Martini Henry en 303 (demande d'infos)
+6
DM92
Mezigot
lolo577
turbine
Fabian23
LULU
10 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Martini Henry en 303 (demande d'infos)
260ackley a écrit:Bonjour Lulu,
Pour ma part j'en possède 2 un metford et un Enfield. Pas encore tiré avec le metford mais le enfiled, je le recharge avec un boulet coulé munis d'un gas check avec une charge de IMR 4831.
Les tests ont été assez impressionnants avec un groupe de 5 balles à 100 verges de 1,5 pouces d'élévations par 2,5 pouces de largueur. Le 2.5 de large étant dû à un changement de la position du doigt sur la détente
au cour du groupe un groupe de 3 balles et un de 2 après le changement. il aurait été sûrement mois large que 2.5 pouces sinon.
Mais bon cela fait partis de l'aprentissage...
Salutation DU
Bonjour 260ackley,
Merci beaucoup pour tes impressions, il est vrai que le système impérial n'est pas facile à assimiler pour nous, mais je suis vraiment preneur de tes résultats, tu aurais également une photo de ton martini et de ton lee metford ?
LULU- Membre confirmé
260ackley a écrit:DM92 a écrit:
Bonjour ,
Question idiote : Au Canada, vous n'utilisez que le systéme " Imperial " au lieu du Système International ou Métrique, pour toutes vos mesures ???
A part ces digressions européennes, interessant ces indications !!!
Bonjour DM92
J'essaierai de faire les conversions avant d'envoyer mes posts. Ici on utilise les 2 mais côté tir et reload ont
utilise le système Impérial.
Salutation du
Dear Canadian Friend, You are welcome any time !!!
I was just teasing You on that subject of shooting & reloading cartridges for old weapons !!
Cheers
DM92- Membre confirmé
Bonjour Lulu,
J'essairai de mettre des photos de mes 2 martini. Pas très bon la dedans mais je vais essayer.
Salutation du
J'essairai de mettre des photos de mes 2 martini. Pas très bon la dedans mais je vais essayer.
Salutation du
260ackley- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2