K43
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voigtlander
waldy45
fafa131
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K43
Bonjour,
j'aimerai avoir votre avis :
Aujourd'hui tir avec mon K43 (DUV44): munition manufacturée, FMJ 196grs.
La culasse s'est bloquée en position ouverte. Un coup de maillet pour la débloquer. Au démontage, rien de particulier.
Avez déjà eu ce type de problème ?
j'aimerai avoir votre avis :
Aujourd'hui tir avec mon K43 (DUV44): munition manufacturée, FMJ 196grs.
La culasse s'est bloquée en position ouverte. Un coup de maillet pour la débloquer. Au démontage, rien de particulier.
Avez déjà eu ce type de problème ?
fafa131- Membre confirmé
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Re: K43
Bjr
Tous ceux qui tirent avec le G/K/43 te diront de preferer la mun douce rechargee aux manufacturees
Ce n est pas la 196 gr qui pose pb, c est la charge et type de poudre ! Regarde bien si tu n as pas d amorce de felure a l arriere ou vient taper la culasse au niveau du bati, regarde bien aussi le point d accrochage du transporteur, la felure peut etre difficile a discerner.
Commence par 41 gr de Tubal 5000, monte progressivement si ca ne fonctionne pas bien et arrete toi des que tu as trouve la bonne dose.
Si tu veux preserver ce superbe fusil, evite la manufacturee
Tous ceux qui tirent avec le G/K/43 te diront de preferer la mun douce rechargee aux manufacturees
Ce n est pas la 196 gr qui pose pb, c est la charge et type de poudre ! Regarde bien si tu n as pas d amorce de felure a l arriere ou vient taper la culasse au niveau du bati, regarde bien aussi le point d accrochage du transporteur, la felure peut etre difficile a discerner.
Commence par 41 gr de Tubal 5000, monte progressivement si ca ne fonctionne pas bien et arrete toi des que tu as trouve la bonne dose.
Si tu veux preserver ce superbe fusil, evite la manufacturee
waldy45- Pilier du forum
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Re: K43
Un K.43 au tir sans avoir changé le piston d'emprunt ? C'est pas glop. Longue vie à ta mécanique.
Ça doit cogner tellement fort sur le boitier que ça déforme :
- l'arrière du boitier
- matte l'arrière de la culasse avec possibilité (très grande) de fissure
- matte l'olive de la tige guide du ressort récupérateur
- Bref ça casse tout.
Faut diminuer le flux de gaz, tirer de la rechargée soft sinon rien.
Ça doit cogner tellement fort sur le boitier que ça déforme :
- l'arrière du boitier
- matte l'arrière de la culasse avec possibilité (très grande) de fissure
- matte l'olive de la tige guide du ressort récupérateur
- Bref ça casse tout.
Faut diminuer le flux de gaz, tirer de la rechargée soft sinon rien.
voigtlander- Pilier du forum
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Re: K43
Était-ce un problème connu avec les munitions d'origine ?
Olympe- Membre confirmé
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Re: K43
Olympe a écrit:Était-ce un problème connu avec les munitions d'origine ?
oui
voigtlander- Pilier du forum
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Re: K43
Effectivement, j'ai remplacé les ressorts mais je n'ai pas touché à l'emprunt des gazs. Je voulais tester à l'origine.
Cela ne pousse pas vraiment fort ( en comparaison d'un k98).
D'ailleurs ce qui me turlupine : ces armes fonctionnait avec de la munition manufacturée, en condition plus difficile.
Pour l'inspection, avec loupe et rien vu : pas de matage, pas de félure etc..
Ce qui est étrange c'est que tout se manipule à la main correctement, et la position où la culasse s'est bloquée n'est pas la position de recul maximal.
Je vais suivre vos conseils et monter emprunt de gaz réduit, et testé des charges + faibles.
Et prendre qqs photos.
Cela ne pousse pas vraiment fort ( en comparaison d'un k98).
D'ailleurs ce qui me turlupine : ces armes fonctionnait avec de la munition manufacturée, en condition plus difficile.
Pour l'inspection, avec loupe et rien vu : pas de matage, pas de félure etc..
