Aide choix CZ

+10
Goumba !
slybzh
Dominique
Ruby (†)
Leboulanger
Overlord
Outback emperor
lu1900
SW44mag
pirlo
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aide choix CZ - Page 2 Empty Re: Aide choix CZ

Message  slybzh Sam 25 Mai 2013, 17:57

cz75B bonne arme de base rudimentaire en 9para bonne prise en main malgré mes grandes paluches même si sur ce coup là, ma main droite n'était pas très en forme. radio stand l'annonce parfois comme un arrosoir moi il m'a jamais fait défaut.
cldt
Sly

Aide choix CZ - Page 2 12136_10
slybzh
slybzh
Membre expert
Membre expert

Revenir en haut Aller en bas

Message  Goumba ! Dim 26 Mai 2013, 19:40

Dominique a écrit:A part les considérations personnelles il n'y a pas trop de réponses aux questions d'origine alors je vais essayer d'y répondre…

Si j'ai fait des erreurs et si quelqu'un veut rectifier et/ou compléter à vot' bon coeur Aide choix CZ - Page 2 72113

Bonsoir,

Je complète les réponses de Dominique :

Les CZ75 sont une grande famille : http://www.czub.cz/en/catalog/79-pistols-cz.aspx#3

CZ75 Collector… Parfois fatigué.

CZ75b Le successeur du 75. Arme de service, avec tout ce que cela implique : possède une sécurité de percuteur qui s'efface lorsque l'on presse la queue de détente, donc poids de départ "costaud". La carcasse allongée du "b" guide mieux la glissière et un profil de pontet optimisé (crantage, etc).
Poids de départ conséquent, ça gratte de partout, une dizaine de bossette à passer avant départ du coup… Matériel agricole increvable.
Ne pas optimiser le mécanisme avant au moins 1500 coups, histoire de roder un peu les choses avant.
Ne JAMAIS supprimer la sécurité de percuteur pour alléger le poids de départ ; c'est une manip "à trois sous" et certains "armuriers" le font quand même…
Livré avec deux chargeurs 15 coups.

CZ75b Omega Pas de finition bronzée ; uniquement peinture noire cuite au four. Système de détente simplifiée. Tu oublies vite vite vite ce modèle…

CZ75 SP-01 Carcasse acier

CZ75 SP-01 Phantom Carcasse polymère

CZ75 SP-01 Shadow Carcasse acier. Excellent en IPSC/TSV. Sécurité ambidextre, très bonne prise en mains, très stable et relève peu. Canon "lourd" ; un véritable porte-avions sorti de boîte.
Tu oublies également le modèle "Orange", c'est un gag marketing…
Souvent livré avec trois chargeurs 18 coups.

CZ75 TS Le top du top du top…

Beaucoup de pièces internes sont interchangeables entre les modèles ; chargeurs de Shadow dans le 75b et lycée de Versailles.

Pour le TAR, tu dois changer le guidon fibre optique du Shadow, pour un guidon "muet"

C'est en 9para, pour moi et en tout partialité, le meilleur pistolet au monde = le même modèle depuis 1976…
Prévoir dès l'achat un arrêtoire de culasse supplémentaire, pas ou peu de boutiquiers en ont en stock.

J'ai le privilège d'avoir un 75b "glossy" pour le TAR, et un Shadow pour le TSV. Outils neufs et soigneusement entretenus, cartouches soignés = jamais un enrayage.

Je rejoint Dominique : Un "Shadow" neuf, même à crédit ; point final !

G !

------------------------

Nejlepší pušky jsou vyráběny v Brně ůžasnými Čechy.
Goumba !
Goumba !
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  SW44mag Dim 26 Mai 2013, 19:42

suis d'accord pour le Shadows..

de la bonne came!

Aide choix CZ - Page 2 942193

SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Message  Goumba ! Dim 26 Mai 2013, 19:48

"Bizarre pour une arme réglementaire slovaque" Peut-être fabriquée sur l'ancien site CZ de Považská Bystrica, en Slovaquie.

Tchéco-Slovaquie…

G !

------------------------

Goumba !
Goumba !
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  pirlo Mar 28 Mai 2013, 20:32

Bonsoir,

J'etais à l'armurerie cet après-midi, j'ai pu voir le CZ 75 omega j'adore, je pense que je vais partir sur cette arme.

Comment se fait-il que l'omega soit bien moins cher que le B classique ?

Merci

pirlo
Membre
Membre

Message  Goumba ! Mer 29 Mai 2013, 12:26

pirlo a écrit:Bonsoir,

J'etais à l'armurerie cet après-midi, j'ai pu voir le CZ 75 omega j'adore, je pense que je vais partir sur cette arme.

Merci

Marrant ça… Relis ma réponse à tes questions avant de "partir sur cette arme"…

SuspectNodrunkenSleep et encore…

G !

------------------------

Goumba !
Goumba !
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Overlord Mer 29 Mai 2013, 12:28

Goumba ! a écrit:

Merci

G !

comprends pas. Personne ne peut l'aimer parce que ce modèle ne vous convient pas?
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Message  Goumba ! Mer 29 Mai 2013, 12:56

bigdoudouille a écrit:comprends pas. Personne ne peut l'aimer parce que ce modèle ne vous convient pas?

Mheu non ! Tout le monde peut l'aimer !

Mais à la question : "Comment se fait-il que l'omega soit bien moins cher que le B classique ?"
La réponse réside peut-être en partie dans mon message, et plus sûrement dans la finition de l'oméga et son système de détente simplifié, voir dans l'usinage et la finition de ces pièces composant son système de détente.

Tout le monde peut l'aimer (bien entendu… ; mais il ne me convient pas…

Aide choix CZ - Page 2 72113 G !

------------------------

Goumba !
Goumba !
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Invité Mer 29 Mai 2013, 13:47

Pour avoir eu un CZ75 Oméga je le trouve tout à fait à mon goût. Je n'ai absolument rien à lui reprocher, c'est une saine évolution du modèle "B".

Après tout est question de goûts et de couleurs Wink

Anonymous
Invité
Invité

Message  Dominique Mer 29 Mai 2013, 14:23

Pareil je souris dans ma barbe (image car je n'en porte pas...)
Bon je n'étais pas présent chez l'armurier mais je prends le risque d'imaginer la scène :
"Bonjour monsieur, voilà je voudrais acheter un CZ mais je ne sais pas trop quel modèle choisir...."
" Vous tombez bien j'ai justement un "Omega" disponible, le voilà ! il est fait pour vous...
un Shadow ? heu... ha non je n'en ai pas en ce moment, mais je vous recommande celui là il est très bien, etc...."

Cela me fait penser à l"'ancien" qui me regardait tirer avec mon Shadow transformé en SA et bien rodé "Ha c'est bien les CZ, j'en ai un mais je ne tire presque jamais avec, je n'y arrive pas..."
Je lui propose d'essayer le mien et je le préviens "attention ça n'a rien à voir avec le votre, si vous attaquez la détente de la même manière vous allez mettre le premier coup dans le décor"
et ça n'a pas raté ! mais ensuite ses quatre autres coups tenaient dans le 9.
Bien sûr tiré à deux mains, mais à 85 ans il était bien content et surpris du résultat.
Quand je lui ai expliqué les différences entre nos pistolets et qu'il a vu la différence de prix il m'a dit qu'il regrettait de s'être fait vendre un "B" sans savoir qu'il y avait beaucoup mieux.
Son CZ est en ce moment chez TLGS en phase de "mise à jour - rajeunissement"

On est toujours content de ce qu'on a... tant qu'on ne sais pas qu'il y a mieux et dans la gamme CZ s'il n'y a pas de canard
entre un oméga et un shadow.... si le budget ne coince pas trop il n'y a pas à hésiter.

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  pirlo Mer 29 Mai 2013, 15:40

Goumba ! a écrit:

Merci

G !

J'avais zappé ton message, j'ai le budget pour le CZ 75 B classique je pense que je vais te suivre et prendre ça.
Je préfère le design du CZ 75 B au shadow et mon critère de choix premier reste l'esthétique je n'ai pas besoin d'un modèle plus spécifique pour le tir sportif, je trouve le CZ 75 B beaucoup plus beau que le shadow.
Plutôt une arme "militaire" que sportive.

Le seul que je trouve aussi joli c'est le shadow SAO, quel est ce modele ?

Merci

pirlo
Membre
Membre

Message  Invité Mer 29 Mai 2013, 16:08

Dominique a écrit:On est toujours content de ce qu'on a... tant qu'on ne sais pas qu'il y a mieux et dans la gamme CZ s'il n'y a pas de canard
entre un oméga et un shadow.... si le budget ne coince pas trop il n'y a pas à hésiter.

Effectivement, mais en poussant le raisonnement il y a toujours mieux que ce qu'on a. Pour du plinking ou du fun tir je maintiens que le CZ75 Oméga est parfait: bon rapport qualité/prix, bonne gueule, bonne ergonomie.

Après....pour aller de A à B on peut y aller en 2cv ou en 208GTi , on y arrivera mais pas en même temps...chacun ses priorités. J'ai essayé le Shadow, je l'ai trouvé "bof" à mon goût. J'ai aussi essayé le Glock Gen 4: No , je lui ai préféré un M&P9 (amélioré avec un kit certes, mais quand même).

C'est comme en militaria : j'aime bien les Carcano et les Mosin 🐄
Anonymous
Invité
Invité

Message  Garichou Mer 29 Mai 2013, 16:14

J'ai moi aussi un CZ75 apparemment de présérie B (très légèrement différent du B)

J'en suis super content! Il est très facile a entretenir, largement précis pour moi, super beau, bref que veut le peuple!

Je l'ai choisi car je cherchais un 9mm avec une conversion 22LR, j'ai hésité un moment avec un P226 mais sans parler du prix, le CZ me convenait mieux, vraiment je le regrette pas.

Garichou
Garichou
Membre
Membre

Message  Invité Mer 29 Mai 2013, 16:53

.....pourtant le P226 est une arme de poing que j'ai énormément regrettée avoir vendu. Bon je me suis rattrapé avec un P75 mais quand même.... Aide choix CZ - Page 2 750239
Anonymous
Invité
Invité

Message  pirlo Mer 29 Mai 2013, 17:06

Goumba ! a écrit:
bigdoudouille a écrit:comprends pas. Personne ne peut l'aimer parce que ce modèle ne vous convient pas?

Mheu non ! Tout le monde peut l'aimer !

Mais à la question : "Comment se fait-il que l'omega soit bien moins cher que le B classique ?"
La réponse réside peut-être en partie dans mon message, et plus sûrement dans la finition de l'oméga et son système de détente simplifié, voir dans l'usinage et la finition de ces pièces composant son système de détente.

Tout le monde peut l'aimer (bien entendu… ; mais il ne me convient pas…

Aide choix CZ - Page 2 72113 G !

Je viens d'appeler l'armurier pour connaitre les différents prix des CZ.
Il a les 2 modèles disponibles, le B et l'Omega, il doit être objectif a priori.

Il me dit que les seules différences sont la finition et la détente et que l'Omega a moins de pièces ce qui facilite l'entretien (bon pour moi) et que la fiabilité est aussi bonne voir meilleure.

Alors que ton avis est vraiment tranché

pirlo
Membre
Membre

Message  Goumba ! Mer 29 Mai 2013, 17:17

pirlo a écrit:
J'avais zappé ton message, j'ai le budget pour le CZ 75 B classique je pense que je vais te suivre et prendre ça.
Je préfère le design du CZ 75 B au shadow et mon critère de choix premier reste l'esthétique je n'ai pas besoin d'un modèle plus spécifique pour le tir sportif, je trouve le CZ 75 B beaucoup plus beau que le shadow.

Merci

Bon, perso j'avoue être un peu largué… donc je me rassemble :

- Tu as les sous pour un 75b = Tu prends un 75b
- Tu trouves le 75b plus beau que le Shadow = C'est le droit de chacun le strict
- Le seul que tu trouves aussi joli que le Shadow, c'est le Shadow SAO (aussi joli que le 75b j'imagine…) = C'est bien. Un "Shadow SAO" doit sans doute être une appellation commerciale outre-atlantique visant à proposer un 75b en simple action (Single (Action (Only (J'ai bon Tack…? Aide choix CZ - Page 2 72113). Donc un 75b inaccessible pour un Gaulois ; la mécanique du "double-action" présente quelques avantages indéniables.

Et j'y ajoute que :
- Ne me suit pas… Passes devant…
- Pour une arme, un critère de choix premier basé sur l'esthétique, me déroute…
- Le Shadow est une "arme militaire"
- Un 75B ou un Shadow, voir un hypothétique "Shadow SAO" sont tous d'excellents PA
- N'oublies pas un arrêtoir de glissière supplémentaire…

G !
Goumba !
Goumba !
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Invité Mer 29 Mai 2013, 17:23

Aide choix CZ - Page 2 72113 Goumba! ça faisait longtemps Very Happy SAO= ce que tu as écrit. But alors you are French??!! Are you big moustache? Aide choix CZ - Page 2 942193
Anonymous
Invité
Invité

Message  Goumba ! Mer 29 Mai 2013, 17:36

pirlo a écrit:
Il a les 2 modèles disponibles, le B et l'Omega, il doit être objectif a priori.

Il me dit que les seules différences sont la finition et la détente et que l'Omega a moins de pièces ce qui facilite l'entretien (bon pour moi) et que la fiabilité est aussi bonne voir meilleure.

Alors ça c'est une bonne nouvelle, si il a effectivement les deux de disponibles ; et ce Monsieur a parfaitement raison à propos des différences entre le deux modèles.

Pour affiner ton choix, je suggère :
1 - Fais une "simulation" de la revente en occasion d'un Oméga et d'un 75b, et vois celui qui part le plus vite et à quel prix.
2 - Fais une "simulation" de la casse d'une pièce du bloc détente d'un Oméga et d'un 75b, et vois où et quand tu peux obtenir la pièce à remplacer.

Et pour conclure à propos de l'entretien "bon pour toi", ne t'avises pas (dans un premier temps) d'attaquer le démontage du bloc détente d'un Oméga et/ou d'un 75b ; chaque année ou tous les 3/4 000 coups, contentes-toi de tremper la carcasse dans un bac d'essence F (en ayant au préalable démonté les plaquettes), plus un petit coup de pinceau brosse et un coup d'air comprimée.

salut G !

------------------------

Goumba !
Goumba !
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Goumba ! Mer 29 Mai 2013, 17:44

tackdriver a écrit: Aide choix CZ - Page 2 72113 Goumba! ça faisait longtemps Very Happy SAO= ce que tu as écrit. But alors you are French??!! Are you big moustache? Aide choix CZ - Page 2 942193

salutAide choix CZ - Page 2 72113Aide choix CZ - Page 2 942193

Big moustache ? Yaisse… Pis bigue dique aussi !

Bin ouai, je repasse par l'écurie d'origine, la paille y est si douce ; mais le temps me manque beaucoup !

Je vous embrasses, membres fondateurs du canal historique du forum.

cheers G !

------------------------

Goumba !
Goumba !
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  pirlo Mer 29 Mai 2013, 18:31

Goumba ! a écrit:
pirlo a écrit:

Alors ça c'est une bonne nouvelle, si il a effectivement les deux de disponibles ; et ce Monsieur a parfaitement raison à propos des différences entre le deux modèles.

Pour affiner ton choix, je suggère :
1 - Fais une "simulation" de la revente en occasion d'un Oméga et d'un 75b, et vois celui qui part le plus vite et à quel prix.
2 - Fais une "simulation" de la casse d'une pièce du bloc détente d'un Oméga et d'un 75b, et vois où et quand tu peux obtenir la pièce à remplacer.

Et pour conclure à propos de l'entretien "bon pour toi", ne t'avises pas (dans un premier temps) d'attaquer le démontage du bloc détente d'un Oméga et/ou d'un 75b ; chaque année ou tous les 3/4 000 coups, contentes-toi de tremper la carcasse dans un bac d'essence F (en ayant au préalable démonté les plaquettes), plus un petit coup de pinceau brosse et un coup d'air comprimée.

salut G !

