HELLO!
+8
3008nato
Pocomas
HELIX
joselito
stephane8955
CLOSDELIF
ASA
TOUTOUSS085
12 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
HELLO!
Bonjour tout le monde, comme la règle et la courtoisie l'exigent je me présente donc : j'ai disons une bonne cinquantaine d'années, je suis en Vendée et pratique le tir depuis les années 80 (avec bien-sûr des périodes plus intenses que d'autres). J'ai longtemps été très intéressé par les armes du premier conflit mondial (bien avant que le TAR existe!) et j'ai connu l'époque où faute de jeux d'outils adéquats l'on sertisssait les ogives de récup. en 8 Lebel à la super glu...et avec des résultats en cible assez peu convainquants il faut bien l'avouer!
Depuis peu je m'intéresse aux armes réglementaires à poudre noire et étuis métalliques et aux armes à systême (Rolling-Block, Spencer, Sharps, Werndl, Snider, Martiny-henri et consoeurs) il n'y a que l'embarras du choix surtout avec la nouvelle réglementation qui facilite bien leur éventuelle acquisition. Ma tasse de thé c'est le rechargement de ces armes et la recherche des éléments permettant de faire revivre ces ancêtres, si possible avec des résultats honorables en cible pour l'amateur que je suis (je suis un tireur moyen).
J'ai remarqué sur ce forum des articles très intéressants édités par des membres très connaisseurs, aussi je franchis le cap et je m'inscris! Bien à vous et à bientôt, Toutouss085.
Depuis peu je m'intéresse aux armes réglementaires à poudre noire et étuis métalliques et aux armes à systême (Rolling-Block, Spencer, Sharps, Werndl, Snider, Martiny-henri et consoeurs) il n'y a que l'embarras du choix surtout avec la nouvelle réglementation qui facilite bien leur éventuelle acquisition. Ma tasse de thé c'est le rechargement de ces armes et la recherche des éléments permettant de faire revivre ces ancêtres, si possible avec des résultats honorables en cible pour l'amateur que je suis (je suis un tireur moyen).
J'ai remarqué sur ce forum des articles très intéressants édités par des membres très connaisseurs, aussi je franchis le cap et je m'inscris! Bien à vous et à bientôt, Toutouss085.
TOUTOUSS085- Membre
Re: HELLO!
Bienvenue à un amateur de véritables armes ...
ASA- Pilier du forum
Bienvenue à toi.....Tes sujets d'intérêt sont les nôtres
(Et merci pour cette présentation bien agréable....)
(Et merci pour cette présentation bien agréable....)
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
stephane8955- Pilier du forum
joselito- Modérateur
bienvenue dans les roll. B.
3008nato- Pilier du forum
et . Belle présentation comme on les aime
lou gascoun- Pilier du forum
Voici un nouveau qui n'en est pas un.
yaya1er- Pilier du forum
Hello, je sens qu'on va encore se régaler
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
WICHITA- Modérateur
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1