Topo Long Branch No 4 Mk 1*
+8
labrocante37
Michel gaschen
viper65
Baccardi
HELIX
joselito
Pocomas
Alain1963
12 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Topo Long Branch No 4 Mk 1*
Bonjour a vous amis des Milsurp!!!!!
Je vous présente sur ce poste des renseignement sur la Long Branch No 4 Mk 1* Canadienne
qui a servie durant la deuxième guerre mondial par l'armé Canadienne et qui sert encore
au canada chez les Rangers Canadien qui eu serve dans le Nord du Canada .
La Long Branch a été fabriqué au canada avec les plans de la Lee Enfield No. 4 Mk 1*
.[img][/img]
[img][/img]
Voici l'usine ou elles on été fabriqué :
http://www.pbase.com/mrclark/long_branch_factory
La vous avez les Manuelles officel de l'Armée Canadienne :
http://photos.imageevent.com/badgerdog/generalstorage/edhortonmanuals/No4Mk1Inst.pdf
http://photos.imageevent.com/badgerdog/generalstorage/edhortonmanuals/No4Mk1Arm.pdf
La No 4 Mk 1* Est encore utillisé par les Ranger Canadien Réserve qui sont dans le nord du canada .
Vue les températures froide dans ces région et le fait que ce soit des réservices c'étais le meillure
choix de carabine . Ils devarient changer d'arme sous peu .
Voici des liens a propos des Rangers :
http://www.army.forces.gc.ca/land-terre/cr-rc/crpg-gprc-fra.asp
http://www.army.forces.gc.ca/land-terre/news-nouvelles/story-reportage-fra.asp?id=3068
http://www.army.forces.gc.ca/land-terre/cr-rc/index-fra.asp
Je vous remerci d'avoir prie le temp de lire ce poste sur la Long Branch !!!!
Alain1963- Membre
Re: Topo Long Branch No 4 Mk 1*
Alain pour cet excellent sujet sur une arme que j'affectionne particulièrement au point de l'utiliser tous les dimanches.
Cela me fait penser que je doit recharger des .303 B pour demain, sgrogneugneu....
Cela me fait penser que je doit recharger des .303 B pour demain, sgrogneugneu....
Pocomas- Administrateur
rep..
trop Sympatoch'......
joselito- Modérateur
Bel effort de présentation.
HELIX- Administrateur
Si on confie un Lee Enfield au réservistes canadiens des Rangers de ch'Nord, pourquoi qu'on f'rait pas pareil en France? moi qui suis réserviste dans notre Armée de Terre et qui vit dans le Grand Nord chti, j'aurais p'têt droit aussi à mon Enfield et à ses 200 cartouches/an???
En tout cas, tu m'as redonné envie de ressortir mes Enfields
En tout cas, tu m'as redonné envie de ressortir mes Enfields
Invité- Invité
On confie les Lee-Enfield aux Rangers Canadiens et à ceux qui habitent des régions ressemblant au Grand Nord Canadien, dans les Pyrénées par exemple.....
Pocomas- Administrateur
Chouette présentation
Merci
Merci
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Longbranch No4
"that's 20 rounds, fired at 100 yards out of a Longbranch No4, about a 2½" group, open sights, bright sunny day, tired eyes, off sandbags." the black half circle is 8"
C'est 20 cps tiré a 100 yards avec mon Longbranch N°4, le groupement fait environ 6cm, tiré en visée ouverte, par une journée ensoleillée, par des yeux fatigués, sans appuis sur des sacs de sable, le demi cercle noir fait 20cm
"that's 20 rounds, fired at 100 yards out of a Longbranch No4, about a 2½" group, open sights, bright sunny day, tired eyes, off sandbags." the black half circle is 8"
C'est 20 cps tiré a 100 yards avec mon Longbranch N°4, le groupement fait environ 6cm, tiré en visée ouverte, par une journée ensoleillée, par des yeux fatigués, sans appuis sur des sacs de sable, le demi cercle noir fait 20cm
Un pour tous, Tous pour Unpact
Ben il fait pas bon être un caribou dans le grand ch' nord!!!
Michel gaschen- Membre expert
topo long branch no IV
à tous
C'est le mien équipé d'un dioptre Parker Hale N°4
Avec rien que du plaisir,à pluche
labrocante37- Pilier du forum
Belle présentation de ton Long Branch N°4 MK1, d'ailleurs On parle beaucoup des Enfields en ce moment,
je crois que je vais m'y remettre.
Dernière édition par Gewehr57 le Mar 04 Mar 2014, 15:34, édité 1 fois
Gewehr57- Pilier du forum
labrocante37 a écrit: à tous
...//...
C'est un LB? 100% premier type à voir le chien de percuteur?
Bravo si tu as pu trouver ce genre de perle
cro24- Futur pilier
topo long branch no IV
à tous
Une envie d'anglais, le nourrain en état, direction Beaumont Hénin chez Nolasco
Juste bla bla bla et l'embarras du choix une douzaine de Enfield à cinq et deux rayures dans le calibre.303 B
J'ai choisi un deux rayures long branch de début 1942 et le Parker Hale N° 4 super au tir voilivoilou,à pluche
Une envie d'anglais, le nourrain en état, direction Beaumont Hénin chez Nolasco
Juste bla bla bla et l'embarras du choix une douzaine de Enfield à cinq et deux rayures dans le calibre.303 B
J'ai choisi un deux rayures long branch de début 1942 et le Parker Hale N° 4 super au tir voilivoilou,à pluche
Peux-tu nous en dire plus sur le dioptre? Sais-tu ou en trouver un, et est-ce qu'il se monte sans modifier l'arme? J'entends par là sans rien abimer...
reglofrance- Futur pilier
topo long branch no IV
à tous
Le dioptre Parker Hale N°4se monte directement à la place de la hausse d'origine içi pour moi une hausse 8/53 un vrai dioptre
aussi. On fait sauter la goupille on retire l'axe repose du dioptre avec l'axe et ne pas perdre la goupille
Sa provenance naturabuy en l'espace d'un mois j'en ai vu passer deux, pas lâcher pour deux saucisses plus de 400€ pièce,mais ce dioptre de 1942 va très bien avec mon Long Branch de la même année,à pluche
Le dioptre Parker Hale N°4se monte directement à la place de la hausse d'origine içi pour moi une hausse 8/53 un vrai dioptre
aussi. On fait sauter la goupille on retire l'axe repose du dioptre avec l'axe et ne pas perdre la goupille
Sa provenance naturabuy en l'espace d'un mois j'en ai vu passer deux, pas lâcher pour deux saucisses plus de 400€ pièce,mais ce dioptre de 1942 va très bien avec mon Long Branch de la même année,à pluche
Merci pour l'info.
Mais a qui etaient destiné ces dioptres en 42??
Mais a qui etaient destiné ces dioptres en 42??
reglofrance- Futur pilier
Il n'est pas du tout de 42 ce dioptre: il s'en dit d'aussi énooooorme que les prix sur Naturabayreglofrance a écrit:Merci pour l'info.
Mais à qui étaient destinés ces dioptres en 42??
Il a été fait après guerre vers 47/48 par Parker Hale pour monter sur la version .22 de la N°5 Jungle carbine
qui en avait un équivalent. Il s'est retrouvé assez vite dans l'ombre quand le P-H 5C est arrivé sur le marché.
cro24- Futur pilier
Tout à fait
Toute les infos sur les dioptres Parker Hale ici : http://www.rifleman.org.uk/PH_Service_sights.htm
Toute les infos sur les dioptres Parker Hale ici : http://www.rifleman.org.uk/PH_Service_sights.htm
An ix- Futur pilier