the end...

+9
Corto Maltese
byf44
Leboulanger
HELIX
zito de la tourette
Fra78
nobby
dédé
Pocomas
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

the end... - Page 2 Empty Re: the end...

Message  Invité 28.06.13 11:40

Ah la purification par le feu, bien, tres tres bien...cheers

ZR
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Leboulanger 28.06.13 12:21

Corto Maltese a écrit:

Leboulanger a écrit:Sans doute ; cependant actuellement la cartouche 30 chort est elle en cinquième ; mais pas m'USM1 qui reste en 4ème cat en ce calibre .

La 30 short est en cinquième, mais plus fabriquée, donc introuvable, sauf fonds de tiroirs vendus très chers.

La 30 M1 n'est pas en 4ème, mais en 1ère, comme l'arme. Si le classement par calibre est abandonné, ceux qui détiennent -légalement- des 30 short pourront soit faire rechambrer leur arme en 30 M1, puisque ça ne changera pas la catégorie, soit acheter des douilles de 30M1 pour en faire des 30 short...

Il me semblais pourtant avoir été claire ...
Une USM1 en CE calibre ( Donc clairement EN CALIBRE 30 CHORT ) est toujours classée en 4 ème cat à ce jour !
De ce fait l'Auto ( viagère ou pas ) de notre ami ne lui permet pas d'acheter des étuis de 30M1 pour le moment !
Il lui faudra demander à un détenteur de la dite auto 30M1 d'acheter des étuis , de les recouper Chort pour seulement après coup les lui vendre .
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité 28.06.13 12:40

Pas de souci les gars, j'en ai un lot de 300 etuis neufs (doit me rester 30 vraies short...) recoupes a partir de 30 M1 et 500 ogives blindés...vu ma fréquentation du stand...elles vont me faire encore un moment....
Apres, si le calibre se libere, faudra envisager peut etre un nouveau canon compatible avec ma Rock-Ola (a moins de rallonger la chambre, mais es-ce possible ?Shocked )
ZR
Anonymous
Invité
Invité

Message  Leboulanger 28.06.13 12:55

Le passage de la bonne fraise de chambre 30M1 à la bonne cote par le bon Armurier ( via re passage au BE) est tout à fait réalisable .
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité 28.06.13 13:00

Ok, bon ben on va attendre septembre...par contre une viagere peut elle changer de calibre "administrativement"....??? Shocked autre histoire....

ZR
Anonymous
Invité
Invité

Message  Corto Maltese 28.06.13 13:18

Leboulanger a écrit:

Il me semblais pourtant avoir été claire ...
Une USM1 en CE calibre ( Donc clairement EN CALIBRE 30 CHORT ) est toujours classée en 4 ème cat à ce jour !
De ce fait l'Auto ( viagère ou pas ) de notre ami ne lui permet pas d'acheter des étuis de 30M1 pour le moment !
Il lui faudra demander à un détenteur de la dite auto 30M1 d'acheter des étuis , de les recouper Chort pour seulement après coup les lui vendre .

Toutes mes excuses, j'avais raté "en ce calibre"...Et nous sommes bien d'accord sur la classification de l'ensemble, armes et munitions en 30 Short et 30M1...D'accord aussi sur le fait que la viagère en 4ème ne permet pas d'acheter des étuis de 30M1 en 1ère.

Ce que je soulignais, c'est que si la nouvelle réglementation ne classe plus par calibre, elle permettra peut-être aux détenteurs de 30 short d'acquérir des douilles de 30 M1, ce qui réglera leur problème. Ceci dit, ça me parait assez énorme que ce type de munitions puisse devenir totalement accessible, compte tenu du type d'arme qui l'utilise...Wait and see...
Corto Maltese
Corto Maltese
Futur pilier
Futur pilier