Ce qui est étrange c'est que tout se manipule à la main correctement, et la position où la culasse s'est bloquée n'est pas la position de recul maximal.
Je vais suivre vos conseils et monter emprunt de gaz réduit, et testé des charges + faibles.
Et prendre qqs photos.
fafa131- Membre confirmé
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Re: K43
Ça cogne moins mais quand même... Les accidents de tirs sont également générés par le cache poussière du couvre culasse.
Ce qui n'empêche pas la destruction de l'arme au-delà de 3500 tirs (environs) en manuf' avec l'emprunt d'origine.
Le but d'un évent surdimensionné était d'avoir une fiabilité optimale dans des conditions difficiles (basses températures, encrassement etc...).
Mais pour trouer du carton, sur appui, assis tranquillement sans craindre que la C50 ne rebalance les 196grs, aucun intérêt.
Ce qui n'empêche pas la destruction de l'arme au-delà de 3500 tirs (environs) en manuf' avec l'emprunt d'origine.
Le but d'un évent surdimensionné était d'avoir une fiabilité optimale dans des conditions difficiles (basses températures, encrassement etc...).
Mais pour trouer du carton, sur appui, assis tranquillement sans craindre que la C50 ne rebalance les 196grs, aucun intérêt.
voigtlander- Pilier du forum
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Re: K43
J'ai des doutes sur le cache poussières : j'ai l'impression que c'est ce qui bloquait (me semble t il), sinon, je ne vois pas quoi !
fafa131- Membre confirmé
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Re: K43
fafa131 a écrit:J'ai des doutes sur le cache poussières : j'ai l'impression que c'est ce qui bloquait (me semble t il), sinon, je ne vois pas quoi !
alors, tout simple, tu l enleves ! mais surtout tu tires avec des rechargees !
waldy45- Pilier du forum
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Re: K43
Et pour le rechargement, je préfère la N140 à la TU5000, elle encrasse moins. La TU3000 est à proscrire si tu veux faire durer tes étuis.
ndes43- Membre
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Bijoux66- Futur pilier
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Re: K43
Bijoux66 a écrit:pour le kit ressort
http://www.apfeltor.com/
il y en a d autres et moins chers !
waldy45- Pilier du forum
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Re: K43
Ci-après un site où l'on trouve des pièces (kit ressort, cylindre de gaz) assez raisonnable en prix et livraison 5 jours depuis USA.
Par contre, comment ôter le cache poussière sans le 'massacrer'. Il est serti, non ?
fafa131- Membre confirmé
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Re: K43
le site :http://www.frontline-militaria.com/
fafa131- Membre confirmé
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Date d'inscription : 19/04/2013
Re: K43
Merci !
Je ne connaissais pas ce site... Ça tombe bien il faut que je recommande un jeu de ressorts, de piston etc...
Je ne connaissais pas ce site... Ça tombe bien il faut que je recommande un jeu de ressorts, de piston etc...
voigtlander- Pilier du forum
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Re: K43
fafa131 a écrit:
Par contre, comment ôter le cache poussière sans le 'massacrer'. Il est serti, non ?
il sort tout seul des que le couvre culasse est enleve, que ce soit le modele fraise ou embouti... t as du rater qqchose
waldy45- Pilier du forum
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Re: K43
Pas le mien.
le http://claus.espeholt.dk/billeder/exploded_view_g43/g43explo.jpg
Le cache poussière (25) est bloqué sur le bolt housing (26) (emboutissage coté canon) sur mon K43
Dès que je peux je poste qques photos
le http://claus.espeholt.dk/billeder/exploded_view_g43/g43explo.jpg
Le cache poussière (25) est bloqué sur le bolt housing (26) (emboutissage coté canon) sur mon K43
Dès que je peux je poste qques photos
fafa131- Membre confirmé
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Date d'inscription : 19/04/2013
Re: K43
fafa131 a écrit:
Le cache poussière (25) est bloqué sur le bolt housing (26) (emboutissage coté canon) sur mon K43
Je ne comprends pas "l emboutissage"...tu as bien demonte l ensemble ?
si le modele du cache poussiere est bien celui que tu montres sur le schema, il n y a aucun pb pour l enlever, il coulisse par 4 "crochets guides" sur le rail du cache culasse, il suffit de l en ecarter un peu avec un tournevis et le tour est joue !
