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Message  fafa131 Dim 28 Avr 2013, 19:44

Bonjour,

j'aimerai avoir votre avis :

Aujourd'hui tir avec mon K43 (DUV44): munition manufacturée, FMJ 196grs. Crying or Very sad

La culasse s'est bloquée en position ouverte. Un coup de maillet pour la débloquer. Au démontage, rien de particulier.

Avez déjà eu ce type de problème ? K43  117219
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Message  waldy45 Dim 28 Avr 2013, 20:07

Bjr

Tous ceux qui tirent avec le G/K/43 te diront de preferer la mun douce rechargee aux manufacturees Embarassed
Ce n est pas la 196 gr qui pose pb, c est la charge et type de poudre ! Regarde bien si tu n as pas d amorce de felure a l arriere ou vient taper la culasse au niveau du bati, regarde bien aussi le point d accrochage du transporteur, la felure peut etre difficile a discerner.
Commence par 41 gr de Tubal 5000, monte progressivement si ca ne fonctionne pas bien et arrete toi des que tu as trouve la bonne dose.
Si tu veux preserver ce superbe fusil, evite la manufacturee
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Message  voigtlander Dim 28 Avr 2013, 20:37

Un K.43 au tir sans avoir changé le piston d'emprunt ? C'est pas glop. Longue vie à ta mécanique. clown

Ça doit cogner tellement fort sur le boitier que ça déforme :

- l'arrière du boitier
- matte l'arrière de la culasse avec possibilité (très grande) de fissure
- matte l'olive de la tige guide du ressort récupérateur
- Bref ça casse tout.


Faut diminuer le flux de gaz, tirer de la rechargée soft sinon rien.
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Message  Olympe Dim 28 Avr 2013, 22:52

Était-ce un problème connu avec les munitions d'origine ?
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Message  voigtlander Dim 28 Avr 2013, 22:58

Olympe a écrit:Était-ce un problème connu avec les munitions d'origine ?


oui
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Message  fafa131 Dim 28 Avr 2013, 23:15

Effectivement, j'ai remplacé les ressorts mais je n'ai pas touché à l'emprunt des gazs. Je voulais tester à l'origine.

Cela ne pousse pas vraiment fort ( en comparaison d'un k98).

D'ailleurs ce qui me turlupine : ces armes fonctionnait avec de la munition manufacturée, en condition plus difficile.

Pour l'inspection, avec loupe et rien vu : pas de matage, pas de félure etc..

Ce qui est étrange c'est que tout se manipule à la main correctement, et la position où la culasse s'est bloquée n'est pas la position de recul maximal.

Je vais suivre vos conseils et monter emprunt de gaz réduit, et testé des charges + faibles.

Et prendre qqs photos.
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Message  voigtlander Dim 28 Avr 2013, 23:28

Ça cogne moins mais quand même... Les accidents de tirs sont également générés par le cache poussière du couvre culasse.

Ce qui n'empêche pas la destruction de l'arme au-delà de 3500 tirs (environs) en manuf' avec l'emprunt d'origine.

Le but d'un évent surdimensionné était d'avoir une fiabilité optimale dans des conditions difficiles (basses températures, encrassement etc...).

Mais pour trouer du carton, sur appui, assis tranquillement sans craindre que la C50 ne rebalance les 196grs, aucun intérêt.
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Message  fafa131 Lun 29 Avr 2013, 00:00

J'ai des doutes sur le cache poussières : j'ai l'impression que c'est ce qui bloquait (me semble t il), sinon, je ne vois pas quoi !
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Message  waldy45 Lun 29 Avr 2013, 09:54

fafa131 a écrit:J'ai des doutes sur le cache poussières : j'ai l'impression que c'est ce qui bloquait (me semble t il), sinon, je ne vois pas quoi !

alors, tout simple, tu l enleves ! mais surtout tu tires avec des rechargees !

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Message  ndes43 Lun 29 Avr 2013, 15:55

Et pour le rechargement, je préfère la N140 à la TU5000, elle encrasse moins. La TU3000 est à proscrire si tu veux faire durer tes étuis.

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Message  Bijoux66 Lun 29 Avr 2013, 16:36

pour le kit ressort salut
http://www.apfeltor.com/

------------------------

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Message  waldy45 Lun 29 Avr 2013, 18:38

Bijoux66 a écrit:pour le kit ressort salut
http://www.apfeltor.com/

il y en a d autres et moins chers ! K43  72113

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Message  fafa131 Lun 29 Avr 2013, 22:57


Ci-après un site où l'on trouve des pièces (kit ressort, cylindre de gaz) assez raisonnable en prix et livraison 5 jours depuis USA.

