HOLSTER que je ne connais pas
+2
allemand-ww1-ww2
3008nato
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 1 sur 1
HOLSTER que je ne connais pas
bonsoir
je lance un appel au peuple au sujet d'un étui dont je voudrais bien connaitre ...LE CONTENU de l'époque !!!
merci
sur un des passants ...il est gravé : FK ...comme JFK ,,???
je lance un appel au peuple au sujet d'un étui dont je voudrais bien connaitre ...LE CONTENU de l'époque !!!
merci
sur un des passants ...il est gravé : FK ...comme JFK ,,???
3008nato- Pilier du forum
Re: HOLSTER que je ne connais pas
Moi je dirai un p08 artillerie, en tout cas la forme arriere de l etuit m y fait tres fort pencer !!
allemand-ww1-ww2- Membre confirmé
petite info sup, je suis cassis sur que ce soit pour un p08 artillerie, et il me fait beaucoup pencer au etuit commerciaux us,
un petit lien de notre ami hélix et son superbe post! sa pourras peu etre un peu t aider;)
https://www.tircollection.com/t10773-les-etuis-et-accessoires-de-luger
un petit lien de notre ami hélix et son superbe post! sa pourras peu etre un peu t aider;)
allemand -ww1-ww2
merci , tu avais raison pour ce qui va dans l'étui , et aussi pour le fait que ce soit une fabrication civile .....
A+
3008nato- Pilier du forum
Je ne sais pas à quelle arme pouvait servir cet étui, mais je peux vous dire que c'est une fabrication artisanale, par un assez mauvais sellier! Rien qu'à voir les coutures...
kri1942- Pilier du forum
Rien à voir avec les holsters US!allemand-ww1-ww2 a écrit:petite info sup, je suis cassis sur que ce soit pour un p08 artillerie, et il me fait beaucoup pencer au etuit commerciaux us,
Voici tiré d'un de mes articles:
Tout d’abord, un assez rare étui cuir, faisant office de crosse télescopique, de la firme “Ideal”, de Los Angeles car en effet, les américains reprochaient aux pistolets Luger, leur absence de crosse (tout au moins pour les modèles 1900 et 1902); la mise en place était assez longue, il fallait retirer les plaquettes de l’arme, pour fixer à la place, des plaquettes renforcées de métal pour pouvoir y accrocher la crosse:
Remarquez les plaquettes bois, avec renfort de métal pour accrocher l'étui-crosse "Ideal":
Dès la mise sur le marché des modèles 1900 “American Eagle”, les selliers américains fabriqueront des étuis rappelant les rares “holsters” ayant servis à contenir les armes de test:
Au cours des années, ces mêmes selliers fourniront de magnifiques créations,dont des “holsters” ouverts, rappelant l’histoire du “Far West”, et ce pour toutes les longueurs de canons et avec des pochettes assorties pour les chargeurs de rechange.
Voici une magnifique production, en très beau cuir, de la firme “Hermann H. Heiser à Denver:
Dans les années 20, la firme A. F. Stoeger à New York, détentrice des droits sur le mot Luger, produira également de beaux étuis en cuir; en voici pour des Luger à canon de 10 et 12 cm:
Beaucoup d’autres selliers produiront des étuis et accessoires pour les Luger: je cite, par exemple “Abercrombie & Fitch Co. à New York, Frances H. Audley à New York, S.D. Myres à El Paso, F. Ronstadt Co. à Tucson etc...
Et enfin, ce que présente Helix (Jérôme) sur TCARpédia, sur les accessoires Luger, c'est moi qui l'ai écrit...
kri1942- Pilier du forum
kri1942 a écrit:Et enfin, ce que présente Helix (Jérôme) sur TCARpédia, sur les accessoires Luger, c'est moi qui l'ai écrit...
Ce qui est d'ailleur parfaitement indiqué dans la rubrique concernée sur TCAR.
HELIX- Administrateur
Je ne pense pas Jérome...HELIX a écrit:kri1942 a écrit:Et enfin, ce que présente Helix (Jérôme) sur TCARpédia, sur les accessoires Luger, c'est moi qui l'ai écrit...
kri1942- Pilier du forum
kri1942 a écrit:Je ne sais pas à quelle arme pouvait servir cet étui, mais je peux vous dire que c'est une fabrication artisanale, par un assez mauvais sellier! Rien qu'à voir les coutures...
... Entièrement d'accord ...
J'ai possédé, au fil des ans, plusieurs étuis artisanaux et français pour LP08, tous différents ...
La plupart avaient la forme de l'étui simplifié du revolver Mle 1892, adapté bien sûr aux dimensions du LP08.
