Le Smith and Smith
4 participants
Page 1 sur 1
Le Smith and Smith
J'ai cette encyclopédie, c'est vraiment une mine de renseignement. Je suis allé la chercher chez l'éditeur car c'était le dernier qu'ils avaient. Quand quelqu'un demande une identification d'arme règlementaire c'est toujours dans ce bouquin que je vais chercher en premier, avant internet. C'est la version de 1988 corrigée par Edward Clinton Ezell.
Voici la couverture :
Comme ça quand on parle du Smith and Smith vous verrez à quoi ressemble la couverture.
A+
Voici la couverture :
Comme ça quand on parle du Smith and Smith vous verrez à quoi ressemble la couverture.
A+
Re: Le Smith and Smith
Vous me faîtes penser que j'ai cette encyclopédie depuis longtemps, cadeau de Noël à l'époque également (Merci Noël) Je l'avais un peu oubliée.
Une mine de renseignements !
Une mine de renseignements !
Pocomas- Administrateur
Bonjour,
Ce livre est la continuation par E.C. Ezell de l'œuvre des "vrais" Smith & Smith, commencée en 1943...
En effet, W.B.H. Smith est mort en 1959, et J.E. Smith en 1976.
Le Smith and Smith fut mon premier livre de chevet, j'en ai encore 4 éditions, que je conserve car chacune d'elle présente de petites différences, notamment dans les schémas et photos, dont certains disparaissent au fil des éditions, pour laisser la place aux armes nouvelles sans alourdir exagérément l'ouvrage.
A gauche : 7ème édition (1962), à droite : 8ème édition (1966)
11ème édition (1977), version en français de 1980, et 12ème édition (1983), par E.C. Ezell seul.
Depuis le travail de ces pionniers, un nombre croissant de livres sont apparus, traitant certains sujets plus en profondeur.
Les Smith and Smith, livres généralistes, ont ouvert à leur époque les yeux des amateurs sur les armes du monde, et ce n'est pas rien...
A+
Ce livre est la continuation par E.C. Ezell de l'œuvre des "vrais" Smith & Smith, commencée en 1943...
En effet, W.B.H. Smith est mort en 1959, et J.E. Smith en 1976.
Le Smith and Smith fut mon premier livre de chevet, j'en ai encore 4 éditions, que je conserve car chacune d'elle présente de petites différences, notamment dans les schémas et photos, dont certains disparaissent au fil des éditions, pour laisser la place aux armes nouvelles sans alourdir exagérément l'ouvrage.
A gauche : 7ème édition (1962), à droite : 8ème édition (1966)
11ème édition (1977), version en français de 1980, et 12ème édition (1983), par E.C. Ezell seul.
Depuis le travail de ces pionniers, un nombre croissant de livres sont apparus, traitant certains sujets plus en profondeur.
Les Smith and Smith, livres généralistes, ont ouvert à leur époque les yeux des amateurs sur les armes du monde, et ce n'est pas rien...
A+
feder504- Pilier du forum
Combien d'éditions en français?
En français, il est bien sympatoche?
En français, il est bien sympatoche?
WICHITA- Modérateur
Pour Ventejoux,
C'est plus une doc de travail, que je n'hésite pas à annoter dans le texte ou en marge, qu'une collection, mais c'est vrai qu'avec le temps, toute doc se collectionne !
...Ou plutôt se garde, comme ça, parce qu'elle rappelle des souvenirs et dans laquelle parfois on trouve un truc que l'on cherchait (des vues en coupe d'armes rares, par exemple...) et qui n'apparaît plus dans les nouveaux livres...
Tiens, deux autres Smith & Smith de jadis, aujourd'hui obsolètes, mais qui gardent leur charme :
- Book of Pistols & Revolvers, 7ème édition (1968), 16 x 23, 816 pages.
- The Book of Rifles, 3ème édition (1963), 16 x 23, 656 pages.
A+
C'est plus une doc de travail, que je n'hésite pas à annoter dans le texte ou en marge, qu'une collection, mais c'est vrai qu'avec le temps, toute doc se collectionne !
...Ou plutôt se garde, comme ça, parce qu'elle rappelle des souvenirs et dans laquelle parfois on trouve un truc que l'on cherchait (des vues en coupe d'armes rares, par exemple...) et qui n'apparaît plus dans les nouveaux livres...
Tiens, deux autres Smith & Smith de jadis, aujourd'hui obsolètes, mais qui gardent leur charme :
- Book of Pistols & Revolvers, 7ème édition (1968), 16 x 23, 816 pages.
- The Book of Rifles, 3ème édition (1963), 16 x 23, 656 pages.
A+
feder504- Pilier du forum
Page 1 sur 1