CONCOURS VAUDOIS DE COMBAT 1945.
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 1 sur 1
CONCOURS VAUDOIS DE COMBAT 1945.
Noël approche, et un de mes bons amis, à qui je fournis gracieusement des photos, de la documentation, des renseignements pour des articles sur des revues d’armes, m’a offert gentiment cette plaquette, à accrocher, probablement une récompense.
C’est une plaquette en bois de 18 cm sur 15 cm, portant un décor en métal, avec palmes et un Parabellum sur une cible, marqué “CONCOURS VAUDOIS DE COMBAT 1945”;en dessous, une petite plaque rectangulaire, en métal, porte l’inscription “STE CROIX CHASSEURS PISTOLET MOY. 12.570 MAN.”
Les amis suisses, donnez nous vos impressions et des renseignements sur cet objet, qui va bien compléter ma vitrine contenant étuis, accessoires, cartouches et autres sur les Parabellum suisses!
Photos:
C’est une plaquette en bois de 18 cm sur 15 cm, portant un décor en métal, avec palmes et un Parabellum sur une cible, marqué “CONCOURS VAUDOIS DE COMBAT 1945”;en dessous, une petite plaque rectangulaire, en métal, porte l’inscription “STE CROIX CHASSEURS PISTOLET MOY. 12.570 MAN.”
Les amis suisses, donnez nous vos impressions et des renseignements sur cet objet, qui va bien compléter ma vitrine contenant étuis, accessoires, cartouches et autres sur les Parabellum suisses!
Photos:
kri1942- Pilier du forum
Re: CONCOURS VAUDOIS DE COMBAT 1945.
Je ne peux malheureusement rien te dire dessus mais elle est peu commune. C'est assez intéressant.
Invité- Invité
Pas simple à décrypter en fait.
Sainte-Croix, village du nord vaudois, c'est sûr
Chasseurs pistolet, je dirais le nom de la société qui ne semble pas exister sur le net...
Concours de combat... ça ne résonne pas tir sportif, mais en 45, ils avaient dû inventer des trucs
Moyenne 12.570: un concours de sociétés: on fait la moyenne des points obtenus par les tireurs et les sociétées sont classées en fonction de la moyenne, ce qui permet aux sociétés d'aligner un nombre libre de tireurs.
Man
C'est tout ce que peux dire. des concours de ce genre, il y en a eu des milliers par ici
Desolé d'être si peu précis
Chasseurs pistolet, je dirais le nom de la société qui ne semble pas exister sur le net...
Concours de combat... ça ne résonne pas tir sportif, mais en 45, ils avaient dû inventer des trucs
Moyenne 12.570: un concours de sociétés: on fait la moyenne des points obtenus par les tireurs et les sociétées sont classées en fonction de la moyenne, ce qui permet aux sociétés d'aligner un nombre libre de tireurs.
Man
C'est tout ce que peux dire. des concours de ce genre, il y en a eu des milliers par ici
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Baccardi a écrit:Pas simple à décrypter en fait.
Man
Bonsoir
La Société de Tir de Sainte Croix n'existe plus sous ce nom.
Maintenant, je pense que c'est la Société : Les Armes Réunies de L'Auberson / Sainte-Croix.
La société des «Armes Réunies de L’Auberson/Sainte-Croix» a été fondée en 1950 sous le nom «les Armes Réunies des Granges de Sainte-Croix»
Elle porte le Numéro de Section 1.22.0.04.009
Et malheureusement pas plus d'informations que notre ami Baccardi
J'entends et j'oublie.
Je vois et je me souviens.
Je fais et je comprends.
Confucius
zeiss90- Membre confirmé