lee Eenfield ça flambe
+11
julio62
guillaurore
DM92
joselito
lu1900
calou02
nono
yaya1er
sagara
ledef
kirvari39
15 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: lee Eenfield ça flambe
il est a noter que beaucoup nos vendeurs Français vont en Allemagne faire leurs emplettes , entre autre regarder les poinçons d'épreuve... a prix grossites professionnel... la différence est plus en rapport avec le changement de réglementation, qu'une raréfaction du produit....
kirvari39- Pilier du forum
Certains pays du monde , ont encore dans leurs arsenaux de belles "pièces", mais parfois l'entretien de ces armes, est assez alèatoire, surtout dans certains pays africains ou du moyen-orient !!!
DM92- Membre confirmé
pourrais tu donner un peu plus d'info pour joindre ce fameux Olivier ,le N° du site tombe sur un répondeur et jamais de réponseledef a écrit:Waffen Helfer à RASTATT
Il faut demander Olivier.
merci
julio62- Pilier du forum
Waffen Helfer
Rauentalerstrasse, 18
D-76437 RASTATT
Tel. 0049 72 22 92 99 497
Sinon passe moi ton mail en mp et je ferai suivre a Olivier (cantius)
ZR
Invité- Invité
Bonjour à Tous !!zouaverifle a écrit:
Waffen Helfer
Rauentalerstrasse, 18
D-76437 RASTATT
Tel. 0049 72 22 92 99 497
Sinon passe moi ton mail en mp et je ferai suivre a Olivier (cantius)
ZR
Olivier demande que toute demande commerciale lui soit adressée par MAIL !!!
Vendeur TRES fiable !!
Bon dimanche
DM92- Membre confirmé
bonne adresse ..le mieux est de choisir sur place....
Bonjour,
ben je vais y aller de ma pub aussi pour sieur Cantius, je pense qu'il ne m'en voudra pas
Je lui ai déjà acheté des armes et là je suis en transaction pour 2 Carcano.
J'ai failli craquer pour un beau nez de cochon Australien de la WW2 mais c'est pas raisonnable (j'ai fait trop d'achat )
Donc je sous fais suivre les photos:
Voilà, il est en .303 British, affiché à 400 + 40eur de frais de port.
La demande en douane se fait par courier avec le cerfa qui vas bien réponse sous une semaine généralement.
Le cerfa c'est même Cantius qui vous le rempli gracieusement, rien à faire!!!
Faite la demande par mail, c'est son mail boulot donc réponse aux heures ouvrables le début du mail c'est "olivier" et le reste "@waffen-helfer.de"
Voilà, quoi d'autre, à si n'achetez pas ce fusil, comme cela je pourrais me faire un cadeau début d'année prochaine .
ben je vais y aller de ma pub aussi pour sieur Cantius, je pense qu'il ne m'en voudra pas
J'ai failli craquer pour un beau nez de cochon Australien de la WW2 mais c'est pas raisonnable (j'ai fait trop d'achat )
La demande en douane se fait par courier avec le cerfa qui vas bien réponse sous une semaine généralement.
Faite la demande par mail, c'est son mail boulot donc réponse aux heures ouvrables le début du mail c'est "olivier" et le reste "@waffen-helfer.de"
Voilà, quoi d'autre, à si n'achetez pas ce fusil, comme cela je pourrais me faire un cadeau début d'année prochaine .
@+
--------------------
Vous ne m'aurez jamais vivant !!!!!!!!!!!!!
RAPH94- Membre expert
RAPH94 a écrit:Bonjour,
Pitain, Cela existe encore ce type de beauté, pour ce prix hyper sympathique, comparé aux prix de certains vendeurs français
Quand je vous disais qu'Olivier est un Excellent vendeur de superbes armes !!!
Et je ne parle pas de certains vendeurs sur NB, qui vendent plus cher que le Neuf !!
DM92- Membre confirmé
Une question on voit un DP sur l'arme pour Drill purpose arme pour l'instruction
pierre78- Membre averti
Probablement une arme de manipulation pour les recrues, les former au maniement d'armes !!pierre78 a écrit:Une question on voit un DP sur l'arme pour Drill purpose arme pour l'instruction
DM92- Membre confirmé
ce n’était pas les armes ecartées des lignes de production qui étaient réservées pour l'entrainement?
La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.
BOUZOU- Futur pilier
Certain disent plus apte au tir curieux quand on voit le bronzage impeccable de cette arme et ces bois qui semblent neuf
pierre78- Membre averti
les poinçons d'épreuve Allemand sont présent ....
Cantius me l'avait bien précisé, DP mais arme éprouvé par le banc d'épreuve Allemand et complètement apte au tir
@+
--------------------
Vous ne m'aurez jamais vivant !!!!!!!!!!!!!
RAPH94- Membre expert
L'arme a pu être estampillée "DP" à un moment de sa carrière puis être remise en état de tir suite à son passage dans le civil. Donc si elle est apte au tir elle n'est plus historiquement homogène. Après chacun voit midi à sa porte. Pour faire du TAR cela suffit.
Invité- Invité
Si elle est repassée en arsenal, où est le problème ? Pourquoi etre plus royaliste que le roi ???tackdriver a écrit:L'arme a pu être estampillée "DP" à un moment de sa carrière puis être remise en état de tir suite à son passage dans le civil. Donc si elle est apte au tir elle n'est plus historiquement homogène. Après chacun voit midi à sa porte. Pour faire du TAR cela suffit.
Si cette arme tire bien et est bien en état quasi neuf ou est le problème ???
DM92- Membre confirmé
Aucun problème tant qu'on sait ce qu'on achète. Quant à une remise en état en arsenal: Si DP il y a les Queen Regulations sont claires: soit utilisation en DP ou destruction ou cession au marché civil mais en arme "deactivated".
Donc ça peut être du bon taf d'armurier mais rien de mili là dedans, c'est tout.
Donc ça peut être du bon taf d'armurier mais rien de mili là dedans, c'est tout.
Invité- Invité
oui bien en fait il avait celui là et un ISHAPORE de 1952 et deviné qui a réservé l'HISHAPORE ......
je te rejoins Tack tant que l'on sait ce que l'on achète aucun souci ! et chacun dans ce post à un peu raison dans ce qu'il écrit
je te rejoins Tack tant que l'on sait ce que l'on achète aucun souci ! et chacun dans ce post à un peu raison dans ce qu'il écrit
Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle
« VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ LE DÉSHONNEUR A LA GUERRE, VOUS AUREZ LES DEUX ! »
Winston CHURCHILL
Corruptissma republica plurimae leges
calou02- Futur pilier
L'activité principale des arsenaux est de remettre en état les armes qui ont subi un problème quelconque,tackdriver a écrit:Aucun problème tant qu'on sait ce qu'on achète. Quant à une remise en état en arsenal: Si DP il y a les Queen Regulations sont claires: soit utilisation en DP ou destruction ou cession au marché civil mais en arme "deactivated".
Par exemple en france, les arsenaux faisaient des "entures" aux crosses abimées soit au combat, soit en manipulations diverses !
Quand aux "deactivated", c'est une notion typiquement britannique qui rend les armes inaptes au tir, parce que la date de la loi anglaise donne une daite !!
Actuellement en Angleteree, les Sniders et Martini-Henry d'avant 1900 sont en vente libre, alors que les N° 1 MK III sont en vente libre, mais "deactivated"
DM92- Membre confirmé
La remise en état des armes abîmées pour X ou Y raison ètait une de leurs activités mais pas forcément la principale. Si on prend SA aux US ou CG en Suède il est aisé de le comprendre.
Maintenant la loi brit sur les armes m'est assez familières puisque j'y suis en moyenne tous les 15 jours, notamment sur leur pas de tir (habiter à 2 minutes du Tunnel est vraiment pratique). Et je le répète, une arme identifiée comme "DP" ne serait jamais remise en état de tir par les services de Sa Majesté. La seule et unique fois où cette situation aurait pu arriver fut en juin 40 alors que Seelöwe menaçait. Là, effectivement les stocks d'armes individuelles et collectives reconnues comme "unsafe" du fait de leur état étaient prévues pour armer les unités de la HG et c'est tout. Après c'est une question de procédure militaire: si DP alors utilisation DP après avoir été rendue inapte au tir. Ce que, j'en conviens, j'ai abusivement qualifié de "deactivated".
Mais je maintiens que si on a un boîtier marqué comme tel, il n'a pas été remis en état par un organisme de la Couronne.
Maintenant la loi brit sur les armes m'est assez familières puisque j'y suis en moyenne tous les 15 jours, notamment sur leur pas de tir (habiter à 2 minutes du Tunnel est vraiment pratique). Et je le répète, une arme identifiée comme "DP" ne serait jamais remise en état de tir par les services de Sa Majesté. La seule et unique fois où cette situation aurait pu arriver fut en juin 40 alors que Seelöwe menaçait. Là, effectivement les stocks d'armes individuelles et collectives reconnues comme "unsafe" du fait de leur état étaient prévues pour armer les unités de la HG et c'est tout. Après c'est une question de procédure militaire: si DP alors utilisation DP après avoir été rendue inapte au tir. Ce que, j'en conviens, j'ai abusivement qualifié de "deactivated".
Mais je maintiens que si on a un boîtier marqué comme tel, il n'a pas été remis en état par un organisme de la Couronne.
Invité- Invité
avec Renaud, marquage DP (Drill Purpose, au fait) implique utilisation DP , j'ai peut-être tort mais je n'aimerais pas tirer avec une arme qui a été jugé inapte au service.
Pocomas- Administrateur
RAPH94 a écrit:Cantius me l'avait bien précisé, DP mais arme éprouvé par le banc d'épreuve Allemand et complètement apte au tir
Ola!
Quelqu'un a une photo de ce poinçon allemand?
Vielen dank!
yaya1er- Pilier du forum
Hello Raph!RAPH94 a écrit:Bonjour,
J'ai une autre solution pour t'éviter d'attendre l'année prochaine Tu me cède ton "LONG Branch" et tu achettes ce trés Bô N°1 MKIII elle est pas belle la vie
P 210
Législation armes
nono- Membre expert
trés beau c'est sur, son caractére historique ? son marquage DP me laisse perplexe
pierre78- Membre averti
la vie est simple, si on recherche un peu sur le net, il est dit par ci par là de ne pas tirer avec des armes notées "DP".Chacun fait ce qu'il veut, mais il semble que les tares visant ces armes sont nombreuses et les risques importants car les defauts sont multiples
S'agissant d'un commerçant patenté, on peut imaginer qu'il sait de quoi il parle et ce qu'il vend , en plus il est assuré, mais quand meme.....
S'agissant d'un commerçant patenté, on peut imaginer qu'il sait de quoi il parle et ce qu'il vend , en plus il est assuré, mais quand meme.....
La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.
BOUZOU- Futur pilier
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 2 sur 3