lubrifiant lee: corrosion des outils !
+6
Lebel 30
gégé95
julienvalerie
joselito
manitou
calou02
10 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
lubrifiant lee: corrosion des outils !
Je me suis rendu compte il y à peu que le lubrifiant LEE pour lubrifier les douilles lors du recalibrage oxydait l'olive de calibrage sur les outils LEE, avez vous déja eu ce genre d'expériences?, pour pousser au vice j'en ai déposé sur des lamelles d'acier (lame de cutter) et le résultat et identique... ca rouille.
Je comprends pourquoi maintenant il séchait sur mon feutre à lubrifier... amis rechargeur qu'utilisez vous sinon?
Je comprends pourquoi maintenant il séchait sur mon feutre à lubrifier... amis rechargeur qu'utilisez vous sinon?
Invité- Invité
Re: lubrifiant lee: corrosion des outils !
tu peux essayer de l'huile de graissage de chaine pour tronçonneuse, cela marche je le fait , par contre je n'ai pas vérifier les jeux d'outil et çà je vais le faire
Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle
« VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ LE DÉSHONNEUR A LA GUERRE, VOUS AUREZ LES DEUX ! »
Winston CHURCHILL
Corruptissma republica plurimae leges
calou02- Futur pilier
Salut, t as des tophs ?
un lubrifiant oxydant
un lubrifiant oxydant
manitou- Pilier du forum
manitoba a écrit:Salut, t as des tophs ?
un lubrifiant oxydant
hélas pas de photos, j'ai tout dégrippé depuis :koenfeu: mais je t'assure que ça corrode bien, attention je parle de l'olive de recalibrage intérieur/désamorceur pas l'outil extérieur.
Je me suis rendu compte de ça en constatant que mes douilles sortaient avec un interieur marron/rouille et la sensation que lorsque je ressortait la douille il y avait du sable.
Depuis j'utilise de l'huile pour arme trés fine, juste pour avoir une pélicule grasse sur la douille, ca glisse beaucoup mieux.
Dernière édition par jbmcd le Sam 21 Déc - 19:26, édité 1 fois
Invité- Invité
tien,pourtant j'utilise ce lubrifiant,jamais remarqué,bon,c'est vrai que je nettoie apres usage mais sans plus
Dernière édition par veflat le Sam 21 Déc - 19:24, édité 1 fois
Invité- Invité
tu as poli l'olive ? (ce n'est pas une contrepèterie )
Invité- Invité
veflat a écrit:tu as poli l'olive ? (ce n'est pas une contrepèterie )
oui comme tu me l'avait dit je l'ai légérement poli, aprés peut étre qu'elle est recouverte d'un traitement, mais je doute, surtout pour un outil qui est en frottement à chaque utlisation, car j'ai fait un polissage trés trés léger.
Invité- Invité
non, non, lee pas de revetement.
bon, si il n'y a pas de tempete, demain, on va tirer un coup tout les deux ???
bon, si il n'y a pas de tempete, demain, on va tirer un coup tout les deux ???
Invité- Invité
Lol
demain soir nous sauront si le lubrifiant ....
demain soir nous sauront si le lubrifiant ....
manitou- Pilier du forum
veflat a écrit:c'est malin!
désir caché de manitoba... hum il se dévoile le il va nous sortir un calendrier nu avec juste une arme sur ses attributs pour 2014 !!
Invité- Invité
Chiche !!!!
et demain on fait le calendrier du fofo,
je vous prend Homo pour cette fin d année
manitou- Pilier du forum
manitoba a écrit:Chiche !!!!
je ne veut pas me vanter mais l me faudrai au moins une MG 42 pour cacher ce qu'il ne faut pas montrer
Invité- Invité
rep...
et ben, on ne s'ennuie pas par ici...on recharge, on lubrifie et on tire....Bandes d' HomoTcariens....
joselito- Modérateur
jbmcd a écrit:manitoba a écrit:Salut, t as des tophs ?
un lubrifiant oxydant
hélas pas de photos, j'ai tout dégrippé depuis :koenfeu: mais je t'assure que ça corrode bien, attention je parle de l'olive de recalibrage intérieur/désamorceur pas l'outil extérieur.
