Une vente aux enchères incroyable !!!
+8
CALIBRE 2B
dédé
kri1942
Fra78
HELIX
lionrobe
zito de la tourette
tiger_jedi
12 participants
Page 1 sur 1
Une vente aux enchères incroyable !!!
http://www.jamesdjulia.com/auctions/div_catalog_346_sh.asp
Passez les poudres noires, et après pleurez... C'est tout simplement époustouflant !!!
J'ai du mal à m'en remettre.....
Passez les poudres noires, et après pleurez... C'est tout simplement époustouflant !!!
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur...
Achille Talon
tiger_jedi- Membre
Re: Une vente aux enchères incroyable !!!
y'a plus qu'à: http://www.cofidis.fr/credit_en_ligne/simulateur-credits.do?xtor=SEC-236255--[973697]-[]-S-[{Marque-Exact}_{cofidis}_e_25642999820_c]
Oh, p....n de p....n !
Il y a certains modèles que je ne connaissais même pas.
Mieux qu'une vente "ordinaire" chez H.H.
Tu googlais par hasard ou tu suis les ventes aux enchères régulièrement ?
lionrobe- Pilier du forum
On peut payer en plusieures fois ?
HELIX- Administrateur
IL y a même un Gaulois Manufrance, super luxe of course, à la fin !
Je n'avais jamais vu un fusil de chasse lisse cal 10 à percussion à barillet....
Je n'avais jamais vu un fusil de chasse lisse cal 10 à percussion à barillet....
Fra78- Pilier du forum
Et il y aura aussi une première partie, à vendre, de l'extraordinaire collection du Docteur Sturgess... (1400 pièces dont 400 Lugers dont 50 prototypes ou armes de test!)
kri1942- Pilier du forum
Il ont pillé le musée de l'armée .?
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Le "momo" les "colt" les "Winch "
Pitin, tu déconnes là . Tu veux nous faire virer de la banque et divorcer
Mon dieu, meme avec du fric, je ne saurais que choisir...
Au fait Dr. Geoffrey Sturgess, Joe Schroeder, voir Woody Frey n'ont-ils pas une fille entre 15 et 20 ans.? ? ? Je dis çà parce que Junior, 17 ans, beau, grand 1.87, intelligent, bien élevé, discret etc etc ... ou une grand mère 85 ans cougarde...
Ok ok pour la cougarde,
CALIBRE 2B- Pilier du forum
Un peu par hasard, lien pris sur un forum allemand dans le cadre d'une recherche sur un Walther PP Zella Mehlis en .22 lr que je cherche depuis pas mal de temps. Là : http://www.militaria-fundforum.de/showthread.php?t=418519lionrobe a écrit:Oh, p....n de p....n !
Mais il est vrai que je suit les ventes, particulièrement chez HH, où je me suis déjà rendu il y a deux ans pour quelques menus emplettes en 22 armes longues...
Mais les américains sont quand même clairement exceptionnels, on se demande bien comment ils font pour trouver tout ce matériel, et qu'on ne vienne pas me dire que ce ne sont que des prises de guerre...
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur...
Achille Talon
tiger_jedi- Membre
vite, aller jouer au loto, mais VITE !
WICHITA- Modérateur
bohhhhh, même pas une petite diana ou un arminius.... vaut pas le déplacement...
natanael- Membre expert
C'est du costaud, du pour homme. Vite une bouteille de pour tenir le coup.tiger_jedi a écrit:http://www.jamesdjulia.com/auctions/div_catalog_346_sh.asp
Invité- Invité
Je suis peut-être à côté de la plaque, mais il y avait sans doute de belles collections en France qui ont du être dissimulées en 40 et ne sont pas toutes remontées à la surface ? On ne saura sans doute jamais, il doit y avoir peu ou pas de traces, bien sûr aucune forme de recensement ou de transmission des informations. Le lien entre les générations a peut-être été fait pour les lugérophiles, mais le reste ?tiger_jedi a écrit:Un peu par hasard, lien pris sur un forum allemand dans le cadre d'une recherche sur un Walther PP Zella Mehlis en .22 lr que je cherche depuis pas mal de temps. Là : http://www.militaria-fundforum.de/showthread.php?t=418519lionrobe a écrit:Oh, p....n de p....n !
Mais il est vrai que je suit les ventes, particulièrement chez HH, où je me suis déjà rendu il y a deux ans pour quelques menus emplettes en 22 armes longues...
Mais les américains sont quand même clairement exceptionnels, on se demande bien comment ils font pour trouver tout ce matériel, et qu'on ne vienne pas me dire que ce ne sont que des prises de guerre...
lionrobe a écrit:Je suis peut-être à côté de la plaque, mais il y avait sans doute de belles collections en France qui ont du être dissimulées en 40 et ne sont pas toutes remontées à la surface ? On ne saura sans doute jamais, il doit y avoir peu ou pas de traces, bien sûr aucune forme de recensement ou de transmission des informations. Le lien entre les générations a peut-être été fait pour les lugérophiles, mais le reste ?
La législation française est peut-être un frein à la constitution de telles collections , mais on ne peut pas dire qu'il n'y en ai pas dans notre pays (ou pas eu) en prenant exemple sur l'exceptionnel ensemble que constituait celle des frères Brunon et qui a été vendu à l'état à la fin des années 60 et est maintenant exposée au musée de l'Emperi.
