mais comme toi je pense, je passe de longs moments assis, au pied d'un chène par exemple, à contempler le ballet des mésanges ou d'un troglodyte en quête de proies..ou écouter le roucoulement d'une palombe, ou observer une chevrette avec son jeune...Tu penses ....Non, non ! Mon arme n'est alors que "prétexte"....et reste silencieuse !
Je suis chasseur...mais comme toi je pense, je passe de longs moments assis, au pied d'un chène par exemple, à contempler le ballet des mésanges ou d'un troglodyte en quête de proies..ou écouter le roucoulement d'une palombe, ou observer une chevrette avec son jeune...Tu penses ....Non, non ! Mon arme n'est alors que "prétexte"....et reste silencieuse !
Hé hé, tellement vrai, j'ai l'impression de revoir mes premières parties de chasse avec mon père et mon oncle, "arrêt paysage" obligatoire, discussion sur le fait qu'il fasse trop chaud ou trop froid pour qu'il y ai plus ou moins de gibier (alors qu'il nous passait au dessus de la tête en attendant.. ) fabrication de "cappiu" (piège pour les oiseaux avec des brindilles dont je ne me rappel plus le nom...) etc...
Malgré le fait que je pense pas être vieux lol, c'est des moments qu'on ne retrouve plus, ce sera mon petit coup de gueule mais la chasse devenant de plus en plus concours de "viandard" et une course de ceux qui se lève a 2h du mat pour prendre les postes... On essai de passer au dessus de ça mais c'est pas évident...
Malgré le fait que je pense pas être vieux lol, c'est des moments qu'on ne retrouve plus, ce sera mon petit coup de gueule mais la chasse devenant de plus en plus concours de "viandard" et une course de ceux qui se lève a 2h du mat pour prendre les postes... On essai de passer au dessus de ça mais c'est pas évident...
Invité- Invité
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1