présentation
+7
Pocomas
HELIX
stephane8955
joselito
Baccardi
CLOSDELIF
fgoude
11 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
présentation
Bonjour à tous,
ravi de rejoindre ce forum ou j'espère pouvoir apporter mes connaissances et expériences en matière d'armes et également profitez de celle des autres.
Je suis spécialement passionné par les armes de la deuxième guerre mondial (P08, Sten, MP40 et autre colt 45 et P38).
Je suis également tireur sprotif licencié et détenteur de nombreuse armes de poings (Glock, uzi, scorpion M4...)
Je suis également chasseur.
Je recharge toutes mes munitions moi même et en ce moment je suis en train de me mettre aux bronzage.
Voilà pour ma présentation rapide.:
ravi de rejoindre ce forum ou j'espère pouvoir apporter mes connaissances et expériences en matière d'armes et également profitez de celle des autres.
Je suis spécialement passionné par les armes de la deuxième guerre mondial (P08, Sten, MP40 et autre colt 45 et P38).
Je suis également tireur sprotif licencié et détenteur de nombreuse armes de poings (Glock, uzi, scorpion M4...)
Je suis également chasseur.
Je recharge toutes mes munitions moi même et en ce moment je suis en train de me mettre aux bronzage.
Voilà pour ma présentation rapide.:
fgoude- Membre
Re: présentation
Merci pour cette présentation ; bienvenue !
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Hello
Eclectique et qui donne l'eau à la bouche
Eclectique et qui donne l'eau à la bouche
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Éclectique c'est certain, voir même maladif, tous ce qui est une arme m’intéresse, de la sarbacane au fusil d’assaut.
Seule limitation, plutôt les armes de troupe que les armes lourdes (j'y connais pas grand chose en mortier et autre).
Et surtout partisan du faite le vous même, démontage et remontage de toutes mes armes les yeux fermés (et quand je dis démontage c'est démontage de A à Z jusqu’à la moindre petite visse ou petit ressort), tourner des pièces, rechambrer, fileter mes canons pour adapter des réducteurs de son (ça permet de ne pas gêner les voisins), bronzer, modifier et améliorer les armes.
Je suis aussi super maniaque, défaut ou qualité?
Ma femme juge ça en défaut, je passe plus de temps à m'occuper de mes armes qu'a réellement tirer avec. Pour mes collègues et amis tireur c'est qualité.
En revanche je suis nul en orthographe j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.
Seule limitation, plutôt les armes de troupe que les armes lourdes (j'y connais pas grand chose en mortier et autre).
Et surtout partisan du faite le vous même, démontage et remontage de toutes mes armes les yeux fermés (et quand je dis démontage c'est démontage de A à Z jusqu’à la moindre petite visse ou petit ressort), tourner des pièces, rechambrer, fileter mes canons pour adapter des réducteurs de son (ça permet de ne pas gêner les voisins), bronzer, modifier et améliorer les armes.
Je suis aussi super maniaque, défaut ou qualité?
Ma femme juge ça en défaut, je passe plus de temps à m'occuper de mes armes qu'a réellement tirer avec. Pour mes collègues et amis tireur c'est qualité.
En revanche je suis nul en orthographe j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.
fgoude- Membre
bienvenue:
...maniaque, je dirais qualité....
joselito- Modérateur
stephane8955- Pilier du forum
HELIX- Administrateur
Moi je suis nul en éclectisme, je cours pas assez vite....
Pocomas- Administrateur
Merci à tous pour votre accueil à tous, ça répond vite sur ce forum, ça présage de belle discutions.
Tiens d'ailleurs une question piège sur un uniforme de gendarmerie offert par mon beau père.
Je sais que la vente est réglementée, le port est proscrit mais ais je le droit de le détenir légalement chez moi??
Je sais que dans les faits personne ne viendrait m’ennuyer pour cela mais je voudrai être sur et certain d'être dans la légalité avec cette détention d'uniforme (car c'est l'uniforme actuel, monté sur un mannequin devant mon coffre, il surveille, lol)
Avis aux juristes
Tiens d'ailleurs une question piège sur un uniforme de gendarmerie offert par mon beau père.
Je sais que la vente est réglementée, le port est proscrit mais ais je le droit de le détenir légalement chez moi??
Je sais que dans les faits personne ne viendrait m’ennuyer pour cela mais je voudrai être sur et certain d'être dans la légalité avec cette détention d'uniforme (car c'est l'uniforme actuel, monté sur un mannequin devant mon coffre, il surveille, lol)
Avis aux juristes
fgoude- Membre
Merci à tous pour votre accueil à tous, ça répond vite sur ce forum, ça présage de belle discutions.
Avis aux juristes
Avis aux juristes
fgoude- Membre
Je mettrai une photo prochainement, il est très beau avec sa moustache dessinée au marqueur et ses lunettes de soleil façon Chips
fgoude- Membre
et :bienvenue: sur notre fofo. En ce qui concerne ta question "piège", je pense que rien ne t'interdit de conserver chez toi un uniforme de la Gendarmerie. Quant à le porter à l'extérieur, c'est bien entendu, comme tu le dis, totalement exclus, ce serait un délit pour "port illégal d'uniforme". Ce serait d'ailleurs aussi le cas si tu te promenais en uniforme de Général de l'Armée Française ou même de simple . On pourrait aussi y ajouter un " port illégal de décorations" si tu t'amusais à agrémenter ce bel habit de quelques médailes .....qu'il a sûrement !
lou gascoun- Pilier du forum
bienvenue
3008nato- Pilier du forum
Ruby (†)- Pilier du forum
Le plus simple afin de vérifier si c'est légal ou non : tu le mets et tu vas dans certains cartiers de certaines villes et tu vois ce qui se passe. La réponse sera celle que tu devras suivre.
Invité- Invité
WICHITA- Modérateur
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1