CZ 805 BREN A2
+6
lu1900
ericblo
Baccardi
Outback emperor
voigtlander
Overlord
10 participants
Page 1 sur 1
CZ 805 BREN A2
Le fusil automatique CZ 805 BREN représente la conception la plus moderne des armes de service de la société Ceska zbrojovka a.s., Uhersky Brod, dont la production remonte en 1936.
La combinaison des expériences extraordinaires, des tous nouveaux procédés de fabrication et d'une technique évoluée a permis de donner naissance à cette arme de pointe qui répond à tous les besoins d'un soldat du 21ème siècle.
Le CZ 805 Bren est un fusil d'assaut multicalibre et modulable.
Il existe en 2 longueurs. Le A1 (canon long) et le A2 canon court.
2 crosses sont proposées. Une fixe pliante et une ajustable pliante sur le coté droit de l'arme.
L'arme est full ambidextre et propose un sélecteur à 4 positions. Safe, 1 coup, rafale de deux et rafales longues.
Le CZ 805 BREN a remporté à la fin de l'année 2009 l'appel d'offres pour le réarmement partiel de l'armée de la République tchèque.
Il fallait que le nouveau fusil soit chambré en 5,56 afin de s'aligner sur le standard Otan
Il est fabriqué en acier (culasse/canon), alliage léger (carcasse) et matériaux composites (monture et canon) et fonctionne par emprunt des gaz et verrou rotatif.
Cette arme se caractérise par une longévité exceptionnelle car elle répond aux exigences pour un fonctionnement fiable dans des conditions difficiles (poussière, sable, boue, changement brutal de température)
Malgré ce qui en est dit, il n'accepte pas les chargeurs Otan. Les chargeurs sont propriétaires CZ. Il existe normalement un adaptateur mais je n'ai pas pu mettre la main dessus.
La détente est exceptionnelle. J'ador mon SIG 551 mais la détente est encore plus souple.
Données techniques CZ 805 BREN A2
Calibre (pas de rayure): 5,56 x45 OTAN (7 ")
Capacité du chargeur: 30
Longueurs: 585/780 mm avec crossee dépliée
Longueur du canon: 277 mm
Hauteur: 260 mm
Largeur: 112/77, mm
Poids: 3,41 kg
Place aux photos
Conditionnement. Grosse valise style Pelican. Griffée sur le dessus car les bourrins de transporteur ils s'en foutent. La lumière accentue fortement cela.
Contenu de la valise.
Arme avec sa crosse rabattue. 2 chargeurs à gauche + 2 chargeurs dans leur porte-charggeurs en toile, Kit de nettoyage, sangle, notice et cible test + emplacement vide
Matériel acheté en plus en tchéquie chez Cz et Meopta.
Bipied règlementaire CZ + 2 autres chargeurs avec double clip + Red Dot et magnifier (accompagné de leur trousse d'outils)
Arme sans et avec équipement
Le démontage est assez simple. Un mélange de Sig et d'HK
Il faut enlever la poignée et le trigger group via 2 goupille à la SIG. Ensuite enlever la crosse à la HK, sortir le ressort, faire reculer la culasse et enlever le levier d'armement pour sortir complètement la culasse. Enelver le bouchon des gaz comme sur un SIg et faire sortir par l'avant le piston assez original et diablement efficace.
Piston au repos et en action
Trousse à outils
Il existe un couteau d'assaut demi tanto magnifique qui s'adapte soit sur la version A1 (longue) ou soit sur un attache cuisse.
la version courte A2 ne peut en être équipé sur l'arme.
La combinaison des expériences extraordinaires, des tous nouveaux procédés de fabrication et d'une technique évoluée a permis de donner naissance à cette arme de pointe qui répond à tous les besoins d'un soldat du 21ème siècle.
Le CZ 805 Bren est un fusil d'assaut multicalibre et modulable.
Il existe en 2 longueurs. Le A1 (canon long) et le A2 canon court.
2 crosses sont proposées. Une fixe pliante et une ajustable pliante sur le coté droit de l'arme.
L'arme est full ambidextre et propose un sélecteur à 4 positions. Safe, 1 coup, rafale de deux et rafales longues.
Le CZ 805 BREN a remporté à la fin de l'année 2009 l'appel d'offres pour le réarmement partiel de l'armée de la République tchèque.
Il fallait que le nouveau fusil soit chambré en 5,56 afin de s'aligner sur le standard Otan
Il est fabriqué en acier (culasse/canon), alliage léger (carcasse) et matériaux composites (monture et canon) et fonctionne par emprunt des gaz et verrou rotatif.
