P38
3 participants
Page 1 sur 1
P38
Arrivé quasiment en même temps que le Skorpion , le we prochain va etre bien occupé par les essais au stand .....
Je vous présente un P38 ex RDA avec son holster et un chargeur en supplément .
Comme vous pouvez le constatez sur la photo , le no de la culasse au niveau de la sureté a était barré pour y etre apposé en bas
Probablement un no different au reste de l'arme (c'est illisible , les croix cachent l'ancien marquage)
Le canon est correct , la mécanique saine et exempte de jeu , on verra bien ce que ça donne sur le pas de tir
Je vous présente un P38 ex RDA avec son holster et un chargeur en supplément .
Comme vous pouvez le constatez sur la photo , le no de la culasse au niveau de la sureté a était barré pour y etre apposé en bas
Probablement un no different au reste de l'arme (c'est illisible , les croix cachent l'ancien marquage)
Le canon est correct , la mécanique saine et exempte de jeu , on verra bien ce que ça donne sur le pas de tir
Invité- Invité
Re: P38
Bonsoir .
Belle arme qui ressemble beaucoup au mien .
Au tir , j'évite de tirer des cartouches trop pêchues .
Ces armes ont leurs limites d'encaissement .
Il est agréable , même si une contre-visée est souvent nécessaire .
Amuses toi bien et racontes nous
Belle arme qui ressemble beaucoup au mien .
Au tir , j'évite de tirer des cartouches trop pêchues .
Ces armes ont leurs limites d'encaissement .
Il est agréable , même si une contre-visée est souvent nécessaire .
Amuses toi bien et racontes nous
Leboulanger- Pilier du forum
Gégé, je compte lui donner des manufacturées (je ne recharge plus ce calibre)
Son régime sera à base de Géco pour finir mon stock puis des Fiocchi , advienne que pourra .......
Son régime sera à base de Géco pour finir mon stock puis des Fiocchi , advienne que pourra .......
Invité- Invité
Hello brave PT03
Perso je l'ai nourri à la Winchester ( Balles 115 Grains) et il les acceptent sans broncher .
De toute façon , tu vas vite savoir avec tes premiers groupements ce que ca donne :riding:
A part une détente conséquente ( niveau poids ) tu vas te faire bien plaisir .
Perso je l'ai nourri à la Winchester ( Balles 115 Grains) et il les acceptent sans broncher .
De toute façon , tu vas vite savoir avec tes premiers groupements ce que ca donne :riding:
A part une détente conséquente ( niveau poids ) tu vas te faire bien plaisir .
C'est surtout une détente longue comme un jour sans pain "ti gégé"
Ca me changeras de mes pistolets Tupperware
Ca me changeras de mes pistolets Tupperware
Invité- Invité
Les fiocchi sont parmi les plus pêchues, méfiance, personnellement je tire dans le mien de la tulammo, car ces cartouches font parties des plus douces avec une moyenne de 325 m/s environ.
Les S/B tournent en moyennes à 345 m/s de mémoire. Les winchester 115gr un peu plus.
Les S/B tournent en moyennes à 345 m/s de mémoire. Les winchester 115gr un peu plus.
sagara- Membre expert
Merci de me prevenir Sagara
Sans en avoir vu , j'ai déja entendu parler de pièces volantes de P38 sur les pas de tir , on verra avec cet exemplaire
Sans en avoir vu , j'ai déja entendu parler de pièces volantes de P38 sur les pas de tir , on verra avec cet exemplaire
Invité- Invité
Au faite , le mien qui lui ressemble tant :
Bel exemplaire !
as tu un marquage au niveau du pontet (la ou ton chargeur est posé sur la photo) ?
as tu un marquage au niveau du pontet (la ou ton chargeur est posé sur la photo) ?
Invité- Invité
Aaaabsolument . Son numéro .
Photo de détail en "MP" Poutoi
Photo de détail en "MP" Poutoi
Ce P38 de prise russe (le grand X) est un remontage car nous avons une culasse Mauser (byf) montée sur une carcasse Walther (ac).
HELIX- Administrateur
Haaaa il est bon notre Hélix national !!!
AC et BYF ne sont pas les mêmes usines .
Ac c'est C. Walther l'usine Zella-Mehlis Code Waffenamt WAa359 de 1941 à 1945 .
Byf c'est Mauserwerke Usine d'Obenrdorf code Waffenamt WAa655 de 1941 .
AC et BYF ne sont pas les mêmes usines .
Ac c'est C. Walther l'usine Zella-Mehlis Code Waffenamt WAa359 de 1941 à 1945 .
Byf c'est Mauserwerke Usine d'Obenrdorf code Waffenamt WAa655 de 1941 .
Ce remontage doit etre d'époque ?
J'ai déja vu ce genre d'assemblage sur des P08 proposés à la vente par Kettner et Frankonia il y a quelques années
Invité- Invité
C'est pas tout jeune en tout cas .
Soit par les Russes , soit lors de l'affectation "RDA" .
Il n'en reste pas moins un excellent P38 qui vas bien te plaire au stand :twisted:
Soit par les Russes , soit lors de l'affectation "RDA" .
Il n'en reste pas moins un excellent P38 qui vas bien te plaire au stand :twisted:
PT03 a écrit:
Ce remontage doit etre d'époque ?
J'ai déja vu ce genre d'assemblage sur des P08 proposés à la vente par Kettner et Frankonia il y a quelques années
Ca m'étonnerais fortemment , mais bon , si c'est pour tirer avec et non à but de collection peu importe.
Pour ce qui est des P08 que tu évoques je te ferais la même réponse en précisant que Walther n'a jamais produit de P08.
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:
Ca m'étonnerais fortemment , mais bon , si c'est pour tirer avec et non à but de collection peu importe.
Pour ce qui est des P08 que tu évoques je te ferais la même réponse en précisant que Walther n'a jamais produit de P08.
je me suis mal exprimé ou écrit trop vite.
Lorsque je dis d'époque , c'est lors de sa réutilisation par les Russes ou lors de son service en RDA.
Pour ce qui est des P08 remontés , je voulais dire une culasse DWM sur une carcasse de BYF par exemple.
Effectivement c'est pour tirer
Je ne qualifie pas de collection une arme dont on est locataire avec renouvellement du bail tous les 5 ans
Quoiqu'il en soit , je ne manquerais pas de vous avertir si des pièces s'envolent
Invité- Invité
PT03 a écrit:HELIX a écrit:
je me suis mal exprimé ou écrit trop vite.
Lorsque je dis d'époque , c'est lors de sa réutilisation par les Russes ou lors de son service en RDA.
Pour ce qui est des P08 remontés , je voulais dire une culasse DWM sur une carcasse de BYF par exemple.
Effectivement c'est pour tirer
Je ne qualifie pas de collection une arme dont on est locataire avec renouvellement du bail tous les 5 ans
Quoiqu'il en soit , je ne manquerais pas de vous avertir si des pièces s'envolent
C'était pour te taquiner.
HELIX- Administrateur
Page 1 sur 1