Tir aux MAS 38
4 participants
Page 1 sur 1
Tir aux MAS 38
Sympath
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Tir aux MAS 38
Ca ne bouge pas beaucoup apparement ..
Natthan- Membre averti
- Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: Tir aux MAS 38
calibre 7,65 long .... et ressort en biais dans la crosse ....Natthan a écrit:Ca ne bouge pas beaucoup apparement ..
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Tir aux MAS 38
Sympa le canon qui pique vers le bas
Natthan- Membre averti
- Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: Tir aux MAS 38
non c'est l'inverse ... la crosse est en biais .... très agréable a épaulé ...Natthan a écrit:Sympa le canon qui pique vers le bas
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Tir aux MAS 38
dédé a écrit:non c'est l'inverse ... la crosse est en biais .... très agréable a épaulé ...Natthan a écrit:Sympa le canon qui pique vers le bas
L'angle de 5° entre l'axe du canon et le tube contenant la culasse et le ressort récupérateur est une astuce technique qui permet d'obtenir une cadence de tir modèrée de 640cps/min avec une culasse "légère" grace à la friction latérale engendrée par le déplacement de la culasse dans un plan différent de celui de la poussée des gaz.
Cette astuce à été réutilisée dans les années 1980 avec le Jati-Matic Finlandais.
kelt
kelt- Futur pilier
- Nombre de messages : 739
Age : 78
Localisation : Sud Est & Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2011
Re: Tir aux MAS 38
kelt a écrit:dédé a écrit:non c'est l'inverse ... la crosse est en biais .... très agréable a épaulé ...Natthan a écrit:Sympa le canon qui pique vers le bas
L'angle de 5° entre l'axe du canon et le tube contenant la culasse et le ressort récupérateur est une astuce technique qui permet d'obtenir une cadence de tir modèrée de 640cps/min avec une culasse "légère" grace à la friction latérale engendrée par le déplacement de la culasse dans un plan différent de celui de la poussée des gaz.
Cette astuce à été réutilisée dans les années 1980 avec le Jati-Matic Finlandais.
kelt
@+
KOBYONE- Membre
- Nombre de messages : 20
Age : 52
Date d'inscription : 12/02/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum