the end...
+9
Corto Maltese
byf44
Leboulanger
HELIX
zito de la tourette
Fra78
nobby
dédé
Pocomas
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
the end...
mes amis, j'ai enfin pris conscience que la 5 éme catégorie était morte...donc une petite photo avant de tout faire bruler ou jeter au Rhône ces calibres maudits en 8x60, 30-06 CC, 303 sporting, 270 W, 30 short...pouah quel horreur.:koenfeu:
Adieu donc armes maudites et rejetées de tous et dont les prix vont chuter si vite que le CAC 40 en sera tout émotionné !
ps: la cérémonie aura lieu dans la plus stricte intimité, merci aux curieux de s'abstenir !
ZR
ps: étant maso, si un membre souhaite m'envoyer gracieusement ses pitoyables reliques pour une communion funéraire et incandescente qu'il se manifeste sans crainte, je recevrai ses diableries maudites et leur administrerai l'extrême onction avec bonté et douceur ...(adresse en mp:cow boy 3:)
Adieu donc armes maudites et rejetées de tous et dont les prix vont chuter si vite que le CAC 40 en sera tout émotionné !
ps: la cérémonie aura lieu dans la plus stricte intimité, merci aux curieux de s'abstenir !
ZR
ps: étant maso, si un membre souhaite m'envoyer gracieusement ses pitoyables reliques pour une communion funéraire et incandescente qu'il se manifeste sans crainte, je recevrai ses diableries maudites et leur administrerai l'extrême onction avec bonté et douceur ...(adresse en mp:cow boy 3:)
Invité- Invité
Re: the end...
Superbe photo ! Un régal pour les yeux des collectionneurs, un sacré défi pour les amateurs de rechargement
Pocomas- Administrateur
Merci de ton support cher ami...aurai tu quelque vilaines a bruler dont tu souhaite te séparer......pour un euro symbolique ?
ZR
ZR
Invité- Invité
Dans 200 ans tout ces calibres feront partie des curiosités
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Joli brochette
C'est presque dommage de les jeter
http://www.tsap43.com
nobby- Futur pilier
dédé a écrit:Dans 200 ans tout ces calibres feront partie des curiosités
Cher ami le nombre d'humains ne cesse d'augmenter (et par ricochet, le nombre de collectionneurs:shock:) donc ces calibres que notre seigneur jette en pâture trouverons toujours grâce aux yeux des damnés car les stocks s'épuisent, non, ils nous faut donc les détruire !!!
ZR
Invité- Invité
nobby a écrit:Joli brochette
"Presque" tout est dit cher enfant, non, point de pitié, tout au bucher, calibres ingrats et contre nature !
ZR
Ps: je prends tous les momos, US, GB, etc....
Invité- Invité
Tout dépend de comment on voit les choses : avoir un Mas 36, une K31, une K11 en 30/284, ça permet de n'avoir qu'un jeu d'outils et de composants si ce sont des armes qu'on tire de temps en temps pour se faire plaisir, au lieu de courir après des étuis introuvables et des outils exotiques...
Fra78- Pilier du forum
J ai tous les outils qui vont avec la panoplie.... et meme d'autres en attendant "le grand jour du grand soir" qui verront les ex 5 eme ne valoir plus rien...
ZR
ZR
Invité- Invité
Fra78 a écrit:Tout dépend de comment on voit les choses : avoir un Mas 36, une K31, une K11 en 30/284, ça permet de n'avoir qu'un jeu d'outils et de composants si ce sont des armes qu'on tire de temps en temps pour se faire plaisir, au lieu de courir après des étuis introuvables et des outils exotiques...
Mais cette philosophie n'est pas fausse pour autant
J'approuve cette démarche mais chut...ne nous casse pas l'appel d'offre...
ZR
Dernière édition par zouaverifle le Jeu 27 Juin 2013 - 18:09, édité 1 fois
Invité- Invité
faut pas voir noir partout comme ça :twisted:
on pourra collectionner du rechambrer pour pas cher
et chasser avec de l'origine
zito de la tourette a écrit:faut pas voir noir partout comme ça :twisted:
P´taint Zito tu casse ma baraque !!!
