Bonjour
+5
dédé57
Lothringer
fredo51340
Ruby (†)
HELIX
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Bonjour
Bonjour à tous ! :)
Je viens de retrouver un fusil plutôt ancien, je m'inscris donc sur ce forum pour partager quelques photos et savoir si vous connaissez ce modèle.
Le fusil n'a pas d'inscription qui indiquerait une quelconque marque, je crois (mais je ne suis pas sûr) qu'il vient de la manufacture d'armes de Saint Etienne. Le fusil tire des balles de 9mm (des Fiocchi Flobert 9mm). Il y en a aussi des toutes petites (je pense que ce sont des bosquettes).
Le fusil est resté en contact avec l'humidité pendant un an et demi, du coup de canon est abîmé en extérieur, en frottant la rouille part mais il reste de petites crevasses dans le métal. Je pense que l'intérieur du canon est intact.
Skynyrd777.
PS. Les photos arrivent bientôt
Je viens de retrouver un fusil plutôt ancien, je m'inscris donc sur ce forum pour partager quelques photos et savoir si vous connaissez ce modèle.
Le fusil n'a pas d'inscription qui indiquerait une quelconque marque, je crois (mais je ne suis pas sûr) qu'il vient de la manufacture d'armes de Saint Etienne. Le fusil tire des balles de 9mm (des Fiocchi Flobert 9mm). Il y en a aussi des toutes petites (je pense que ce sont des bosquettes).
Le fusil est resté en contact avec l'humidité pendant un an et demi, du coup de canon est abîmé en extérieur, en frottant la rouille part mais il reste de petites crevasses dans le métal. Je pense que l'intérieur du canon est intact.
Skynyrd777.
PS. Les photos arrivent bientôt
Invité- Invité
Re: Bonjour
PS : pour les photos il va falloir attendre 7 jours
HELIX- Administrateur
Ok, ça tombe presque bien pour les photos parce que j'étais embêté, je n'arrivais pas à les passer sur l'ordinateur sans le câble du téléphone :)
Invité- Invité
Ruby (†)- Pilier du forum
fredo51340- Membre averti
Bienvenue !
Lothringer- Membre confirmé
:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:
dédé57- Membre confirmé
Et en attendant, si tu nous racontais comment tu l'as trouvée
Baccardi- Administrateur
bosco- Pilier du forum
joselito- Modérateur
Merci pour votre accueil. :) En fait, je ne l'ai pas vraiment trouvée, elle était depuis longtemps dans une maison de la famille sans servir. Au début la taille des balles m'a vraiment étonné : je ne connaissais pas les "bosquettes", je ne savais pas que c'était si petit..
Invité- Invité
...Petit une bosquette ? Non c'est un véritable obus. Celà vous occis un sanglier de 130 kg à 250 m !. Toute blague mise à part, les balles de 9 mm Flobert sont, du moins à ma connaissance, "sphériques". Les bosquettes sont elles très certainement destinées à une autre arme en calibre .22 ou 6 mm.
lou gascoun- Pilier du forum
je ne sais pas exactement, je vous publie les photos bientôt (dès que je peux)..
Invité- Invité
Désolé pour le temps d'attente, je peux enfin vous faire part des photos. :)
Les balles (les longues sont des chevrotines)
Le canon parait très abîmé comme ça mais en frottant, la rouille est partie, seules restent de petites crevasses en extérieur.
Les balles (les longues sont des chevrotines)
Le canon parait très abîmé comme ça mais en frottant, la rouille est partie, seules restent de petites crevasses en extérieur.
Invité- Invité
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1