Je me suis rendu compte de ça en constatant que mes douilles sortaient avec un interieur marron/rouille et la sensation que lorsque je ressortait la douille il y avait du sable.
Depuis j'utilise de l'huile pour arme trés fine, juste pour avoir une pélicule grasse sur la douille, ca glisse beaucoup mieux.
Dis moi JB , c'est pas ma militec qui était sur ma caisse à l'atelier que tu utiliserais ??? il m'en manque un pot ...
julienvalerie- Membre confirmé
C est quoi une mg 42 ?
manitou- Pilier du forum
manitoba a écrit:C est quoi une mg 42 ?
une feuille de vigne pour vantard
Invité- Invité
Il me semble, mais je me trompe peut-être, que les lubrifiants pour recalibrage sont à base d'eau, tout simplement. Raison d'ailleurs pour laquelle il sèchent.
Notez bien que je ne parle que des lubrifiants de recalibrage, pour douilles métalliques !!!!
Notez bien que je ne parle que des lubrifiants de recalibrage, pour douilles métalliques !!!!
gégé95- Pilier du forum
Je confirme, la graisse blanche Lee est une graisse a l'eau ! la ferraille n'aime pas trop !!
Lebel 30- Pilier du forum
Les gars , si z'êtes pas foutus de lire la compo des truc que vous utilisez , je me demande quoi vous mettez ds vos assiettes .. non mais des fois .... et en plus s'étonne que ça rouille :rabbit 2: ....Lebel 30 a écrit:Je confirme, la graisse blanche Lee est une graisse a l'eau ! la ferraille n'aime pas trop !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:Lebel 30 a écrit:Je confirme, la graisse blanche Lee est une graisse a l'eau ! la ferraille n'aime pas trop !! :Hi !:
Les gars , si z'êtes pas foutus de lire la compo des truc que vous utilisez , je me demande quoi vous mettez ds vos assiettes .. non mais des fois .... et en plus s'étonne que ça rouille :rabbit 2: .... :sleep:
Vous vantez tous tellement ces graisses hydrosolubles, sur divers posts. Et moi je me sens comme un vieux con, à faire l'apologie de la graisse grasse. Ben na je suis vengé !
Parce-que bien entendu, si c'est hydrosoluble il y a de l'eau, ou ça aime l'eau et l'absorbe au moins un peu ; et dans l'air avoisinant il y en a toujours, de l'eau.
Mais tout le monde veut tellement se simplifier la vie, éviter un lavage final en l'occurence... alors les marchands de chiens vont pas aller contre (dans notre langage local, "marchand de chiens" = mec qui vend n'importe quoi).
Quant à l'huile de chaîne de tronçonneuse, ça va sûrement mais c'est TRES filant et dégoûtant. De la graisse consistante pour mécanique (roulements p.ex.) va bien aussi (plutôt une nuance un peu filante). Dernièrement, pour des essais de reformages un peu brutaux, j'ai fait comme autrefois dans l'industrie : suif de mouton. Tient bien en pains à température ambiante, on se graisse le doigt en le passant dessus et on frotte la douille. Sans doute trop dur pour imprégner un "tapis à rouler les douilles" ; par contre au doigt il est plus facile de doser la quantité ou de faire une application localisée, qu'avec de la graisse molle.
Pourquoi suif "de mouton" ? Déjà dans le temps, c'était presque toujours cette pauvre bête qui se sacrifiait... Sans doute pour une question de point de fusion. Le suif de porc (qui s'appelle saindoux) n'est solide qu'en montagne l'hiver ; sinon il est vite dégoulinant *. Le suif de boeuf est entre les deux, et se ramollit vite par temp chaud. En plus, j'ai l'impression que le suif de mouton rancit moins vite que les autres, ce qui est commode pour le stockage.
* Ce pourquoi il aurait été ridicule de graisser les cartouches en papier au saindoux : dès la première chaleur la graisse aurait imprégné la poudre. C'était pas la peine de se révolter pour une telle rumeur...
lu1900 a écrit:Les gars , si z'êtes pas foutus de lire la compo des truc que vous utilisez , je me demande quoi vous mettez ds vos assiettes .. non mais des fois .... et en plus s'étonne que ça rouille :rabbit 2: ....
du calme lu1900, ça arrive a tout le monde, regarde toi, c'etait le reglement des ventes du forum
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2