Kar 98a
+3
sully
manitou
diablerouge
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Kar 98a
Merci pour tes photos et explications, je crois que je vais faire des essais
diablerouge- Membre confirmé
AZ 98
BONJOUR POUR DEMONTER LE QUIGNON A LAVANT DU FUSIL ON FAIT COMMENT JARRIVE PAS A LE SORTIR APRES AVOIR ENLEVER LE S 2 BAGUES MERCI DAVANCE SVP
duchemin- Membre
sully a écrit:
Je crois que la rondelle pour le demontage du percuteur n'est apparue qu'a la fin de l'annee 1916.
J'ai 2 98a de 1916 et une des 2 a la rondelle de demontage l'autre pas.
L'adoption de la rondelle de démontage a été effective début 1916 (pas à la fin ou après 1916).
Seulement, de nombreuses Kar98a de 1916 ont été assemblées avec un reliquat de crosse déjà fabriquées sans ce dispositif.
C'est pourquoi on trouve des modèles de 1916 sans la rondelle, et d'autres avec, indépendamment de leur date d'assemblage.
@Duchemin : on n'écrit pas en majuscule. Pour le quillon, faut le tourner d'un quart de tour et il sort...
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
duchemin a écrit:BONJOUR POUR DEMONTER LE QUIGNON A LAVANT DU FUSIL ON FAIT COMMENT JARRIVE PAS A LE SORTIR APRES AVOIR ENLEVER LE S 2 BAGUES MERCI DAVANCE SVP
Bonjour
le "QUIGNON" c est pour le pain
alors pour le quiLLon, tu lui fait faire un 1/4 de tour par rapport a son axe et il sort !
waldy45- Pilier du forum
waldy45 a écrit:duchemin a écrit:BONJOUR POUR DEMONTER LE QUIGNON A LAVANT DU FUSIL ON FAIT COMMENT JARRIVE PAS A LE SORTIR APRES AVOIR ENLEVER LE S 2 BAGUES MERCI DAVANCE SVP
Bonjour
le "QUIGNON" c est pour le pain
alors pour le quiLLon, tu lui fait faire un 1/4 de tour par rapport a son axe et il sort !
Rien de plus simple tu enleves l'embouchoir ensuite un quart de tour a 90° ut tire dessus vers le bas et il sort tout simplement.
sully- Membre expert
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2