K43 Marquage inconnu
5 participants
Page 1 sur 1
K43 Marquage inconnu
Je reviens vers vous, étant un peu tétu. Je recherche la signification d'un marquage sur un K43-DUV44 que j'avais présenté ici.
En me perdant sur un site de Moisin Nagant 91/30 (7.62x54r.net pour ne pas le nommer), j' ai retrouver ce marquage.
Marquage K43
Marquage MN91/30
Un avis éclairé ?
En me perdant sur un site de Moisin Nagant 91/30 (7.62x54r.net pour ne pas le nommer), j' ai retrouver ce marquage.
Marquage K43
Marquage MN91/30
Un avis éclairé ?
fafa131- Membre confirmé
Re: K43 Marquage inconnu
pour le Mosin сп.. ou sp en Russe marquage sniper de Tula...
kirvari39- Pilier du forum
Tula oui il y a l'étoile mais pourquoi sniper ? J'ai la même chose sur la crosse et ce n'est pas un sniper.kirvari39 a écrit:pour le Mosin сп.. ou sp en Russe marquage sniper de Tula...
Invité- Invité
bonjour,
probablement la marquage d'un importateur, c'est typique des allemands ça!!
byf44- Pilier du forum
Là j'ai des doutes. Qu'iraient faire des MN en Allemagne avant de venir ici ? En générale il y a un "grossiste" et c'est fini mais les poinçons je ne pige pas. Sauf d'un banc d'essais. En plus tous on celui dont tu parles. J'ai peut-être rater un épisode et avec des explications je te suivrai sans problème. On ne retrouve pas ce poinçon sur des Mauser venus d'arsenal russe. Donc .......byf44 a écrit:bonjour,
Invité- Invité
Bonjour, il est trés courant que des marchands allemand apposent leur poiçons sur les armes qu'il vendent style Orion ou le TOM que l'on trouve sur certaines armes vendues par Mr Cartry.
Je rebondissai sur cette idée les armes étant trés hétéroclite (c'est pas un gros mot)
Je rebondissai sur cette idée les armes étant trés hétéroclite (c'est pas un gros mot)
byf44- Pilier du forum
Mon arme vient de chez ADS depuis quelques années déjà. Hétéroclite n'est pas un gros mot, je sais, pourquoibyf44 a écrit:Bonjour, il est trés courant que des marchands allemand apposent leur poiçons sur les armes qu'il vendent style Orion ou le TOM que l'on trouve sur certaines armes vendues par Mr Cartry.
Invité- Invité
Il semblerai que ce marquage corresponde à un passage en arsenal (souvent en Ukraine) pour modification/réparation.
Je l'ai déjà plusieurs fois observé sur des crosses de Mosin Nagant m44 et même sur des crosses d'AKM soviet et égyptien.
Je l'ai déjà plusieurs fois observé sur des crosses de Mosin Nagant m44 et même sur des crosses d'AKM soviet et égyptien.
ilian- Membre
Donc mon K43 aurait fait un tour en Ukraine ? Pourquoi pas. C'est là qu'on l'aurait équipé d'une lunette. Où pourrais je trouver + d'info sur ces marquages d'arsenal?
fafa131- Membre confirmé
Ce marquage est tout simplement le marquage de réassemblage en arsenal soviétique... Il y en a pas mal sur du MN 91/30, de la SKS, AK etc...
PS : non, tous les G43 et K43 étaient munis de fonderie d'un rail, il appartenait au fabricant d'évaluer le groupement de l'arme (sur la machine de tir Mauser-Zeiss) afin de la classer apte pour le tir de précision.
PS : non, tous les G43 et K43 étaient munis de fonderie d'un rail, il appartenait au fabricant d'évaluer le groupement de l'arme (sur la machine de tir Mauser-Zeiss) afin de la classer apte pour le tir de précision.
voigtlander- Pilier du forum
Je disais simplement que les toutes les pièces étant au numéro et les marquages conformes aux relevés de Weaver dans Hitler's Garand, je ne vois pas ce qui aurait été modifié en arsenal à part la lunette ZF4 dont il est équipé (et dont le montage n'est pas au numéro), ou vérification de fonctionnement ?
Comment cette arme s'est retrouvé en France, alors là j'aimerais le découvrir.
Comment cette arme s'est retrouvé en France, alors là j'aimerais le découvrir.
fafa131- Membre confirmé
Passage en arsenal soviétique avec tout ce que cela implique. Il vérifient que tout fonctionne bien et pouf, coup de tampon.
Mais bon parfois on peut avoir des surprises (pièces changées entre autre).
Les arsenaux soviétiques n'avaient et non pas que de l'éternel K98k et 91/30... Il y a eu même des ZF-41, du Sturm et compagnie. Tout était bon à stocker.
La vente de ce type d'arme date d'il y a un sacré moment. Généralement voici le schéma : Ukraine (ou autre ex-pays satellite) - intermédiaire allemand ou autre - pays de destination.
Il y a un vieux catalogue américain (années 80) où l'on voit du G43 et autres armes "exotiques" de destockage.
Pourrais-tu nous faire une photo de cette ZF-4 ainsi que de son montage (et des marquages) ?
Les arsenaux soviétiques n'avaient et non pas que de l'éternel K98k et 91/30... Il y a eu même des ZF-41, du Sturm et compagnie. Tout était bon à stocker.
La vente de ce type d'arme date d'il y a un sacré moment. Généralement voici le schéma : Ukraine (ou autre ex-pays satellite) - intermédiaire allemand ou autre - pays de destination.
Il y a un vieux catalogue américain (années 80) où l'on voit du G43 et autres armes "exotiques" de destockage.
Pourrais-tu nous faire une photo de cette ZF-4 ainsi que de son montage (et des marquages) ?
Tu te rapproche du vrai.voigtlander a écrit:Passage en arsenal soviétique avec tout ce que cela implique. Il vérifient que tout fonctionne bien et pouf, coup de tampon.
Invité- Invité
Déjà publié dans un post précédent (déjà commenté), mais les voilà
La lunette est très claire, mais je n'ai pas d'image.
La lunette est très claire, mais je n'ai pas d'image.
fafa131- Membre confirmé
Très bel ensemble.
Mais :
ZF-4 relativement précoce (20xxx) pour "square"
Montage "round" fin de guerre, WaA214 à droite, sans numéro de série (ou peut-être un "0" à gauche), tout bon mais jamais monté pendant la guerre.
Normalement les colliers sont phosphatés et non bronzés (je n'arrive pas bien à voir)
Merci pour les photos
Mais :
ZF-4 relativement précoce (20xxx) pour "square"
Montage "round" fin de guerre, WaA214 à droite, sans numéro de série (ou peut-être un "0" à gauche), tout bon mais jamais monté pendant la guerre.
Normalement les colliers sont phosphatés et non bronzés (je n'arrive pas bien à voir)
Merci pour les photos
Je dits respect
fafa131- Membre confirmé