schmidt rubin 1996/11
+5
Jef.ch
Stalingrad0243
Baccardi
Paul-Emmanuel
piotrek
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Herlé- Membre expert
Re: schmidt rubin 1996/11
G 96/11, G11 et K11 sont bizarrement des armes moins convoitées que les K31.
En Suisse, il y a une évidence, ces armes sont destinées au tir , donc quasiment toujours en tirs de sociétés, où seuls les résultats à 300 mètres comptent pour différencier les tireurs.
A l'exception ( et c'est vraiment une exception numériquement parlant) de l'IG 11 ou "G 11", on ne voit aucune autre arme que le K 31.
C'est pourquoi elles sont largement disponibles et très bon marché en Suisse.
La série des armes chambrées pour la GP 11, autres que les K 31, sont très bien fabriquées avec les méthodes du début du siècle précédent, donc coûteuses à produire; c'est pourquoi le K 31 a été repensé dans une logique de plus grande efficacité économique et pratique.
Mq 31- Membre averti
En France la démarche est différente et surtout due a une démarche consistant a posséder un flingue que l'on connait ou dont on a entendu dire qu'il tirait droit.Mq 31 a écrit:G 96/11, G11 et K11 sont bizarrement des armes moins convoitées que les K31.
En Suisse, il y a une évidence, ces armes sont destinées au tir , donc quasiment toujours en tirs de sociétés, où seuls les résultats à 300 mètres comptent pour différencier les tireurs.
A l'exception ( et c'est vraiment une exception numériquement parlant) de l'IG 11 ou "G 11", on ne voit aucune autre arme que le K 31.
C'est pourquoi elles sont largement disponibles et très bon marché en Suisse.
La série des armes chambrées pour la GP 11, autres que les K 31, sont très bien fabriquées avec les méthodes du début du siècle précédent, donc coûteuses à produire; c'est pourquoi le K 31 a été repensé dans une logique de plus grande efficacité économique et pratique.
Les 300 mètres sont trop rare pour vérifier la précision.
Techniquement le K31 n'est pas qu'une simplification en terme d'usinage, il est aussi potentiellement plus précis en raison d'une culasse d'un diamètre supérieur assure une meilleure assise et est plus compacte.
Herlé- Membre expert
Mq 31 a écrit:
Entierement de ton avis Didier
mon 96-11 et le K11 que je viens de recevoir samedi sont vraiment de très belle qualitée d'usinage et d'assemblage.
Ces 2 fusils ont des poids de départ de détente vraiment impressionnante !
Mon K31 lui est doté d'une crosse en hetre , certainement par soucis d'économie , la mécanique est belle et la précision également au rendez vous
Invité- Invité
C'est exactement le sens de la "plus grande efficacité pratique".il est aussi potentiellement plus précis
Par ailleurs, ce n'est pas une hypothèse, le K 31 a toujours été plus précis que toutes les armes et prototypes suisses qui lui ont été opposés lors des tests de validation puis de réception de 1930 à 1933.
Cela ne préjuge pas de l'utilisation ou du plaisir qu'on en retire dans des circonstances différentes.
Bons tirs.
Didier
Mq 31- Membre averti
Ca ne veut pas dire que les autres sont des arrosoirs, bien au contraire.
C'est principalement du aux tenons de culasse symétriques en tête associé a un verrou de fort diamètre qui réparti le recul de façon symétrique sans effet de levier.
Le Mauser 98 a des tenons symétriques en tête.
Le MAS36 a une culasse de fort diamètre avec des tenons arrières.
Le K31 a une culasse de fort diamètre, des tenons en tête. Si on associe ça a un mécanisme d'une fluidité hors pair, un magasin amovible et un canon de grande qualité, on obtient ce qui est à mon sens le meilleurs fusil d'infanterie à répétition manuelle qui ai jamais existé.
C'est principalement du aux tenons de culasse symétriques en tête associé a un verrou de fort diamètre qui réparti le recul de façon symétrique sans effet de levier.
Le Mauser 98 a des tenons symétriques en tête.
Le MAS36 a une culasse de fort diamètre avec des tenons arrières.
Le K31 a une culasse de fort diamètre, des tenons en tête. Si on associe ça a un mécanisme d'une fluidité hors pair, un magasin amovible et un canon de grande qualité, on obtient ce qui est à mon sens le meilleurs fusil d'infanterie à répétition manuelle qui ai jamais existé.
Herlé- Membre expert
Et, pour beaucoup, au mode de fixation du canon au boitier avec deux portées rectifiées longitudinales sur le canon en plus de la butée et du vissage communs aux autres systèmesC'est principalement du aux tenons de culasse symétriques en tête associé a un verrou de fort diamètre qui réparti le recul de façon symétrique sans effet de levier.
Mq 31- Membre averti
Page 2 sur 2 • 1, 2