Est ce qu il coulisse tout seul sur le cache culasse
Il est peut etre la ton pb initial
waldy45- Pilier du forum
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Date d'inscription : 11/06/2010
Re: K43
Merci pour ta réponse.
Il coulisse tout seul, mais ne sort pas de son rail. Je vais essayer de le faire sortir avec un tournevis. Si je comprends bien, il faut un peu forcer pour l'extraire ?
En fait, j'ai un modèle de cache poussière dit 'automatique' qui coulisse avec le cache culasse (courant sur DUV44). J'ai trouvé cette info sur un forum US spécialisé sur G43/K43.
Il faut que je fasse des photos pour vous montrer tout ça.
Je vous remercie encore pour ces conseils.
fafa131- Membre confirmé
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Date d'inscription : 19/04/2013
Re: K43
Ils coulissent tous avec la pièce de manoeuvre.
Il y a le modèle usiné (G.41 et G.43 précoces ainsi que certaines séries duv), le modèle en tôle à derrière plat et le modèle tardif en tôle avec la queue de cochon.
Il y a le modèle usiné (G.41 et G.43 précoces ainsi que certaines séries duv), le modèle en tôle à derrière plat et le modèle tardif en tôle avec la queue de cochon.
voigtlander- Pilier du forum
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Date d'inscription : 19/05/2009
Re: K43
fafa131 a écrit:
En fait, j'ai un modèle de cache poussière dit 'automatique' qui coulisse avec le cache culasse (courant sur DUV44).
Tu as donc le modele le plus commun, entre le pouce et l index, serre le cache culasse de maniere a soulager la sortie du cache poussiere, en meme temps glisse un tournevis entre le rail du cache culasse et l ergot du cache poussiere (tout doux pour ne rien marquer), souleve l ergot de maniere a le sortir du rail et apres ca doit venir tout seul.
waldy45- Pilier du forum
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Re: K43
Merci pour vos conseils.
Essayé ce jour sans le cache poussière : fonctionne sans trop de difficulté.
J'ai eu quelques problèmes sur les premières cartouches de manque de recul de la culasse qui n'éjectait pas. Problème terminé au bout de la 5eme cartouche : Est il possible que le trou sur le canon de l'emprunt des gaz soit un petit peu bouché ?
Après il a pas mal 'dépoté'
Sinon, je troue que cela tape nettement mois que mon momo en 8X60
Avez vous des pistes pour soigner le cache poussière (à part en racheter un !)
Merci encore pour vos conseils
Essayé ce jour sans le cache poussière : fonctionne sans trop de difficulté.
J'ai eu quelques problèmes sur les premières cartouches de manque de recul de la culasse qui n'éjectait pas. Problème terminé au bout de la 5eme cartouche : Est il possible que le trou sur le canon de l'emprunt des gaz soit un petit peu bouché ?
Après il a pas mal 'dépoté'
Sinon, je troue que cela tape nettement mois que mon momo en 8X60
Avez vous des pistes pour soigner le cache poussière (à part en racheter un !)
Merci encore pour vos conseils
fafa131- Membre confirmé
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Re: K43
Il est possible que l'emprunt soit obstrué par des résidus durcis. C'est ce qui est arrivé avec une arme semi-auto que j'ai, dans le même calibre. En une seule séance j'ai balancé 230 cartouches et au nettoyage j'ai noté une épaisse couche de résidu.
voigtlander- Pilier du forum
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Re: K43
fafa131 a écrit:Sinon, je troue que cela tape nettement mois que mon momo en 8X60
salut, c'est a cause du ressort récupérateur qui porte bien son nom!
en parti de l'energie créé par le tir sert au réarmement!
cette énergie consomée et ensuite ammortie par le ressort recupérateur n'est pas dans ton épaule!!
byf44- Pilier du forum
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