Cette arme se caractérise par une longévité exceptionnelle car elle répond aux exigences pour un fonctionnement fiable dans des conditions difficiles (poussière, sable, boue, changement brutal de température)
Malgré ce qui en est dit, il n'accepte pas les chargeurs Otan. Les chargeurs sont propriétaires CZ. Il existe normalement un adaptateur mais je n'ai pas pu mettre la main dessus.
La détente est exceptionnelle. J'ador mon SIG 551 mais la détente est encore plus souple.
Données techniques CZ 805 BREN A2
Calibre (pas de rayure): 5,56 x45 OTAN (7 ")
Capacité du chargeur: 30
Longueurs: 585/780 mm avec crossee dépliée
Longueur du canon: 277 mm
Hauteur: 260 mm
Largeur: 112/77, mm
Poids: 3,41 kg
Place aux photos
Conditionnement. Grosse valise style Pelican. Griffée sur le dessus car les bourrins de transporteur ils s'en foutent. La lumière accentue fortement cela.
Contenu de la valise.
Arme avec sa crosse rabattue. 2 chargeurs à gauche + 2 chargeurs dans leur porte-charggeurs en toile, Kit de nettoyage, sangle, notice et cible test + emplacement vide
Matériel acheté en plus en tchéquie chez Cz et Meopta.
Bipied règlementaire CZ + 2 autres chargeurs avec double clip + Red Dot et magnifier (accompagné de leur trousse d'outils)
Arme sans et avec équipement
Le démontage est assez simple. Un mélange de Sig et d'HK
Il faut enlever la poignée et le trigger group via 2 goupille à la SIG. Ensuite enlever la crosse à la HK, sortir le ressort, faire reculer la culasse et enlever le levier d'armement pour sortir complètement la culasse. Enelver le bouchon des gaz comme sur un SIg et faire sortir par l'avant le piston assez original et diablement efficace.
Piston au repos et en action
Trousse à outils
Il existe un couteau d'assaut demi tanto magnifique qui s'adapte soit sur la version A1 (longue) ou soit sur un attache cuisse.
la version courte A2 ne peut en être équipé sur l'arme.
Dernière édition par bigdoudouille le Dim 26 Mai 2013, 21:21, édité 1 fois
Overlord- Membre expert
Re: CZ 805 BREN A2
Une version tchèque du FN SCAR ?
voigtlander- Pilier du forum
voigtlander a écrit:Une version tchèque du FN SCAR ?
En quelque sorte
Overlord- Membre expert
Un bel outil. Full en plus ! Ça fait envie.
Outback emperor- Membre
Rien à dire, il en jette
Euh... Deux lunettes l'une derrière l'autre?
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Baccardi a écrit:Rien à dire, il en jette
Le magnifier et le red dot
Overlord- Membre expert
tu a fait l'impasse du post sur atB ???
sinon, pareil que sur ar15... je bave, et j’espère qu'on ne pas me promener jusqu’en décembre....
Surtout que j'ai eu un feddback.... il semble que l'importateur CZ rerâle à la EVO d'avoir été bypassé pour des civils...
et.... n'y voyez rien de méchant à tous....on vois que la culture ici est plus armurière que tactical
sinon, pareil que sur ar15... je bave, et j’espère qu'on ne pas me promener jusqu’en décembre....
Surtout que j'ai eu un feddback.... il semble que l'importateur CZ rerâle à la EVO d'avoir été bypassé pour des civils...
et.... n'y voyez rien de méchant à tous....on vois que la culture ici est plus armurière que tactical
ericblo- Membre averti
ericblo a écrit:tu a fait l'impasse du post sur atB ???
C'est d'ailleurs pour cela que je n'en ai pas parlé sur le forum belge ... dans le but de ne pas en rajouter sur notre territoire.
d'où te vient ce feedback? mp ou mail?
Overlord- Membre expert
bigdoudouille a écrit:ericblo a écrit:tu a fait l'impasse du post sur atB ???
C'est d'ailleurs pour cela que je n'en ai pas parlé sur le forum belge ... dans le but de ne pas en rajouter sur notre territoire.
d'où te vient ce feedback? mp ou mail?
alfon au téléfon ..... on en reparle en live
ericblo- Membre averti
C'est un chouet engin !!
Il donne vraiment envie de tir et d'essais ....
Il donne vraiment envie de tir et d'essais ....
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Petit update
Je viens de récupérer les pièces manquantes de ma dernière commande en tchéquie ...
Je voulais absolument le couteau d'assaut qui peut se fixer comme baïonnette ou être porté à la cuisse.