Quand je dis "bon pour moi" cela signifie que plus c'est simple mieux je me porte.

pirlo
Membre
Membre

Message  pirlo Mer 29 Mai 2013, 18:41

Goumba ! a écrit:
pirlo a écrit:

Merci

Bon, perso j'avoue être un peu largué… donc je me rassemble :

- Tu as les sous pour un 75b = Tu prends un 75b
- Tu trouves le 75b plus beau que le Shadow = C'est le droit de chacun le strict
- Le seul que tu trouves aussi joli que le Shadow, c'est le Shadow SAO (aussi joli que le 75b j'imagine…) = C'est bien. Un "Shadow SAO" doit sans doute être une appellation commerciale outre-atlantique visant à proposer un 75b en simple action (Single (Action (Only (J'ai bon Tack…? Aide choix CZ - Page 2 72113). Donc un 75b inaccessible pour un Gaulois ; la mécanique du "double-action" présente quelques avantages indéniables.

Et j'y ajoute que :
- Ne me suit pas… Passes devant…
- Pour une arme, un critère de choix premier basé sur l'esthétique, me déroute…
- Le Shadow est une "arme militaire"
- Un 75B ou un Shadow, voir un hypothétique "Shadow SAO" sont tous d'excellents PA
- N'oublies pas un arrêtoir de glissière supplémentaire…

Je te confirme que le seul que je trouve aussi joli que le 75 B c'est le shadow SAO, je n'aime effectivement pas le shadow classique ni le SP 01.
cz-usa.com/products/by-category/handguns/
Il s'agit encore une fois de critères purement esthétiques même si ça peut te dépasser; je ne suis pas un technicien et je ne le serai jamais je suis même dépassé la plupart du temps par la terminologie employée.

Ma passion vient du fait que je tire en corse avec des amis depuis longtemps et ce qui me fait tripper c'est le design et le fait que l'arme ait une histoire (arme mythique de guerre ou de police, arme utilisée par des unités spéciales...) après qu'elle soit de compet ou pas je m'en tape.

pirlo
Membre
Membre

Message  pirlo Dim 02 Juin 2013, 15:56

Je suis allé tirer au club ce matin et j'ai discute avec l'instructeur qui possede un CZ 85.

Il me dit qu'outre le fait que le 85 soit ambidextre, il a une hausse reglable contrairement au 75.

Il me conseille le modele 85 qu'en pensez-vous ?

pirlo
Membre
Membre

Message  pirlo Dim 02 Juin 2013, 16:11

En fait je crois qu'il me parlait du 85 combat parce que je vois que le 85 b a une visee fixe

pirlo
Membre
Membre

Message  Dominique Lun 03 Juin 2013, 15:32

pirlo a écrit:"...Il me conseille le modele 85 qu'en pensez-vous ?

J'en pense qu'il en pense ce qu'il veut.... mais moi je sais que je prendrais un shadow. Very Happy

...avec éventuellement une hausse LPA rajoutée ou avec la hausse fixe d'origine changée pour une fixe avec fibre optique
et en changeant aussi éventuellement le guidon pour un autre + ou moins haut selon ce que donne au tir celui d'origine.

Et pis c'est tout Aide choix CZ - Page 2 72113

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  manucolt1873 Jeu 06 Juin 2013, 20:43

Bonjour à tous, j'ai eu un CZ Kadet ( CZ75 en 22lr). A l'époque, je pensais me mettre au rechargement mais n'ayant pas trop de moyen , j'avais opter pour le kadet et prendre ultérieurement une conversion 9mm. Finalement, je suis resté sur le 22lr, plus économique. Après, les gouts et les couleurs........ Fais-toi plaisir, le CZ75 a fait ses preuves, il est facile à démonter à condition de bien aligner les points. La première fois: scratch Question et après qu'on a le truc c super facile.
manucolt1873
manucolt1873
Membre confirmé
Membre confirmé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant