culasse de SMLE
+2
Triggerjob
nono
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
culasse de SMLE
Bonsoir!
Quelle est la finition d'une culasse de MK1 III*? sur certaines photos elle paraît "chromé" ou "polie" sur d'autres, "bronzé". Quan est-il exactement merci
Quelle est la finition d'une culasse de MK1 III*? sur certaines photos elle paraît "chromé" ou "polie" sur d'autres, "bronzé". Quan est-il exactement merci
P 210
Législation armes
nono- Membre expert
Re: culasse de SMLE
Même finition que les autres parties métalliques du fusil.
Pas polie, ni "chromée".
Pas polie, ni "chromée".
Triggerjob- Membre confirmé
Le N°1 MKIII comme les 1903 utilisés comme armes de cérémonies ou d’apparat ont eu des pièces chromées.
Mais cette finition n'est en rien la finition de combat c'est une finition d'apparat. la bretelle blanche est d'origine.
Cette arme faisait partie d'un lot livré par l'angleterre aux républicains espagnols et convoyé par son précédent propriétaire depuis un port de la cote basque a dos de mulets à travers les pyrénées. Après l'avoir sortie de sa caisse une fois arrivé du coté espagnol de la frontière pour assurer sa sécurité il a trouvé l'arme très belle et l'a gardé pour lui.
Mais cette finition n'est en rien la finition de combat c'est une finition d'apparat. la bretelle blanche est d'origine.
Cette arme faisait partie d'un lot livré par l'angleterre aux républicains espagnols et convoyé par son précédent propriétaire depuis un port de la cote basque a dos de mulets à travers les pyrénées. Après l'avoir sortie de sa caisse une fois arrivé du coté espagnol de la frontière pour assurer sa sécurité il a trouvé l'arme très belle et l'a gardé pour lui.
Un pour tous, Tous pour Unpact
viper65 a écrit:
Ce très beau N°1 n'est pas un Mk III, mais un rare MK V avec sa hausse à l'arrière.
Je ne savais pas que cette rare version du N°1 avait été produite en version cérémonie.
Superbe.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Cette hausse me fait plutôt penser à un dioptre canadien Cooey pour N°2 dont on apperçoit
l'anneau de la vis de fixation. Non??
l'anneau de la vis de fixation. Non??
cro24- Futur pilier
Peut être, oui. Me serai-je laissé abuser par la surprise?
En tout cas, une vue générale de l'arme serait la bienvenue.
En tout cas, une vue générale de l'arme serait la bienvenue.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
A vérifier, mais je crois que la hausse du MK V a un oeilleton de combat comme pour le N° 4
C'est chose faite, un coup d'oeil dans le Skennerton et l'on peut voir que la hausse du Mk V n'a rien à voir avec çà, de plus je vois de moins en moins un Mk V dans ce fusil
C'est chose faite, un coup d'oeil dans le Skennerton et l'on peut voir que la hausse du Mk V n'a rien à voir avec çà, de plus je vois de moins en moins un Mk V dans ce fusil
DENAMUR- Pilier du forum