K 38 200
+2
feder504
jm45
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
K 38 200
Non la photo du chien et carcasse n'est pas celle d'un K38 200, prise sur le net car identique.
Voici une photo du K38 200
Si des connaisseurs peuvent me donner des renseignements sur ce K 38 200 voici les infos que j'ai:
CANON 5’’ N° SERIE : V 541290 sous la crosse, sur le barillet
Sous le canon
V148508
Sur le coté du canon
K 38 S&W CTG
Sur le dessus du canon
SMITH & WESSON SPRINGFIELD MADE USA
PATENTED FEB 6.06 SEPT. 14. 0. DEC.23
Sur le haut de la carcasse au dessus du barillet
U S PROPERTY GHB
Voici une photo du K38 200
Si des connaisseurs peuvent me donner des renseignements sur ce K 38 200 voici les infos que j'ai:
CANON 5’’ N° SERIE : V 541290 sous la crosse, sur le barillet
Sous le canon
V148508
Sur le coté du canon
K 38 S&W CTG
Sur le dessus du canon
SMITH & WESSON SPRINGFIELD MADE USA
PATENTED FEB 6.06 SEPT. 14. 0. DEC.23
Sur le haut de la carcasse au dessus du barillet
U S PROPERTY GHB
jm45- Membre averti
Re: K 38 200
Ah, ben le voilà, ce 38-200 ...!
Il est de 1944, et d'après son n° sous la crosse, je le situe en octobre ...
Quelqu'un, un tireur sans doute, a "amélioré" le guidon en limant l'arrière, et a préféré les plaquettes de crosse civiles (récentes) aux plaquettes lisses réglementaires.
... Ça se trouve ...
Dans les marquages que tu nous donnes, il y a quelques manques, les dates sont normalement celles-ci :
FEB. 6, 06, SEPT. 14, 09, DEC. 29, 14
Comme indiqué sur le canon, il est en .38 S&W, et en principe prévu pour la munition britannique à balle de 200 grains, d'où sa dénomination : 38-200.
La présence du "k" est étrange, il faudrait un gros-plan ...
Le n° différent, sous le canon, est également bizarre ... changement ?
Si l'arme est passée entre les mains d'un tireur, il faut s'assurer qu'il n'a pas fait réaléser le barillet pour le passer en .38 Spécial, chose souvent vue ...!
Pour ce qui est du ressort, je répète ce que j'ai dit dans mon précédent message : il n'y en a pas sous le percuteur, qui bascule librement.
A+
Il est de 1944, et d'après son n° sous la crosse, je le situe en octobre ...
Quelqu'un, un tireur sans doute, a "amélioré" le guidon en limant l'arrière, et a préféré les plaquettes de crosse civiles (récentes) aux plaquettes lisses réglementaires.
... Ça se trouve ...
Dans les marquages que tu nous donnes, il y a quelques manques, les dates sont normalement celles-ci :
FEB. 6, 06, SEPT. 14, 09, DEC. 29, 14
Comme indiqué sur le canon, il est en .38 S&W, et en principe prévu pour la munition britannique à balle de 200 grains, d'où sa dénomination : 38-200.
La présence du "k" est étrange, il faudrait un gros-plan ...
Le n° différent, sous le canon, est également bizarre ... changement ?
Si l'arme est passée entre les mains d'un tireur, il faut s'assurer qu'il n'a pas fait réaléser le barillet pour le passer en .38 Spécial, chose souvent vue ...!
Pour ce qui est du ressort, je répète ce que j'ai dit dans mon précédent message : il n'y en a pas sous le percuteur, qui bascule librement.
A+
feder504- Pilier du forum
Merci feder
Non pas réalésée, j'ai avec 100 munitions déjà rechargées douilles Gévelot 38 S&W, ogive RN 158 .360, et là ou il y a problème d'après ZITO 2.5 grains de ba9[/color][/color], j'ai dessertie et mesuré 0.175 grammes dans l'étui.
Sur un autre post j'ai demandé des infos pour utiliser de la A1.
Quand au marquage sur le canon il est un peu piqué à un endroit donc tout n'est pas bien visible.
Sur un autre post j'ai demandé des infos pour utiliser de la A1.
Quand au marquage sur le canon il est un peu piqué à un endroit donc tout n'est pas bien visible.
jm45- Membre averti
feder
Tu as raison ce n'est pas un K c'est un sigle que l'ont retrouve aussi à la fin de CTG.
Je m'interroge sur l'entrefer canon barillet quelle est la cote normale et max ?.
J'ai tiré un barillet et j'ai eu quelques difficultés à sortir certaines douilles et d'autres avaient reculées de 3 à 4 mm environs ?.
Apres vérifications des munitions peu ou pas de sertissage ,j'ai donc laisser tomber la munition a 60 cm du sol coté plomb et aucun enfoncement.
Je m'interroge sur l'entrefer canon barillet quelle est la cote normale et max ?.
J'ai tiré un barillet et j'ai eu quelques difficultés à sortir certaines douilles et d'autres avaient reculées de 3 à 4 mm environs ?.
Apres vérifications des munitions peu ou pas de sertissage ,j'ai donc laisser tomber la munition a 60 cm du sol coté plomb et aucun enfoncement.
jm45- Membre averti
Bonjour à tous et bonne année,
je reviens sur le sujet car je commence un peu à me perdre avec tout les commentaires.
Mes questions sont les suivantes: quelle est la différence entre un calibre 38SW et du 380 MK II?
un SW K38 OU K38 200 tire t-il la même munition? Sachant que j'ai l'opportunité d'en récupérer un qui tire de la
munition d'époque à savoir du 380 MK II.
Merci d'avance.
Salutations
je reviens sur le sujet car je commence un peu à me perdre avec tout les commentaires.
Mes questions sont les suivantes: quelle est la différence entre un calibre 38SW et du 380 MK II?
un SW K38 OU K38 200 tire t-il la même munition? Sachant que j'ai l'opportunité d'en récupérer un qui tire de la
munition d'époque à savoir du 380 MK II.
Merci d'avance.
Salutations
yayaom- Membre confirmé
avec feder, j'en avais un, jusqu'il y a peut avec la meme modif du guidon car rechambré en .38 SPL
Une photo d'un autre mais lui réglo
Une photo d'un autre mais lui réglo
DENAMUR- Pilier du forum
jm45 a écrit:Tu as raison ce n'est pas un K c'est un sigle
Ce ne serait pas le marquage britannique appelé broad arrow qui n'est pas une lettre mais une pointe de flèche stylisée .... ?
Dominique- Pilier du forum
lu1900- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1