Bonjour à tous
+12
kri1942
Ruby (†)
joselito
Pocomas
bosco
Baccardi
WICHITA
CLOSDELIF
manitou
HELIX
zito de la tourette
Unterreiner Jean-Luc
16 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour,
En activité (52 ans), père de deux jumelles de 17 ans, je suis tireur en R.P. au club de tir de Montmorency.
Je profite bien souvent de mon Week end pour décompresser au club en essayant d'atteindre des cibles à 3, 10 ou 25 m avec des objets variés et plus ou moins précis.
J'ai commencé avec des répliques poudre noir Remington, Roger et Spencer, et Lepage de Pedersoli:
il a fallu un peu de temps pour obtenir une maitrise relative des dosages, et autres subtilités qui permettent de confirmer l'excellence de ces armes en terme de précision.
Puis je suis rentré dans ce qui est aujourd'hui mon thème de collection, les armes civiles et réglementaires de fabrication européennes (Françaises, Anglaises, Allemandes,et Belges) et Américaines de la fin du 19eme, dans cette période de transition très riche en innovation.
Je suis en possession des classiques 73, R.I.C, Reich, 12 mm à broches mais aussi de quelques pièces plus rares comme un N° 3 S&W contrat japonais, un Zig Zag Mauser, un W.G., un 1887 civil en calibre 8mm Lebel ....
J'essaye de partager cette passion avec les membres de mon club, notamment en évoquant, en admirant mais aussi en essayant de faire vivre et respirer certains de ces grands pères qui sont fragiles, requièrent une grande attention mais sont souvent capables, quand on apprend à les connaitre, de nous étonner: tout ceci implique lectures, conseils, puis nettoyage, remise en état, bricolage, rechargement de cartouches improbables, et essais précautionneux .....
Mon adhésion à ce site est aujourd'hui amicale et "curieuse", en espérant pouvoir partager des expériences et des connaissances avec jeunes et anciens ....
Dans cette attente.
Jlc
En activité (52 ans), père de deux jumelles de 17 ans, je suis tireur en R.P. au club de tir de Montmorency.
Je profite bien souvent de mon Week end pour décompresser au club en essayant d'atteindre des cibles à 3, 10 ou 25 m avec des objets variés et plus ou moins précis.
J'ai commencé avec des répliques poudre noir Remington, Roger et Spencer, et Lepage de Pedersoli:
il a fallu un peu de temps pour obtenir une maitrise relative des dosages, et autres subtilités qui permettent de confirmer l'excellence de ces armes en terme de précision.
Puis je suis rentré dans ce qui est aujourd'hui mon thème de collection, les armes civiles et réglementaires de fabrication européennes (Françaises, Anglaises, Allemandes,et Belges) et Américaines de la fin du 19eme, dans cette période de transition très riche en innovation.
Je suis en possession des classiques 73, R.I.C, Reich, 12 mm à broches mais aussi de quelques pièces plus rares comme un N° 3 S&W contrat japonais, un Zig Zag Mauser, un W.G., un 1887 civil en calibre 8mm Lebel ....
J'essaye de partager cette passion avec les membres de mon club, notamment en évoquant, en admirant mais aussi en essayant de faire vivre et respirer certains de ces grands pères qui sont fragiles, requièrent une grande attention mais sont souvent capables, quand on apprend à les connaitre, de nous étonner: tout ceci implique lectures, conseils, puis nettoyage, remise en état, bricolage, rechargement de cartouches improbables, et essais précautionneux .....
Mon adhésion à ce site est aujourd'hui amicale et "curieuse", en espérant pouvoir partager des expériences et des connaissances avec jeunes et anciens ....
Dans cette attente.
Jlc
Unterreiner Jean-Luc- Membre
Re: Bonjour à tous
Unterreiner Jean-Luc a écrit:un 1887 civil en calibre 8mm Lebel ....
tu m'as fait tomber de ma chaise... mais ça va, je ne t'en veux pas, tu n'as pas dû faire exprès
allez va...
HELIX- Administrateur
Belle présentation Jean luc qui me donne envie de te souhaiter la :bienvenue:
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
Bienvenue aussi....Surtout qu'on a un sacré "point commun":
Les jumelles.....
Les jumelles.....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Une bonne présentation, qui me fais dire :
maintenant, nous attendons les photos de tes jouets; prépare les posts qui vont bien !
maintenant, nous attendons les photos de tes jouets; prépare les posts qui vont bien !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Baccardi- Administrateur
bosco- Pilier du forum
Pocomas- Administrateur
manitoba a écrit:Belle présentation Jean luc qui me donne envie de te souhaiter la :bienvenue:
Idem Manitoba...
joselito- Modérateur
Pierre Dac aurait posé la question : " Les jumelles avec l'étui et la courroie ? "
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
et des pour les classiques 73, R.I.C, Reich, 12 mm à broches mais aussi du N° 3 S&W contrat japonais, du Zig Zag Mauser, du W.G., et du 1887 civil en calibre 8mm Lebel ....ça fait toujours plaisir à voir
Invité- Invité
Bienvenue sur ce forum,
Un révolver Mauser Zig-Zag?
Un de mes posts:
https://www.tircollection.com/t9836-revolver-mauser-zig-zag-commercial-en-106-mm
Un révolver Mauser Zig-Zag?
Un de mes posts:
https://www.tircollection.com/t9836-revolver-mauser-zig-zag-commercial-en-106-mm
kri1942- Pilier du forum
fafa88- Membre confirmé
:bienvenue:
Remington- Pilier du forum
Bonjour et
je n'ai qu'un seul regret ,
je n'ai qu'un seul regret ,
109 pompier- Membre
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1