Mon SMLE
+12
calou02
yaya1er
Pomeroy
BOUZOU
feder504
An ix
Baccardi
Pocomas
HELIX
oxi81
DM92
joselito
16 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Mon SMLE
Phildefer a écrit:Ce que j'avais demandé à Cantius ( Olivier) , c'est une arme pour tirer avec un beau canon, et c'est le cas car le canon est impeccable.
Les infos que j'ai eu et je dois dire que pour le prix je n'en demandais pas plus:
"remis à neuf en 1945, phosphaté ; tenon de baïonnette coupé, tout au même numéro"
Voilà.
Après toutes les options sont ouvertes, c'est une arme faite pour être utilisée, je peux tout aussi bien tout démonter et remettre le bois à neuf avec un joli vernis et la couleur d'origine que le laisser dans son jus.
Ensuite, si quelqu'un veut jouer à Sherlock Holmes avec moi je suis toute ouïe !
Dans ce cas pas de souci
On pouvait supposer que le vendeur avait caché certaines caractéristiques
Pour avoir plus d'info il faut des photos des marquages présents sous le levier de culasse.
Dernière édition par An ix le Mer 04 Déc 2013, 09:56, édité 1 fois
An ix- Futur pilier
Le tenon de baïo coupé c'est la législation allemande qui veut ça.
Autrement il est sympa ton SMLE pour le tir.
Tu vas recharger le 303 ?
Pocomas- Administrateur
Merci pour l'appréciation.Pocomas a écrit:
Oui, je vais recharger, comme je compte le faire aussi pour mes autres calibres.
Invité- Invité
Phildefer a écrit:Merci pour l'appréciation.Pocomas a écrit:
Oui, je vais recharger, comme je compte le faire aussi pour mes autres calibres.
Bonjour,
La difference entre un tireur et un chasseur, c'est que le premier tire BEAUCOUP plus de cartouches par an, qu'un chasseur !!
Aussi un tireur à interêt à recharger ses munitions, sinon il va se ruiner en munitions manufacturées neuves !! Et aussi par le rechargement pouvoir faire des groupements plus serrés que ceux obtenus par des "toutes cousues" de l'armurier favori !!!
DM92- Membre confirmé
Pour moi "SA"= South Africa. Juste une p'tite erreur de continentAn ix a écrit:Le tenon de baïonnette est coupé ?
Dommage, surtout si la pièce est au numéro de l'arme
Le bronzage est plutôt un phosphatage. L'arme doit être indienne et postérieure à l'indépendance du pays au vu des marquages sur la crosse (S|A) et si l'arme n'est pas un remontage de pièces disparates
Invité- Invité
Bonjour,tackdriver a écrit:Pour moi "SA"= South Africa. Juste une p'tite erreur de continentAn ix a écrit:Le tenon de baïonnette est coupé ?
Dommage, surtout si la pièce est au numéro de l'arme
Le bronzage est plutôt un phosphatage. L'arme doit être indienne et postérieure à l'indépendance du pays au vu des marquages sur la crosse (S|A) et si l'arme n'est pas un remontage de pièces disparates
Pour moi aussi SA voulait dire "South Africa", mais je n'osais mettre en doute cette affirmation , car je ne connaissais pas la bonne réponse !!
DM92- Membre confirmé
Et non, c'est un faux ami (si on peut dire)
S↑A : post independence Ishapore mark - India
SA : South Africa property mark - S.Africa
Plus d'info ici : http://home.earthlink.net/~smithkaia8/id2.html (ou dans le Skennerton pour ceux qui l'ont)
SA : South Africa property mark - S.Africa
Plus d'info ici : http://home.earthlink.net/~smithkaia8/id2.html (ou dans le Skennerton pour ceux qui l'ont)
An ix- Futur pilier
En fait c'est bien ce marquage sur ma crosse! Avec la flèche entre les deux lettres.An ix a écrit:
Ayé, j'ai acheté une centaine de "PRVI Partizan" pour le premier essai et fait plusieurs drills de chargement-déchargement.
Invité- Invité
Bon: j'ai essayé cette fois de prendre un peu plus que 5 minutes pour faire une petite mise en scène, du type "repos du guerrier en attendant l'ennemi", le canapé est un Chesterfield, la cornemuse et le sporran sont d'époque et régimentaires; maintenant soyez indulgents, le pro de la photo c'est pas moi!
Invité- Invité
Après avoir essayé la technique de chargement des clips traditionnelle et avoir buté presque systématiquement sur la dixième cartouche, j'ai essayé et adopté celle qui consiste à mettre les douilles en escalier.
A gauche version "culots alternés" , à droite "culots en escalier" (désolé si les termes sont inexacts):
Si pour le premier clip les différences se font peur sentir, quoi que un peu plus fluide dans le deuxième cas, lors de l'insertion des cinq cartouches suivantes avec le second clip c'est beaucoup plus facile.
Bien sur lors du chargement il y a un sens d'introduction alors qu'il n'y en a pas avec la première méthode.
A gauche version "culots alternés" , à droite "culots en escalier" (désolé si les termes sont inexacts):
Si pour le premier clip les différences se font peur sentir, quoi que un peu plus fluide dans le deuxième cas, lors de l'insertion des cinq cartouches suivantes avec le second clip c'est beaucoup plus facile.
Bien sur lors du chargement il y a un sens d'introduction alors qu'il n'y en a pas avec la première méthode.
Invité- Invité
Beaucoup plus facile et rapide avec le clip "en escalier" pour moi aussi.
Le pouce sur la cartouche horizontale en haut, la cartouche inclinée en bas, et raaack, clack, clack, 2 secondes après le LE est près à faire feu.
Le pouce sur la cartouche horizontale en haut, la cartouche inclinée en bas, et raaack, clack, clack, 2 secondes après le LE est près à faire feu.
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:Beaucoup plus facile et rapide avec le clip "en escalier" pour moi aussi.
Le pouce sur la cartouche horizontale en haut, la cartouche inclinée en bas, et raaack, clac, clack, 2 secondes après le LE est près à faire feu.
Voilà!!!
Sur la photo plus haut j'ai mis la cornemuse croisée avec le fusil pour évoquer quelque chose: qui devinera?
Invité- Invité
je pense qu'au bout de quelques heures de cornemuse, on prend le fusil......non je déconne
bonsoir a tous
bonsoir a tous
La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.
BOUZOU- Futur pilier
Tu peux pas jouer avec les deux en même temps!BOUZOU a écrit:je pense qu'au bout de quelques heures de cornemuse, on prend le fusil......non je déconne
bonsoir a tous
Invité- Invité
BOUZOU a écrit:je pense qu'au bout de quelques heures de cornemuse, on prend le fusil......non je déconne
bonsoir a tous
Pocomas- Administrateur
damned!!!!i am refait
La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.
BOUZOU- Futur pilier
Il n'empêche qu'une séance de tir au Lee Enfield au son de la cornemuse, ça doit avoir de la gueule!
J'imagine la scène, avec le kilt, le protège-kilt réglementaire, la veste et tout le toutim...on est sur d'avoir du succès sur le tube!
Pour mémoire, je fais partie des donateurs qui ont financé la statue en hommage à Bill Millin:
J'imagine la scène, avec le kilt, le protège-kilt réglementaire, la veste et tout le toutim...on est sur d'avoir du succès sur le tube!
Pour mémoire, je fais partie des donateurs qui ont financé la statue en hommage à Bill Millin:
Invité- Invité
Au stand on envisage de convier tous les possesseurs de Lee-Enfield pour une "mad minute " un dimanche matin.
Pocomas- Administrateur
Sympa: j'aimerais pas être en face! :twisted:
Quelqu'un aurait-il une idée sur le bois utilisé si il s'agit d'un modèle fabriqué aux Indes?
Deuxième question: y-a t'il un "truc" dont il faut se méfier au démontage, j'ai le tournevis qui me démange!
Quelqu'un aurait-il une idée sur le bois utilisé si il s'agit d'un modèle fabriqué aux Indes?
Deuxième question: y-a t'il un "truc" dont il faut se méfier au démontage, j'ai le tournevis qui me démange!
Dernière édition par Phildefer le Ven 06 Déc 2013, 12:47, édité 1 fois (Raison : nge!)
Invité- Invité
Trois coups de tournevis plus tard:
Le canon miroir à l'intérieur est nickel à l'extérieur, j'ai légèrement brossé les bois dans leur surface interne pour enlever quelques saletés, et puis remonté tout nickel.
Mais...je me pose une question: quand je percute à vide (oui je sais c'est pas bien, mais tirer au 303 dans le jardin les voisins vont regretter la cornemuse...:twisted: ) lorsque j'appuie sur le chien et donc que je libère le percuteur, il se produit un léger mouvement de rotation du verrou vers le haut ainsi que de la partie mobile: est-ce normal Docteur ou il y a un problème?
Tant qu'à faire je voudrais éviter de me retrouver avec l'ensemble mobile greffé dans les dents!
Le canon miroir à l'intérieur est nickel à l'extérieur, j'ai légèrement brossé les bois dans leur surface interne pour enlever quelques saletés, et puis remonté tout nickel.
Mais...je me pose une question: quand je percute à vide (oui je sais c'est pas bien, mais tirer au 303 dans le jardin les voisins vont regretter la cornemuse...:twisted: ) lorsque j'appuie sur le chien et donc que je libère le percuteur, il se produit un léger mouvement de rotation du verrou vers le haut ainsi que de la partie mobile: est-ce normal Docteur ou il y a un problème?
Tant qu'à faire je voudrais éviter de me retrouver avec l'ensemble mobile greffé dans les dents!
Invité- Invité
C'est fréquent sur les Lee-Enfield
Une précaution : visse à fond la tête de culasse sur la culasse, la tolérance est de 15° avec l'axe du fusil en butée
Une précaution : visse à fond la tête de culasse sur la culasse, la tolérance est de 15° avec l'axe du fusil en butée
Dernière édition par Pocomas le Ven 06 Déc 2013, 22:57, édité 1 fois
Pocomas- Administrateur
Cela semble faire une Croix de Saint-André ??? est-ce l'embleme de l'Ecosse ???Phildefer a écrit:Pocomas a écrit:Beaucoup plus facile et rapide avec le clip "en escalier" pour moi aussi.
Le pouce sur la cartouche horizontale en haut, la cartouche inclinée en bas, et raaack, clac, clack, 2 secondes après le LE est près à faire feu.
Voilà!!!
Sur la photo plus haut j'ai mis la cornemuse croisée avec le fusil pour évoquer quelque chose: qui devinera?
DM92- Membre confirmé
Gagné!DM92 a écrit:
Cela semble faire une Croix de Saint-André ??? est-ce l'embleme de l'Ecosse ???
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5