Cedric de Rodez
+6
Capitaine ivan
dédé
joselito
Baccardi
jack230
HELIX
10 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Cedric de Rodez
Bonjour a tous ,
Donc Cedric de Rodez , Aveyron , 43 ans ,
Lors du nettoyage de la cave de mon beau-pere recemment décédé , j'ai trouvé un fusil Spandau 1916 (marqué sur le dessus), en etat correct , juste de l'oxydation de surface .
Il semble que ce fusil a servi au grand-pere durant la premiere guerre , suivant notre deduction.
Pour faire plaisir a ma femme , tres attaché a la famille , je souhaiterai le remettre en etat , je vais refaire la partie boiserie en restauration , dans le respect de l'origine.
J'ai commencé le degrippage , mais je bute sur le desarmement percuteur , je ne parviens pas a l'ouvrir , cad a le tirer vers la'rriere comme si je voulais mettre une balle.
Je ne connais pas le systeme , d'ou ma question.
Merci de votre accueil.
Cordialement ,
Ced'
Lors du nettoyage de la cave de mon beau-pere recemment décédé , j'ai trouvé un fusil Spandau 1916 (marqué sur le dessus), en etat correct , juste de l'oxydation de surface .
Il semble que ce fusil a servi au grand-pere durant la premiere guerre , suivant notre deduction.
Pour faire plaisir a ma femme , tres attaché a la famille , je souhaiterai le remettre en etat , je vais refaire la partie boiserie en restauration , dans le respect de l'origine.
J'ai commencé le degrippage , mais je bute sur le desarmement percuteur , je ne parviens pas a l'ouvrir , cad a le tirer vers la'rriere comme si je voulais mettre une balle.
Je ne connais pas le systeme , d'ou ma question.
Merci de votre accueil.
Cordialement ,
Ced'
Invité- Invité
Re: Cedric de Rodez
Si cette arme a été utilisée par le grand père durant la première guerre mondiale c'est qu'il se battait coté allemand.
mais merci de respecter les rubriques du forum.
HELIX- Administrateur
jack230- Membre expert
Hello, gaffe quand même, découvrir une arme suppose bien souvent le devoir de l'annoncer me semble-t-il
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
bienvenue:
d'abord et pour ton fusil, la modération va bientôt se manifester quand à savoir '' déclaration de l'arme '' enfin, pour ma part...:bienvenue:
joselito- Modérateur
Merci a tous,
Bah , je ne vais pas l'utiliser de toute facon , et le percuteur ne se re-arme que manuellement avec un tournevis donc , je ne dois pas etre en possession d'un outil bien dangereux.
Et je n'ai pas / ne veux pas de balles .
Bah , je ne vais pas l'utiliser de toute facon , et le percuteur ne se re-arme que manuellement avec un tournevis donc , je ne dois pas etre en possession d'un outil bien dangereux.
Invité- Invité
je comprends bien mais même dans cet état, ce fusil reste en Cat C et déclaration Oblige....tu fais comme tu veux...cdrik915 a écrit:Merci a tous,
joselito- Modérateur
pourquoi n y a t il pas le drapeau allamand ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
jack230 a écrit:
jack230- Membre expert
Salut , je suis d'Espalioncdrik915 a écrit:Bonjour a tous ,
A mon avis , c'est plutôt une trophée de guerre
un souvenir de guerre emporté par les poilus après la guerre
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Sans compter que le forum peut être lu par des gens "bien attentionnés" (en bleu).joselito a écrit:je comprends bien mais même dans cet état, ce fusil reste en Cat C et déclaration Oblige....tu fais comme tu veux...cdrik915 a écrit:Merci a tous,
Invité- Invité
Bienvenue à toi Cédric,
De tous temps les guerriers de retour du front ont ramené des trophées pris sur l'ennemi, il y a 4000 ans c'était déjà le cas, et puis souvenez vous des défilés à Rome sous l'empire puis plus près de nous à Moscou après la WW2. Pour nos poilus de 14/18, ils en ont tellement bavé sur le front qu'ils ont légitimement pu rapporter deux trois bricoles. Je pense que nous avons un devoir de mémoire vis à vis de cela et que quand on a dans la famille le trophée du grand père, en l'occurrence un Gewehr 98, il faut le garder dans la famille. Je pense la même chose pour la sten qui a fait le coup de feu contre l'occupant de l'époque ww2.
Après il y a des lois avec lesquelles il faut se mettre en conformité, dans ton cas Cédric je pense que tu devrais investir environ 70 € pour faire neutraliser cette arme à Saint Etienne, et être tranquille chez toi tout en respectant le devoir de mémoire (comme tu ne veux pas de cartouches ça ne pose pas de problème). Sinon, en nous fréquentant tu prendras peut être le virus du tir, dans ce cas une inscription dans un club de tir, une déclaration de catégorie C et nous avons un passionné de plus parmi nous.
A+
De tous temps les guerriers de retour du front ont ramené des trophées pris sur l'ennemi, il y a 4000 ans c'était déjà le cas, et puis souvenez vous des défilés à Rome sous l'empire puis plus près de nous à Moscou après la WW2. Pour nos poilus de 14/18, ils en ont tellement bavé sur le front qu'ils ont légitimement pu rapporter deux trois bricoles. Je pense que nous avons un devoir de mémoire vis à vis de cela et que quand on a dans la famille le trophée du grand père, en l'occurrence un Gewehr 98, il faut le garder dans la famille. Je pense la même chose pour la sten qui a fait le coup de feu contre l'occupant de l'époque ww2.
Après il y a des lois avec lesquelles il faut se mettre en conformité, dans ton cas Cédric je pense que tu devrais investir environ 70 € pour faire neutraliser cette arme à Saint Etienne, et être tranquille chez toi tout en respectant le devoir de mémoire (comme tu ne veux pas de cartouches ça ne pose pas de problème). Sinon, en nous fréquentant tu prendras peut être le virus du tir, dans ce cas une inscription dans un club de tir, une déclaration de catégorie C et nous avons un passionné de plus parmi nous.
A+
Mais j'aime deja le tir.
J'ai un fusil Ceska Zbrojovka modele farmer , canon carbone .
Je ne vais pas tarder a m'inscrire.
J'ai un fusil Ceska Zbrojovka modele farmer , canon carbone .
Je ne vais pas tarder a m'inscrire.
Invité- Invité
Bonjour et
Déjà si fusil , permis de chasse valide ou à faire , ainsi tu pourras garder ton patrimoine et même tirer avec l'ayant déclaré .
/
Sinon , la neutra à 70€ : où ?
Déjà si fusil , permis de chasse valide ou à faire , ainsi tu pourras garder ton patrimoine et même tirer avec l'ayant déclaré .
/
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
OU?....tu l'envoies chez un blanc comme moi ( neutre) et le problème est résolu....lu1900 a écrit:Bonjour et
/
joselito- Modérateur
J'ai dit ça comme un ordre de grandeur mais le tarif exact du banc de St Etienne je ne le connais pas précisément vu que je n'ai jamais au grand jamais fait neutraliser une arme.lu1900 a écrit:
A+
Tout t'a été dit concernant ta découverte...Mais p'tain j'ai jamais rien trouvé dans ma cave ...C'est pas juste
lou gascoun- Pilier du forum
:bienvenue:
WICHITA- Modérateur
Cedric de Rodez
bienvenue
3008nato- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1