PO8
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kri1942
lu1900
james
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PO8
afin de préservé les piéces au n° de mon P08 artillerrie j'ai prevue de changé l'extracteur et les plaquettes , mais quelles sont les autres piéces fragiles a remplacé pour le tir ?
james- Futur pilier
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Re: PO8
Le mag fond bois : s'il tombe garni
Si Erfurt , changer aussi l'éjecteur qui est poinçonné et moins facile à retrouver en remplacement .
Certains comme Joël changent aussi la culasse : mais faut avoir de la pièce !
Si Erfurt , changer aussi l'éjecteur qui est poinçonné et moins facile à retrouver en remplacement .
Certains comme Joël changent aussi la culasse : mais faut avoir de la pièce !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
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Re: PO8
lu1900 a écrit:Le mag fond bois : s'il tombe garni
Si Erfurt , changer aussi l'éjecteur qui est poinçonné et moins facile à retrouver en remplacement .
Certains comme Joël changent aussi la culasse : mais faut avoir de la pièce !
https://www.tircollection.com/t12993-vends-culasse-luger-et-autres
kri1942- Pilier du forum
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Re: PO8
donc je pense qu'avec un chargeur à fond ALU , un extracteur et d'autres plaquettes je suis relativement dans le bon sens
pour le rechargement ce LP fonctionne à merveille avec des ogives de 124 grains et 0,32 g de BA9 j'ai essayé avec moins mais il fonctionne pas bien
on m'a dit que cela etait normal parce qu'il est en état neuf avec des ressorts trés fermes et aucunne usure du canon ou autre
et qu'un LP de toute façon avait besoin de munitions plus "fortes" par rapport à un LUGER "normal !
pour le rechargement ce LP fonctionne à merveille avec des ogives de 124 grains et 0,32 g de BA9 j'ai essayé avec moins mais il fonctionne pas bien
on m'a dit que cela etait normal parce qu'il est en état neuf avec des ressorts trés fermes et aucunne usure du canon ou autre
et qu'un LP de toute façon avait besoin de munitions plus "fortes" par rapport à un LUGER "normal !
james- Futur pilier
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Re: PO8
Bonjour
Une photo de ton artillerie ??
Une photo de ton artillerie ??
Graven- Membre
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Re: PO8
Voilà ce qui arrive, de temps en temps avec les culasses de Luger:(sur un spécimen, en vente aux USA)
Et c'est bien dommage, car c'est un très rare Krieghoff de 1943, produit pour la Luftwaffe (et pour trouver une autre culasse Krieghoff, au numéro...bonjour!
C'est d'ailleurs comme ceci que les culasses terminent leur carrière; alors, attention aux cartouches pour P.M. et aux rechargements musclés!
Et c'est bien dommage, car c'est un très rare Krieghoff de 1943, produit pour la Luftwaffe (et pour trouver une autre culasse Krieghoff, au numéro...bonjour!
C'est d'ailleurs comme ceci que les culasses terminent leur carrière; alors, attention aux cartouches pour P.M. et aux rechargements musclés!
Dernière édition par kri1942 le Dim 04 Nov 2012, 19:05, édité 1 fois
kri1942- Pilier du forum
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Re: PO8
Elle a quoi ta culasse? J'ai pourtant mes lunettes sur le nez mais je vois rien
P 210
Législation armes
nono- Membre expert
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Re: PO8
Vous n'avez pas l'habitude: la culasse est ébréchée, à son endroit le plus faible, c'est à dire à la retenue de l'extracteur, regardez à gauche et à droite de cette pièce, vous verrez les morceaux de culasse manquants: elle est HS!
Cela arrive quand une culasse a beaucoup de service ou si elle a encaissé beaucoup de cartouches trop fortes.
Voici une photo pour comparaison:
Vous remarquerez la différence.
Je tire depuis plus de quarante ans avec des Luger, et il m'est arrivé de casser une culasse, et croyez moi, j'effectue un rechargement correct; il est vrai que ce sont plutôt les extracteurs et les éjecteurs qui se brisent le plus souvent.
Joël
Cela arrive quand une culasse a beaucoup de service ou si elle a encaissé beaucoup de cartouches trop fortes.
Voici une photo pour comparaison:
Vous remarquerez la différence.
Je tire depuis plus de quarante ans avec des Luger, et il m'est arrivé de casser une culasse, et croyez moi, j'effectue un rechargement correct; il est vrai que ce sont plutôt les extracteurs et les éjecteurs qui se brisent le plus souvent.
Joël
kri1942- Pilier du forum
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Re: PO8
ouai, vus. merci à toi car moi je n'y voyais rien de particulier
P 210
Législation armes
nono- Membre expert
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Re: PO8
Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous car je ne vois pas où est le problème , quelqu'un pourrait me montrer svp .
Olympe- Membre confirmé
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Re: PO8
Olympe a écrit:Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous car je ne vois pas où est le problème , quelqu'un pourrait me montrer svp .
Compare les deux culasses au niveau des extracteurs!
kri1942- Pilier du forum
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Re: PO8
Olympe a écrit:Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous car je ne vois pas où est le problème , quelqu'un pourrait me montrer svp .
breizhpiche- Membre
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Re: PO8
Ce type de casse est fréquent lors de la rupture de l'extracteur : il saute de son logement étant cassé au milieu et entraine le rupture du haut de culasse de par les deux tenons qu'il possède de chaque coté : faut que ça sorte , donc arrachage de métal .
Sur un éjecteur de remplacement pour le tir il est judicieux de limer/meuler ces deux cotés du remplaçant : s'il casse , pas de bobo pour la culasse
Sur un éjecteur de remplacement pour le tir il est judicieux de limer/meuler ces deux cotés du remplaçant : s'il casse , pas de bobo pour la culasse
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
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Re: PO8
C'est la raison pour laquelle je remplace, pour le tir, l'ensemble complet culasse-genouillère: c'est rapide et sûr!
kri1942- Pilier du forum
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Re: PO8
C'est pas flagrant à voir. Il faut des yeux avertis. Merci ça peut servir au cas ou.
Invité- Invité
Re: PO8
lu1900 a écrit:Ce type de casse est fréquent lors de la rupture de l'extracteur : il saute de son logement étant cassé au milieu et entraine le rupture du haut de culasse de par les deux tenons qu'il possède de chaque coté : faut que ça sorte , donc arrachage de métal .
Sur un éjecteur de remplacement pour le tir il est judicieux de limer/meuler ces deux cotés du remplaçant : s'il casse , pas de bobo pour la culasse
aurais tu une petite de la modification ?
james- Futur pilier
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Re: PO8
Pas compliqué , tu enlèves la partie saillante qui fait rebord sous les lettres :GELA , ce des deux cotés : si la pièce casse et sort verticalement , elle ne lèse pas la culasse = cqfd
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Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
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