Je me posais des questions, dans les années 70, en m'étonnant du nombre de ces étuis par rapport à celui du modèle d'origine, que l'on rencontrait beaucoup moins souvent.
Un Ancien de 14 m'a donné un élément de réponse, le jour où je suis venu chez lui chercher un splendide LP08 Erfurt 1914 ... Il m'a dit qu'il était courant de ne prendre que le pistolet sur les cadavres des ennemis tués car, je le cite :"quand on tombait sur une position démolie par notre artillerie, les boches étaient dans un triste état, et ça puait tellement qu'on ne traînait pas trop pour ramasser des souvenirs, alors, on ouvrait l'étui, on sortait le pétard et on filait, sans regarder s'il y avait des chargeurs ou des cartouches ! J'en ai vu des tordus ou percés par des éclats avant de tomber sur celui-là, et c'est un copain sellier qui m'a fait cet étui, après la guerre."
Une anecdote parmi d'autres, mais qui aide à comprendre certaines choses, car il n'y a plus d'Anciens de 14 pour en raconter ...
A+
feder504- Pilier du forum
kri1942 a écrit:HELIX a écrit:kri1942 a écrit:Et enfin, ce que présente Helix (Jérôme) sur TCARpédia, sur les accessoires Luger, c'est moi qui l'ai écrit...
Je ne pense pas Jérome...
Joel si tu ouvres la rubrique TCAR (pas par le lien donné dans ce post) et que tu vas dans la rubrique Armes Allemandes tu trouves :
Les étuis et accessoires de Luger
Articles de kri1942
Par Helix
Je n'ai pas l'habitude de m'attribuer ce qui n'est pas mien.
HELIX- Administrateur
Bonjour Jérôme et Joël.
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je pense que Joël a "demi" raison.
Quand on ouvre la rubrique TCARpedia, quelque soit la nationalité de l'arme, dans la bande annonce on peut lire : article de XXXX par XXXX
Mais lorsque l'on ouvre l'article le nom de l'auteur ne figure plus.
Le lecteur, dans la bande annonce, s'intéresse surtout au titre du sujet et ouvre le dossier et il voit toujours le(s) même(s) nom(s), administrateurs ou modérateurs.
Et ceci dans tous les articles.
En toute amitié.
Alain
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je pense que Joël a "demi" raison.
Quand on ouvre la rubrique TCARpedia, quelque soit la nationalité de l'arme, dans la bande annonce on peut lire : article de XXXX par XXXX
Mais lorsque l'on ouvre l'article le nom de l'auteur ne figure plus.
Le lecteur, dans la bande annonce, s'intéresse surtout au titre du sujet et ouvre le dossier et il voit toujours le(s) même(s) nom(s), administrateurs ou modérateurs.
Et ceci dans tous les articles.
En toute amitié.
Alain
TOMEÏ- Pilier du forum
Jérôme, en effet je n'avais pas vu...je te prie d'accepter mes excuses... mais Alain a raison, moi même, je n'ai vu que les articles sans passer par "la case départ" ou en effet le nom des auteurs est mentionné
Joël
Joël
kri1942- Pilier du forum
Joël tu n'a vraiment pas besoin de t'excuser car il n'y a aucun mal et je ne l'ai absolument pas mal pris.
Toi et Alain vous avez partiellement raison car la manière dont sont présentées les sujets de TCAR peut prêter à confusion quant à l'auteur d'origine de l'article.
L'idée de TCAR était d'isoler les sujets intéressants du forum et d'en supprimer tous commentaires autres que ceux de l'auteur.
Renaud (Tackdriver) est l'initiateur de cette rubrique et devant le travail que cela représentait au début je m'étais proposé de l'aider ce qui explique que le plus souvent ce soit l'un de nos deux pseudos qui apparait.
Dans le but de rester dans l'idée d'origine et éviter tout commentaire parasite TCAR est accessible en lecture à tous les membres du forum faisant partie du groupe open , mais seuls les admistrateurs et modérateurs peuvent y intervenir.
A noter que le post d'origine et ses commentaires sont toujours accessibles à tous sur le forum dans sa rubrique initiale.
Ouf , j'espère avoir réussi à m'expliquer.
HELIX- Administrateur
Oui c est possible que ce ne soit pas un etuit us civil mais il est quand meme fort ressemblant mise a part la fermeture, le rabat ressemble comme deux goute d eau ainsi que les passant de ceinturon. Maintenant je ne suis pas expert j ai juste essayer de donner mon aide
Et je m excuse d avoir dit que l articke etait de helix je n avais pas vu qu il etait de toi kri1942
Et je m excuse d avoir dit que l articke etait de helix je n avais pas vu qu il etait de toi kri1942
No problem!
kri1942- Pilier du forum