AMI
+8
DENAMUR
steiff60
feder504
LP13
Corto Maltese
big
Paul-Emmanuel
Herlé
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: AMI
Ce n'est pas mon album préféré, dans SPIROU on pouvait lire des histoires dessiné par PIROTON sans JESS LONG qui étaient de véritables bijoux, montrant l'amérique profonde, avec toujours des armes en fonds (et un peu plus tard des avions...)
WICHITA- Modérateur
Spirou, qui m'a donné l'envie de dessiner! Même si j'ai maintenant lâché les crayons, cela me permet toujours de faire des coloriages pas chers pour mes fils. Mon père était abonné depuis les années 50 et les numéros des années 60-début 70 étaient stockés chez le grand-père. Malheureusement dans de mauvaises conditions et ils partaient en morceaux pour ne pas dire en poussière au milieu des années 90.
Pour revenir vers l'objet du forum, Devos avait publié une encyclopédie des armes en bande dessinée avec le guide qui, à travers les âges, concluait toujours "avec une telle arme, la guerre devenait impossible".
Pour revenir vers l'objet du forum, Devos avait publié une encyclopédie des armes en bande dessinée avec le guide qui, à travers les âges, concluait toujours "avec une telle arme, la guerre devenait impossible".
Invité- Invité
Cette encyclopédie des armes de DEVOS est un vrai bijou.
WICHITA- Modérateur
On en reparle de temps en temps
La suite "Armes secrètes, armes farfelues" n'est pas mal non plus !
L'auteur s'est extrêmement bien documenté et il présente de vraies raretés très bien décrites.
Ces deux tomes bien qu'assez anciens se trouvent encore en occasion; sur eBay notamment.
La suite "Armes secrètes, armes farfelues" n'est pas mal non plus !
L'auteur s'est extrêmement bien documenté et il présente de vraies raretés très bien décrites.
Ces deux tomes bien qu'assez anciens se trouvent encore en occasion; sur eBay notamment.
Dernière édition par Dominique le Dim 10 Nov 2013, 14:00, édité 1 fois
Dominique- Pilier du forum
Faut dire que les histoires était signé TILLEUX un maître du genre ! (avec JM CHARLIER )WICHITA a écrit:Ce n'est pas mon album préféré, dans SPIROU on pouvait lire des histoires dessiné par PIROTON sans JESS LONG qui étaient de véritables bijoux, montrant l'amérique profonde, avec toujours des armes en fonds (et un peu plus tard des avions...)
WICHITA- Modérateur
Ceux qui aiment à la fois les armes et la BD ne peuvent qu'avoir apprécié les dessins de Moloch, dans les pages de "Action Digest", successeur de "Double Action" et prédécesseur de "Action Guns" ...
Pour retrouver ça, il faudrait que je passe la collection en revue, mais il y en avait de bien bonnes !
Ah ! le marchand "Carpe d'Ennuy" .....
A+
Pour retrouver ça, il faudrait que je passe la collection en revue, mais il y en avait de bien bonnes !
Ah ! le marchand "Carpe d'Ennuy" .....
A+
feder504- Pilier du forum
Ouaip les histoires si réalistes, si drôles, qu'on sent le "vécu" !
WICHITA- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2