lee Eenfield ça flambe
+11
julio62
guillaurore
DM92
joselito
lu1900
calou02
nono
yaya1er
sagara
ledef
kirvari39
15 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: lee Eenfield ça flambe
Personnellement je ne pense pas que cette arme soit dangereuse. Les paramètres pour classer une arme en DP étant multiples on ne peut pas juger que le boîtier culasse de ce Lee Enfield soit forcément défectueux. Lors de son classement en DP cette arme aurait pu avoir par exemple une feuillure excessive, un canon inapte au tir etc...
Si Helfer l'a mis en vente et qu'il est passé au BE, il est apte au tir (techniquement et légalement). En revanche, côté historique ce Lee est un remontage civil, donc valeur nulle pour le collectionneur. S'il fait le bonheur d'un tireur peu regardant quant à un remontage c'est OK.
Je répète ce que j'ai écrit plus haut: "du moment qu'on est conscient de ce qu'on achète..."
De toute façon au vu des tofs on voit bien que ce fusil a été remanié. La finition me fait penser à certains armuirers civils britanniques, disons qu'on y voit une certaine "patte"
Pour info, hier dans mon club il y avait 2 N°4 à vendre état neuf: 400€/pièce. Un tarif normal quoi.
Si Helfer l'a mis en vente et qu'il est passé au BE, il est apte au tir (techniquement et légalement). En revanche, côté historique ce Lee est un remontage civil, donc valeur nulle pour le collectionneur. S'il fait le bonheur d'un tireur peu regardant quant à un remontage c'est OK.
Je répète ce que j'ai écrit plus haut: "du moment qu'on est conscient de ce qu'on achète..."
De toute façon au vu des tofs on voit bien que ce fusil a été remanié. La finition me fait penser à certains armuirers civils britanniques, disons qu'on y voit une certaine "patte"
Pour info, hier dans mon club il y avait 2 N°4 à vendre état neuf: 400€/pièce. Un tarif normal quoi.
Invité- Invité
Bonjour Tacktackdriver a écrit:Personnellement je ne pense pas que cette arme soit dangereuse. Les paramètres pour classer une arme en DP étant multiples on ne peut pas juger que le boîtier culasse de ce Lee Enfield soit forcément défectueux. Lors de son classement en DP cette arme aurait pu avoir par exemple une feuillure excessive, un canon inapte au tir etc...
Tu as pus voir quels étaient les fabricants
P 210
Législation armes
nono- Membre expert
Un LB et un Savage marqué "US PROPERTY" Les 2 sont partis à la fin de la matinée.
Invité- Invité
Eh M...e , le LB M'aurait bien plustackdriver a écrit:Un LB et un Savage marqué "US PROPERTY" Les 2 sont partis à la fin de la matinée.
P 210
Législation armes
nono- Membre expert
Moi, c'est un Savage que je recherche.....
Pocomas- Administrateur
BOUZOU a écrit:la vie est simple, si on recherche un peu sur le net, il est dit par ci par là de ne pas tirer avec des armes notées "DP".Chacun fait ce qu'il veut, mais il semble que les tares visant ces armes sont nombreuses et les risques importants car les defauts sont multiples
S'agissant d'un commerçant patenté, on peut imaginer qu'il sait de quoi il parle et ce qu'il vend , en plus il est assuré, mais quand meme.....
Si ce fusil est poinçonné BKA (Bundes Kriminal Amt ), cela signifie qu'il peut tirer en toute sécurité !!
Et Ollivier est un vendeur compétent et serieux , qui ne se permettrait pas de mettre en vente une arme "dangereuse" !!
DM92- Membre confirmé
Je n'en doute pasDM92 a écrit:
Si ce fusil est poinçonné BKA (Bundes Kriminal Amt ), cela signifie qu'il peut tirer en toute sécurité !!
Et Ollivier est un vendeur compétent et serieux , qui ne se permettrait pas de mettre en vente une arme "dangereuse" !!
Pocomas- Administrateur
DM92 a écrit:
Et Olivier est un vendeur compétent et sérieux , qui ne se permettrait pas de mettre en vente une arme "dangereuse" !!
tout à fait d'accord avec toi et ce serait bien la première fois ! je pense qu'il serait curieux de lire ce post....
Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle
« VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ LE DÉSHONNEUR A LA GUERRE, VOUS AUREZ LES DEUX ! »
Winston CHURCHILL
Corruptissma republica plurimae leges
calou02- Futur pilier
j'ai écrit ce commentaire, simplement parce qu'il vend de belles "choses" à de nombreux tireurs, depuis un certain nombre d'années, et à ma connaissance, aucun tireur n'a manifesté d'un desagrement quelconque vis à vis de leurs achats !!tackdriver a écrit:A mon avis il l'a lu ou il le lira:twisted:
Dernière édition par DM92 le Lun 18 Nov - 21:13, édité 1 fois
DM92- Membre confirmé
Bien sûr nous le connaissons quasiment tous et avons tous plus ou moins compté parmi ses clients (j'en suis ). Sache juste qu'il fut à un moment membre de ce forum. Mais ça, c'était avant....
Invité- Invité
quels éléments, permet de voir que c'est un remontage civile ? ...a part le fut qui été poncé vernis....comme beaucoup de proprio sur leur Mosin ou Mauser....
kirvari39- Pilier du forum
tackdriver a écrit:Personnellement je ne pense pas que cette arme soit dangereuse. Les paramètres pour classer une arme en DP étant multiples on ne peut pas juger que le boîtier culasse de ce Lee Enfield soit forcément défectueux. Lors de son classement en DP cette arme aurait pu avoir par exemple une feuillure excessive, un canon inapte au tir etc...
L'administrateur de ce forum a bien résumé par cette phrase "S'il fait le bonheur d'un tireur peu regardant quant à un remontage c'est OK." perso je passe mon chemin
Il faut se documenter à fond. Donc actuellement il y a pleins de Enfield qui arrivent de partout et c'est une sacrée gageure d'y voir clair entre les marquage , les types et les prix.
pierre78- Membre averti
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 3 sur 3