Amis, c'est a moi qu'il faut envoyer les rechambres pour pas cher, pas aux copieurs !!!:pirat:
ZR
Invité- Invité
L'USM1 en 30 short n'est elle pas en 4e ?
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:
L'USM1 en 30 short n'est elle pas en 4e ?
En viagere cher ami.
C'est pas la meme chose....
ZR
Invité- Invité
Bonsoir .
C'est bien ce qu'il me semblait .
C'est bien ce qu'il me semblait .
Leboulanger- Pilier du forum
Salut, sympa le G33/40?
Comment sont les sensations de tir?
je me suis toujours posé la question!!
C'est court et léger, avec le 8x57 ou 60 ça doit être assez virile et il doit y avoir un peu de flamme au bout, non?
C'est court et léger, avec le 8x57 ou 60 ça doit être assez virile et il doit y avoir un peu de flamme au bout, non?
byf44- Pilier du forum
zouaverifle a écrit:dédé a écrit:Dans 200 ans tout ces calibres feront partie des curiosités
Cher ami le nombre d'humains ne cesse d'augmenter et par ricochet, le nombre de collectionneurs:shock:
ZR
je ne ferais pas de spéculation hasardeuse sur le devenir des collectionneurs d'armes en Europe
C'est un sujet connue de nous tous
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
zouaverifle a écrit:J ai tous les outils qui vont avec la panoplie.... et meme d'autres en attendant "le grand jour du grand soir" qui verront les ex 5 eme ne valoir plus rien...
ZR
ce "jour là" je te les achèterais grassement au double de leurs prix , si tu promets de ne pas les bruler avant
Invité- Invité
byf44 a écrit:Salut, sympa le G33/40?
Je te confirme que c'est plutot viril tu tire tes 10 cartouches (avec le petit renfort de mousse caché discrètement sous ma veste..:pirat: et pis tu te dis que tu va passer au Garand....
ZR
Invité- Invité
zouaverifle a écrit:Tiens d'ailleurs...question...en quelle catégorie sera le 30 short???
ZR
La bonne question, c'est : En quelle catégorie sera la cartouche de 30 M1?? Parce que ça réglera peut-être le problème de l'approvisionnement en 30 short, dont les cartouches ne sont plus fabriquées...
Corto Maltese- Futur pilier
Sans doute ; cependant actuellement la cartouche 30 chort est elle en cinquième ; mais pas m'USM1 qui reste en 4ème cat en ce calibre .
Leboulanger- Pilier du forum
Leboulanger a écrit:Sans doute ; cependant actuellement la cartouche 30 chort est elle en cinquième ; mais pas m'USM1 qui reste en 4ème cat en ce calibre .
La 30 short est en cinquième, mais plus fabriquée, donc introuvable, sauf fonds de tiroirs vendus très chers.
La 30 M1 n'est pas en 4ème, mais en 1ère, comme l'arme. Si le classement par calibre est abandonné, ceux qui détiennent -légalement- des 30 short pourront soit faire rechambrer leur arme en 30 M1, puisque ça ne changera pas la catégorie, soit acheter des douilles de 30M1 pour en faire des 30 short...
Corto Maltese- Futur pilier
Très bonne initiative, j'ai moi même profité d'une réunion familiale pour me servir de ces armes comme combustible.
En effet j'avais préparé la grillade familiale avec une belle couche de fusil afin d'obtenir la braise tant souhaité.
A défaut de sarment ces vieilles crosses brulent bien et je ne fut pas déçu du résultat.
Le repas fut une réussite
Le lendemain je n'avais plus qu'a récupérer les ferrailles pour m'en servir de tuteurs à tomates
En effet j'avais préparé la grillade familiale avec une belle couche de fusil afin d'obtenir la braise tant souhaité.
A défaut de sarment ces vieilles crosses brulent bien et je ne fut pas déçu du résultat.
Le repas fut une réussite
Le lendemain je n'avais plus qu'a récupérer les ferrailles pour m'en servir de tuteurs à tomates
Bijoux66- Futur pilier
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2