RUBY FARBRIQUE
+2
Ruby (†)
WICHITA
6 participants
Page 1 sur 1
RUBY FARBRIQUE
Un RUBY que je ne connaissais pas, même le nom me laisse quoi !
http://www.hyattgunstore.com/farbrique-32acp-7.65-used-in-fair-condition.html
[img][/img]
http://www.hyattgunstore.com/farbrique-32acp-7.65-used-in-fair-condition.html
[img][/img]
WICHITA- Modérateur
Ruby (†)- Pilier du forum
Re: RUBY FARBRIQUE
Bonjour,
Je ne vois pas ce qu'il a de spécial ...?
C'est un "REGINA", la marque est connue et répertoriée.
A+
Je ne vois pas ce qu'il a de spécial ...?
C'est un "REGINA", la marque est connue et répertoriée.
A+
feder504- Pilier du forum
Exact.....
Dans les "pas trop communs" j'ai vu récemment un "Stosel" dont la particularité est sa relative petite taille et sa très très belle fabrication.....
Dans les "pas trop communs" j'ai vu récemment un "Stosel" dont la particularité est sa relative petite taille et sa très très belle fabrication.....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Je sais pas je le voyais un tantinet différents des autres, où vois tu que c'est un "REGINA"?
WICHITA- Modérateur
rep..
c'est comme le port-salut..c'est marqué dessus... :ouichef: :riding:
joselito- Modérateur
... la photo, même agrandie, est de trop mauvaise qualité pour que mes vieux yeux y voient vraiment clair ...
J'ai jugé (un peu vite ...) sur les plaquettes, qui sont caractéristiques ...
...mais en regardant mieux dans ma doc, j'ai constaté qu'en plus du "REGINA", des plaquettes au dessin identique sont également présentes sur des pistolets "LE BASQUE", "Vilar" et "LIBERTY".
Alors, en tâtonnant du bout de ma canne blanche, je déduis ceci :
- Si le vendeur mentionne "fabrique", c'est qu'il l'a déchiffré sur la glissière...
Or, a priori, ce marquage en français ne se trouve (en ne tenant compte que d'armes du même format que celle présentée) que sous la forme suivante :
"FABRIQUE D'ARMES DE GUERRE DE GRANDE PRECISION", sur les pistolets "PUMA" et "TRUST", et "FABRIQUE D'ARMES DE GRANDE PRECISION" sur les "JUPITER".
Aucun de ces pistolets ne possède de plaquettes du même type que celui de la photo, et l'interchangeabilité n'est pas la règle sur les Ruby !
La deuxième ligne de la légende laisse deviner un nom entre guillemets, mais ce n'est ni PUMA, ni JUPITER, lesquels figurent normalement en majuscules (la marque "TRUST" étant dans un logo ovale, en début de première ligne). De plus, la première ligne semble se terminer par le calibre, le "65" de 7,65 étant, comme souvent, en chiffres plus petits et soulignés, ce qui n'est le cas d'aucun des modèles précédemment cités.
Le nom, seul en deuxième ligne, paraît être écrit en cursives liées, ce qui correspondrait au seul "Vilar", dont les stries de préhension sont droites, mais la première ligne de la légende est, sur celui-ci, totalement différente !
Donc , les marquages des "type Ruby" étant loin d'être tous répertoriés, rien n'est sûr et seule une meilleure photo permettrait de trancher ...
Si, comme dans les films américains, un virtuose du clavier parvient à sortir en quelques clics une vue en "HD" du marquage, qu'il se mette à l'œuvre, les modos tairont son appartenance à la CIA ...
A+
J'ai jugé (un peu vite ...) sur les plaquettes, qui sont caractéristiques ...
...mais en regardant mieux dans ma doc, j'ai constaté qu'en plus du "REGINA", des plaquettes au dessin identique sont également présentes sur des pistolets "LE BASQUE", "Vilar" et "LIBERTY".
Alors, en tâtonnant du bout de ma canne blanche, je déduis ceci :
- Si le vendeur mentionne "fabrique", c'est qu'il l'a déchiffré sur la glissière...
Or, a priori, ce marquage en français ne se trouve (en ne tenant compte que d'armes du même format que celle présentée) que sous la forme suivante :
"FABRIQUE D'ARMES DE GUERRE DE GRANDE PRECISION", sur les pistolets "PUMA" et "TRUST", et "FABRIQUE D'ARMES DE GRANDE PRECISION" sur les "JUPITER".
Aucun de ces pistolets ne possède de plaquettes du même type que celui de la photo, et l'interchangeabilité n'est pas la règle sur les Ruby !
La deuxième ligne de la légende laisse deviner un nom entre guillemets, mais ce n'est ni PUMA, ni JUPITER, lesquels figurent normalement en majuscules (la marque "TRUST" étant dans un logo ovale, en début de première ligne). De plus, la première ligne semble se terminer par le calibre, le "65" de 7,65 étant, comme souvent, en chiffres plus petits et soulignés, ce qui n'est le cas d'aucun des modèles précédemment cités.
Le nom, seul en deuxième ligne, paraît être écrit en cursives liées, ce qui correspondrait au seul "Vilar", dont les stries de préhension sont droites, mais la première ligne de la légende est, sur celui-ci, totalement différente !
Donc , les marquages des "type Ruby" étant loin d'être tous répertoriés, rien n'est sûr et seule une meilleure photo permettrait de trancher ...
Si, comme dans les films américains, un virtuose du clavier parvient à sortir en quelques clics une vue en "HD" du marquage, qu'il se mette à l'œuvre, les modos tairont son appartenance à la CIA ...
A+
FABRIQUE D'ARME DE GUERRE CAL 7,65
"Vilar'' MADE IN SPAIN
Me semble-t-il lire avec leur zoom fourni
"Vilar'' MADE IN SPAIN
Me semble-t-il lire avec leur zoom fourni
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
J'avoue que le doute m'habite.....aussi
(Je n'arrive pas à lire de façon certaine.... )
(Je n'arrive pas à lire de façon certaine.... )
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Bien vu Patrice !
En fait, il faut zoomer, puis attendre que la machine "refasse" l'image avec une meilleure résolution !
Sur ma bécane, c'est assez lent, et le nul informatique que je suis n'attendait pas assez ........
C'est bien une variante de marquage de "Vilar", avec "made in spain" dans un ovale, à l'arrière de la carcasse.
On peut en voir sur Littlegun à la page consacrée aux frères Retolaza (Hermanos Retolaza).
... la nébuleuse Eibar n'a pas fini de nous surprendre !
A+
En fait, il faut zoomer, puis attendre que la machine "refasse" l'image avec une meilleure résolution !
Sur ma bécane, c'est assez lent, et le nul informatique que je suis n'attendait pas assez ........
C'est bien une variante de marquage de "Vilar", avec "made in spain" dans un ovale, à l'arrière de la carcasse.
On peut en voir sur Littlegun à la page consacrée aux frères Retolaza (Hermanos Retolaza).
... la nébuleuse Eibar n'a pas fini de nous surprendre !
A+
Presque sans faire exprés, j'ai soulevé un petit lièvre :rabbit 2:
Comme quoi !
nb : Patrice tu as quand même de bons yeux.
Comme quoi !
nb : Patrice tu as quand même de bons yeux.
WICHITA- Modérateur
bonjour
joli ce petit 7.65 , marque civile peu connue ou oubliée ,
en voici un semblable , un audax fabriqué a Hendaye
sympathiquement
adda
joli ce petit 7.65 , marque civile peu connue ou oubliée ,
en voici un semblable , un audax fabriqué a Hendaye
sympathiquement
adda
Invité- Invité