Message  cromagnon 07 28.06.13 13:27

hello
pourquoi tant de soucis ,tant d'angoisses ,tant de larmes et de nuits sans sommeil ???
la vie est belle ,vous payez des impots ,vous devriez etre heureux les mecs . allez fouttez moi donc toute cette quinquaillerie a la poubelle et venez vous baigner au bord de l'ardeche ,c'est la periodes des nichons a l'air the end... - Page 2 647148  sunny  geek  rasta et je paye l'apero 51  the end... - Page 2 254249 
amicalement
cro Wink 
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité 28.06.13 14:03

Nichons a l'air...bien, je pars, je serai chez toi vers 17 h....the end... - Page 2 647148 

ZR
Anonymous
Invité
Invité

Message  Corto Maltese 28.06.13 18:15

zouaverifle a écrit:Nichons a l'air...bien, je pars, je serai chez toi vers 17 h....the end... - Page 2 647148 

ZR

T'emballe pas comme ça, faut peut-être demander un peu plus d'infos...Parce que si c'est de la mammelle de touriste hollandaise septuagénaire....clown 
Corto Maltese
Corto Maltese
Futur pilier
Futur pilier

Message  Invité 28.06.13 19:40

Oui, c'est vrai...on veux des preuves, des photos...

ZR
Anonymous
Invité
Invité

Message  byf44 28.06.13 22:25

je n'ai rien vu nos fameux calibres!!
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027587228&dateTexte=&categorieLien=id#JORFARTI000027587234

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Leboulanger 28.06.13 22:48

Tant que les décrets et arrêtés ne sont pas publiés , c'est la loi de 95 qui s'applique . Inutile pour le moment de chercher plus loint study !!
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pocomas 28.06.13 22:51

the end... - Page 2 671531  avec le Gégé

Je crois que c'est ça qu'on attend tous :

Un décret en Conseil d'Etat détermine les matériels, armes, munitions, éléments essentiels, accessoires et opérations industrielles compris dans chacune de ces catégories ainsi que les conditions de leur acquisition et de leur détention. Il fixe les modalités de délivrance des autorisations ainsi que celles d'établissement des déclarations ou des enregistrements.

Et en attendant je ne vois rien de mieux que  :  51  ou the end... - Page 2 254249
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Message  byf44 21.07.13 15:53

zouaverifle a écrit:

byf44 a écrit:Salut, sympa le G33/40?

Comment sont les sensations de tir?
je me suis toujours posé la question!!
C'est court et léger, avec le 8x57 ou 60 ça doit être assez virile et il doit y avoir un peu de flamme au bout, non?

Je te confirme que c'est plutot viril :shock:tu tire tes 10 cartouches (avec le petit renfort de mousse caché discrètement sous ma veste..:pirat: et pis tu te dis que tu va passer au Garand.... the end... - Page 2 647148

ZR

Salut, utilises tu des ogives particulières.
L'arme est prévu pour le 8 mauser à balles s.S.
Mais le canon des G33/40 est jaugé en haut de rayure à plus ou moins Ø 7,88 au lieu du plus ou moins Ø7.92 des 98k par exemple.
Bon 4/100ième au Ø c'est pas la mort surtout au mais bon!!
the end... - Page 2 Qkfmf810

@+

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  patpat 21.07.13 19:29

L'idée de transformer une USM1 30short pour la passer en 30M1 est intéressante.
Mais je crois que l'autorisation à titre viager n'existe plus lorsque l'on modifie l'arme. L'autorisation porte sur l'arme dans sa configuration originelle d'avant la nouvelle loi de 93 (ou est-ce 95?). Cette autorisation viagère disparait si l'arme change de calibre. On se retrouve alors dans le cas général: il faut demander une nouvelle autorisation, renouvelable tout les 3 ans. Je crois avoir lu ça une fois, mais je ne suis pas certain.
A ce sujet, y-a-t'il eu des infos concernant ces autorisations viagères?
J'en ai une et je serais curieux de savoir si cette formule va être reconduite. Quelque chose me dit qu'on va encore prendre un mauvais coup de ce coté là en ce redoutable mois de septembre.
patpat
patpat
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  WICHITA 21.07.13 19:44

Viagère, c'est "à vie" ! la vie du possesseur pas la vie de la loi. Donc pas de changement, sauf si le possesseur décède.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2