Mon modèle A2, même s'il a le tenon de baïonnette, ne peut recevoir la baîonnette car le canon est trop court et sert de point d'attache de la baïonnette en passant dans l'espace prévu sur la baïonette.
L'idée était donc de le transformer avec les pièces ad-hoc en couteau de combat
Avec son foureau
De l'autre côté on aperçoit la pièce qui servira de point d'encrage pour transformer le couteau en pince coupante pour barbelé par exemple
Couteau en mode baïonnette (à noter la magnifique lame tanto aiguisée aussi sur le dessus)
Démontage
Mode Couteau de combat
Le Bren est disponible en 2 versions (le A1, canon long et crosse fixe pliante ou le A2, canon court crosse ajustable pliante)
Voulant posséder un exemplaire unique et me démarquer des 2, 3 Bren sur le marché, je me suis démmerder pour importer l'autre crosse.
J'avoue avoir un faible pour celle-là. Elle rend l'arme encore plus compacte.
Le seul hic c'est qu'elle n'est pas fournie avec le connecteur qui permet de la fixer directement.
Il faut enlever le connecteur de l'autre crosse et le remonter sur la nouvelle.
faut pas avoir envie de changer çà sur un coup de tête (histoire de ressort et de petite goupille à chasser).
Et voilà la crosse montée.
Je viens de récupérer les pièces manquantes de ma dernière commande en tchéquie ...
Je voulais absolument le couteau d'assaut qui peut se fixer comme baïonnette ou être porté à la cuisse.
Mon modèle A2, même s'il a le tenon de baïonnette, ne peut recevoir la baîonnette car le canon est trop court et sert de point d'attache de la baïonnette en passant dans l'espace prévu sur la baïonette.
L'idée était donc de le transformer avec les pièces ad-hoc en couteau de combat
Avec son foureau
De l'autre côté on aperçoit la pièce qui servira de point d'encrage pour transformer le couteau en pince coupante pour barbelé par exemple
Couteau en mode baïonnette (à noter la magnifique lame tanto aiguisée aussi sur le dessus)
Démontage
Mode Couteau de combat
Le Bren est disponible en 2 versions (le A1, canon long et crosse fixe pliante ou le A2, canon court crosse ajustable pliante)
Voulant posséder un exemplaire unique et me démarquer des 2, 3 Bren sur le marché, je me suis démmerder pour importer l'autre crosse.
J'avoue avoir un faible pour celle-là. Elle rend l'arme encore plus compacte.
Le seul hic c'est qu'elle n'est pas fournie avec le connecteur qui permet de la fixer directement.
Il faut enlever le connecteur de l'autre crosse et le remonter sur la nouvelle.
faut pas avoir envie de changer çà sur un coup de tête (histoire de ressort et de petite goupille à chasser).
Et voilà la crosse montée.
Overlord- Membre expert
je suis fan de la "Bodák". Je l'ai vue à 2200 Kč. J'en prendrai bien une même si j'ai pas le fusil.
Outback emperor- Membre
Tu as un lien parce que chez cz il est à 2810 kč à savoir 110 euros ce serait curieux de le voir moins cher ailleurs. sachant qu'il est à 140 euros ou 150 euros, je ne sais plus en armurerie chez nous.
Overlord- Membre expert
Ici je ne saurais où chercher, sinon army prodej si il en reste.
Les variations de la baïonnette sont visible en bas de cette page : http://www.uton.cz/moderni-noze-acr/acr-805/
Les variations de la baïonnette sont visible en bas de cette page : http://www.uton.cz/moderni-noze-acr/acr-805/
Outback emperor- Membre
Petit Upgrade de l'arme.
J'avais déjà acheté le red dot et le magnifier Meopta règlementaire tchèque quand j'ai vu qu'une lunette meopta était aussi en dotation.
C'est le modèle ZD 1-4x22.
N'étant pas fan des colliers, en cherchant sur le net une alternative, je suis tombé sur le graal. D'autant plus que le montagé est illustré avec cette dite lunette.
http://www.laruetactical.com/zd-1-4x22-tactical-k-556-meopta-and-lt104-30
Manquait plus qu'à passer commande.
Et voilà que j'ai enfin tout récupéré.
Le montage est splendide, ultra léger, deux colliers fixés à l'embase. Montage rapide sur deux points dont un avec une sécurité.
La lunette est donc une lunette avec un grossissement allant de 1X jusque 4X. 1,5 MOA/yards
Voici le réticule
Les tourelles
A noter que sur la tourelle permettant d'illuminer le réticule, il existe entre cahque degré d eluminosité une zone où l'on peut éteindre le réticule sans devoir redescendre à zéro. Donc en gros, je suis sur le 5, je veux éteindre le réticule, je n'ai qu'à effectuer un clic vers le bas ou le haut.
Plus qu'à tester et à régler ....
J'avais déjà acheté le red dot et le magnifier Meopta règlementaire tchèque quand j'ai vu qu'une lunette meopta était aussi en dotation.
C'est le modèle ZD 1-4x22.
N'étant pas fan des colliers, en cherchant sur le net une alternative, je suis tombé sur le graal. D'autant plus que le montagé est illustré avec cette dite lunette.
http://www.laruetactical.com/zd-1-4x22-tactical-k-556-meopta-and-lt104-30
Manquait plus qu'à passer commande.
Et voilà que j'ai enfin tout récupéré.
Le montage est splendide, ultra léger, deux colliers fixés à l'embase. Montage rapide sur deux points dont un avec une sécurité.
La lunette est donc une lunette avec un grossissement allant de 1X jusque 4X. 1,5 MOA/yards
Voici le réticule
Les tourelles
A noter que sur la tourelle permettant d'illuminer le réticule, il existe entre cahque degré d eluminosité une zone où l'on peut éteindre le réticule sans devoir redescendre à zéro. Donc en gros, je suis sur le 5, je veux éteindre le réticule, je n'ai qu'à effectuer un clic vers le bas ou le haut.
Plus qu'à tester et à régler ....
Dernière édition par Overlord le Sam 15 Fév 2014, 21:20, édité 1 fois
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
WWW.DAAA-AVWL.BE
"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Overlord- Membre expert
Le montage à l'endroit c'est mieux :lol:
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
WWW.DAAA-AVWL.BE
"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Overlord- Membre expert
Voici quelques photos de la version civile en 14.5".
L'arme est très douce, son comportement est parfait.
Testé au 300M avec organes de visée d'origine, la précision est au rendez-vous.
Je tiens le 8-9 sans encore bien connaître cette arme qui ne compte que 100 tirs au compteur.
L'arme est très douce, son comportement est parfait.
Testé au 300M avec organes de visée d'origine, la précision est au rendez-vous.
Je tiens le 8-9 sans encore bien connaître cette arme qui ne compte que 100 tirs au compteur.
Octave Parango- Membre
805 Bren
Bonjour,
je viens de consulter le site, pour la lunette, effectivement, c'est un budget …
Mais à voir, ce que vous avez écrit, cela en vaut la peine.
Pour avoir une version comme la votre, il faut habiter dans quel pays?
Et pour ce qui est de la baillonette/couteau, un site où c'est trouvable?
N'étant pas tout près de la Tchéquie, j'accepte tout conseils.
Comme vous l'aurez deviné, récent détenteur de cette arme, c'est un véritable régal...
je viens de consulter le site, pour la lunette, effectivement, c'est un budget …
Mais à voir, ce que vous avez écrit, cela en vaut la peine.
Pour avoir une version comme la votre, il faut habiter dans quel pays?
Et pour ce qui est de la baillonette/couteau, un site où c'est trouvable?
N'étant pas tout près de la Tchéquie, j'accepte tout conseils.
Comme vous l'aurez deviné, récent détenteur de cette arme, c'est un véritable régal...
chalengestradale- Membre
805 Bren
Bonjour
Venant de suivre le lien, pour la lunette, effectivement, c'est un investissement.
Cela vaut vraiment le coup?
Merci pour ces superbes photos, qui détaillent bien.
Pour ce qui est de la baïonnette, possibilité de la trouver sans aller en Tchèquie?
Il faut habiter dans quel pays pour avoir votre version du 805?
Comme vous l'aurez deviné, suis récent détenteur de cette arme, et elle est fabuleuse.
Venant de suivre le lien, pour la lunette, effectivement, c'est un investissement.
Cela vaut vraiment le coup?
Merci pour ces superbes photos, qui détaillent bien.
Pour ce qui est de la baïonnette, possibilité de la trouver sans aller en Tchèquie?
Il faut habiter dans quel pays pour avoir votre version du 805?
Comme vous l'aurez deviné, suis récent détenteur de cette arme, et elle est fabuleuse.
chalengestradale- Membre
@chalengestradale : merci de passer par la case présentation avant de te faire saquer par la modération et attention à ne pas ouvrir un nouveau sujet pour en compléter un ancien. J'ai fusionné tes deux sujets.
La modération.
La modération.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum