Utilisation du graphite
+2
lou gascoun
DEBANGE
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
Utilisation du graphite
Bonjour, j'ai lu quelque part dans une rubrique que le graphite pouvait être utilisé pour le recalibrage des collets et permettait d'éviter l'oil dent.J'ai donc acheté du graphite en poudre que j'ai mélangé à des plombs de chasse comme recommandé. Petit problème le graphite n'adhère pas bien au laiton, sauf si on l'humecte. Quel est le truc qui va bien ??
Merci
Merci
Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense (Pierre Dac)
DEBANGE- Membre confirmé
Re: Utilisation du graphite
. Quel est le truc qui va bien ??
Un lubrifiant "prévu pour" et bien appliqué, sans en "tartiner" les étuis ! RCBS ou LYMAN. Pour ma part j'ai adopté, sur les conseils de pocomas, le lubrifiant en spray LYMAN.
Je suis toujours un peu surpris de voir que quand quelque chose "est prévu pour".. et que ça marche, on cherche toujours autre chose...
Un lubrifiant "prévu pour" et bien appliqué, sans en "tartiner" les étuis ! RCBS ou LYMAN. Pour ma part j'ai adopté, sur les conseils de pocomas, le lubrifiant en spray LYMAN.
Je suis toujours un peu surpris de voir que quand quelque chose "est prévu pour".. et que ça marche, on cherche toujours autre chose...
lou gascoun- Pilier du forum
Dry Neck Lube de chez Redding. uniquement pour le recalibrage collet ou partiel.
alligator427- Pilier du forum
comme celle ci ?
http://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c126/p212/rechargement/moulage-de-plomb/gas-checks/redding-imperial-dry-neck-lube-graisse-s-che.html
http://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c126/p212/rechargement/moulage-de-plomb/gas-checks/redding-imperial-dry-neck-lube-graisse-s-che.html
Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle
« VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ LE DÉSHONNEUR A LA GUERRE, VOUS AUREZ LES DEUX ! »
Winston CHURCHILL
Corruptissma republica plurimae leges
calou02- Futur pilier
tout a fait et "Imperial Sizing Die Wax" pour les recalibrages complet.
alligator427- Pilier du forum
Je ne m'en sert que pour le recalibrage interne du collet des cartouches droites ou cela fait des merveilles. Pour le reste, je suis fidele au lubrifiant hydrosoluble de chez RCBS: Une fois le boulot fini, un petit coup d'eau tiede, on egoutte et hop, dans le compartiment a pain de la cuisiniere a bois (ou au soleil derriere la fenetre en ete), ca ressort sec et pret a etre recharge.
Mezigot- Pilier du forum
Sujet mis dans la bonne rubrique.
Pocomas- Administrateur
sur le collet, peu ou pas de lubrifiant, par contre sur les petits calibres style 222 c'est dans le dit collet qu'il faut lubrifier.
Invité- Invité