HELIX- Administrateur
""Un peu par hasard, lien pris sur un forum allemand dans le cadre d'une recherche sur un Walther PP Zella Mehlis en .22 lr que je cherche depuis pas mal de temps. Là : http://www.militaria-fundforum.de/showthread.php?t=418519
[/quote]""
Le marché US sur les armes est très important, la collection est possible très facilement et ils ont une culture des armes; mais les armes ne proviennent pas seulement des prises de guerre (ils en ont ramassé cependant pas mal:D ) car aussi, ils achètent les surplus de beaucoup de pays;un exemple, mon exportateur US est en permanence à parcourir le monde à l'affut, pour acheter.
Pour Calibre 2, G.Sturgess a une famille, (je ne peux pas en dire plus), qui parle français, qui connait très bien la France, pour en apprécier la douceur du climat du sud:D ! Tu vois, tu as toutes tes chances!
Et si ce bon Docteur a expédié sa collection aux USA, pour la vendre, c'est bien sur que c'est la bas qu'il y a le plus grand nombre d'acheteurs potentiels fortunés! Et puis si le restant du monde en veut, ce sera un bon business pour les exportateurs!
kri1942- Pilier du forum
Tu me files sont adresse, que je l'invite et sa fille bien sur au soleil. Parties de peche, boule , aperot BBc, piscine ..;etc et
CALIBRE 2B- Pilier du forum
En fait je pensais moins à la législation de 1936/39 qu'aux ordonnances de 40/42, nettement plus radicales dans le volet répressif.... Et il y a aussi le volet spoliation,exil, disparition...HELIX a écrit:lionrobe a écrit:Je suis peut-être à côté de la plaque, mais il y avait sans doute de belles collections en France qui ont du être dissimulées en 40 et ne sont pas toutes remontées à la surface ? On ne saura sans doute jamais, il doit y avoir peu ou pas de traces, bien sûr aucune forme de recensement ou de transmission des informations. Le lien entre les générations a peut-être été fait pour les lugérophiles, mais le reste ?
La législation française est peut-être un frein à la constitution de telles collections , mais on ne peut pas dire qu'il n'y en ai pas dans notre pays (ou pas eu) en prenant exemple sur l'exceptionnel ensemble que constituait celle des frères Brunon et qui a été vendu à l'état à la fin des années 60 et est maintenant exposée au musée de l'Empire.
Mais, question pour Joël, qui a pu connaitre des collectionneurs d'avant-guerre, le monde de la collection était-il aussi "ouvert" qu'aujourd'hui, avec pas mal d'amateurs à la tête de petites collections de 10/20 armes plus ou moins dépareillées, ou essentiellement de collectionneurs fortunés avec disons une cinquantaine d'armes bien choisies ? Et d'abord, quid des Bourses aux armes "de campagne" ? Autant qu'aujourd'hui ?
J'ai connu des collectionneurs, en France, dans les années 1970, avec des collections principalement constituées après la dernière guerre, à un moment ou les armes foisonnaient, à la suite du conflit; ces vieux collectionneurs, décédés pour la plupart, possèdaient des collections de plus de 50 pièces couramment, et qui ont été, depuis, dispersées.
Pour les bourses aux armes, je me souviens des premières, en 1974-1975, à Saint Savin, dans la Vienne: elle ont eu un succès fou, car bien annoncées dans les revues Cibles et compagnie;auparavant, les amateurs étaient un peu isolés et ne se retrouvaient que s'ils faisait partie d'un club de tir...mais il n'y en avait pas encore beaucoup encore, à cette époque!
Et tous les collectionneurs ne faisaient pas de tir, certains n'avaient jamais tiré une cartouche!
Et sur les revues, les annonces fleurissaient et on ne parlait pas toujours des catégories de classement, il y avait un peu de tolérance, comme dans les premières bourses (mais cela n'a pas duré!)
Pour les bourses aux armes, je me souviens des premières, en 1974-1975, à Saint Savin, dans la Vienne: elle ont eu un succès fou, car bien annoncées dans les revues Cibles et compagnie;auparavant, les amateurs étaient un peu isolés et ne se retrouvaient que s'ils faisait partie d'un club de tir...mais il n'y en avait pas encore beaucoup encore, à cette époque!
Et tous les collectionneurs ne faisaient pas de tir, certains n'avaient jamais tiré une cartouche!
Et sur les revues, les annonces fleurissaient et on ne parlait pas toujours des catégories de classement, il y avait un peu de tolérance, comme dans les premières bourses (mais cela n'a pas duré!)
kri1942- Pilier du forum
Seigneur
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Gloups !
Au fur et à mesure que cela défilait sous mon index, et plus encore lorsque j'ai un peu accéléré au passage des fusils de chasse
j’entendais en musique de fond la mélodie de la ronde qui accompagne Tuco lorsqu'il court entre les tombes du cimetière de Sad Hill qui s'accélérait elle aussi.
Ca doit être ça que l'on appelle "halluciner"
Au fur et à mesure que cela défilait sous mon index, et plus encore lorsque j'ai un peu accéléré au passage des fusils de chasse
j’entendais en musique de fond la mélodie de la ronde qui accompagne Tuco lorsqu'il court entre les tombes du cimetière de Sad Hill qui s'accélérait elle aussi.
Ca doit être ça que l'on appelle "halluciner"
Dominique- Pilier du forum
Page 1 sur 1