Par contre, comment ôter le cache poussière sans le 'massacrer'. Il est serti, non ? scratch
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Message  fafa131 Lun 29 Avr 2013, 22:58

le site :http://www.frontline-militaria.com/

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Message  voigtlander Mar 30 Avr 2013, 00:02

Merci !

Je ne connaissais pas ce site... Ça tombe bien il faut que je recommande un jeu de ressorts, de piston etc... K43  72113
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Message  waldy45 Mar 30 Avr 2013, 07:07

fafa131 a écrit:

Par contre, comment ôter le cache poussière sans le 'massacrer'. Il est serti, non ? scratch

Question il sort tout seul des que le couvre culasse est enleve, que ce soit le modele fraise ou embouti... t as du rater qqchose Crying or Very sad

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Message  fafa131 Mar 30 Avr 2013, 19:28

Pas le mien.

le http://claus.espeholt.dk/billeder/exploded_view_g43/g43explo.jpg

Le cache poussière (25) est bloqué sur le bolt housing (26) (emboutissage coté canon) sur mon K43

Dès que je peux je poste qques photos
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Message  waldy45 Mar 30 Avr 2013, 19:34

fafa131 a écrit:
Le cache poussière (25) est bloqué sur le bolt housing (26) (emboutissage coté canon) sur mon K43

Je ne comprends pas "l emboutissage"...tu as bien demonte l ensemble ?
si le modele du cache poussiere est bien celui que tu montres sur le schema, il n y a aucun pb pour l enlever, il coulisse par 4 "crochets guides" sur le rail du cache culasse, il suffit de l en ecarter un peu avec un tournevis et le tour est joue !
Est ce qu il coulisse tout seul sur le cache culasse Question Question
Il est peut etre la ton pb initial Question

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Message  fafa131 Mer 01 Mai 2013, 19:44















Merci pour ta réponse.

Il coulisse tout seul, mais ne sort pas de son rail. Je vais essayer de le faire sortir avec un tournevis. Si je comprends bien, il faut un peu forcer pour l'extraire ?

En fait, j'ai un modèle de cache poussière dit 'automatique' qui coulisse avec le cache culasse (courant sur DUV44). J'ai trouvé cette info sur un forum US spécialisé sur G43/K43.

Il faut que je fasse des photos pour vous montrer tout ça.

Je vous remercie encore pour ces conseils. K43  117219












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Message  voigtlander Mer 01 Mai 2013, 20:14

Ils coulissent tous avec la pièce de manoeuvre.

Il y a le modèle usiné (G.41 et G.43 précoces ainsi que certaines séries duv), le modèle en tôle à derrière plat et le modèle tardif en tôle avec la queue de cochon.
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Message  waldy45 Mer 01 Mai 2013, 20:36

fafa131 a écrit:

En fait, j'ai un modèle de cache poussière dit 'automatique' qui coulisse avec le cache culasse (courant sur DUV44).




Tu as donc le modele le plus commun, entre le pouce et l index, serre le cache culasse de maniere a soulager la sortie du cache poussiere, en meme temps glisse un tournevis entre le rail du cache culasse et l ergot du cache poussiere (tout doux pour ne rien marquer), souleve l ergot de maniere a le sortir du rail et apres ca doit venir tout seul.

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Message  fafa131 Sam 18 Mai 2013, 19:44

Merci pour vos conseils.

Essayé ce jour sans le cache poussière : fonctionne sans trop de difficulté.

J'ai eu quelques problèmes sur les premières cartouches de manque de recul de la culasse qui n'éjectait pas. Problème terminé au bout de la 5eme cartouche : Est il possible que le trou sur le canon de l'emprunt des gaz soit un petit peu bouché ?
Après il a pas mal 'dépoté'

Sinon, je troue que cela tape nettement mois que mon momo en 8X60

Avez vous des pistes pour soigner le cache poussière (à part en racheter un !)

Merci encore pour vos conseils K43  3361380237
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Message  voigtlander Sam 18 Mai 2013, 20:10

Il est possible que l'emprunt soit obstrué par des résidus durcis. C'est ce qui est arrivé avec une arme semi-auto que j'ai, dans le même calibre. En une seule séance j'ai balancé 230 cartouches et au nettoyage j'ai noté une épaisse couche de résidu.
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Message  byf44 Dim 19 Mai 2013, 16:20

fafa131 a écrit:Sinon, je troue que cela tape nettement mois que mon momo en 8X60

salut, c'est a cause du ressort récupérateur qui porte bien son nom!

en parti de l'energie créé par le tir sert au réarmement!
cette énergie consomée et ensuite ammortie par le ressort recupérateur n'est pas dans ton épaule!!

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