Mauser SWP 45
+4
sully
PASCALOU0762
feder504
Cowboy83
8 participants
Page 1 sur 1
Mauser SWP 45
Voici mon 2 mauser, re-canonne en 7.64
sangle en cuire d'origine
sangle en cuire d'origine
Cowboy83- Membre
Re: Mauser SWP 45
Houla !
Celui-là, c'est un patchwork de pièces disparates, passé par Israël, dont il porte les marques ...
... sans doute une fourniture tchécoslovaque (swp = code tardif de Brno (Brünn), ayant succédé à "dot").
Le lion (poinçon d'épreuve) est caractéristique des armes post-war tchécoslovaques entre 1945 et 1950
La crosse semble être une "semi-kriegsmodell" de circonstance, pourvue de garnitures dépareillées, le ressort de grenadière étant d'un type ancien, placé comme sur une carabine VZ 12/33.
À mon avis, il doit s'agir d'une crosse ancienne de stock (rainures de préhension sur le fût) adaptée aux pièces disponibles au moment du montage (plaque de couche enveloppante avec trou, par exemple), quand il a fallu fournir Israël à la hâte en 1948.
... il peut bien sûr s'agir également d'un affreux remontage de broc ......... rien n'est certain, à notre époque .......
A+
Celui-là, c'est un patchwork de pièces disparates, passé par Israël, dont il porte les marques ...
... sans doute une fourniture tchécoslovaque (swp = code tardif de Brno (Brünn), ayant succédé à "dot").
Le lion (poinçon d'épreuve) est caractéristique des armes post-war tchécoslovaques entre 1945 et 1950
La crosse semble être une "semi-kriegsmodell" de circonstance, pourvue de garnitures dépareillées, le ressort de grenadière étant d'un type ancien, placé comme sur une carabine VZ 12/33.
À mon avis, il doit s'agir d'une crosse ancienne de stock (rainures de préhension sur le fût) adaptée aux pièces disponibles au moment du montage (plaque de couche enveloppante avec trou, par exemple), quand il a fallu fournir Israël à la hâte en 1948.
... il peut bien sûr s'agir également d'un affreux remontage de broc ......... rien n'est certain, à notre époque .......
A+
feder504- Pilier du forum
Bonsoir,
La chambre du second n'a-t-elle pas été comblée suite à un brochage ?
Au plaisir
Pascal
La chambre du second n'a-t-elle pas été comblée suite à un brochage ?
Au plaisir
Pascal
PASCALOU0762- Membre
On voit bien qu'il y a du remontage en pieces diverses.
Par contre c'est quoi cet embouchoir en H avec un trou de bloquage cote N° de serie......
Quelqu'un peu m'eclairer?
Par contre c'est quoi cet embouchoir en H avec un trou de bloquage cote N° de serie......
sully- Membre expert
sully a écrit:On voit bien qu'il y a du remontage en pieces diverses.
Probablement un embouchoir de "Standartmodell" d'avant-guerre, ils sont de ce type ...
Pour le trou rebouché, c'est bien possible, mais si l'arme a été recanonnée en 7x64, le problème est réglé !
A+
feder504- Pilier du forum
il était a mon oncle, je sais juste qu'il a était re-canonne je n'ai aucune autre information car il est décédé.
Cowboy83- Membre
Cowboy83 a écrit:il était a mon oncle, je sais juste qu'il a était re-canonne je n'ai aucune autre information car il est décédé.
Salut, sur ton récépissé de déclaration le calibre est marqué.
Si pas de récépissé => pas bien... tu peux trouver frappé sur le canon, le poinçon du banc d'épreuve et le calibre (si arme recanonnée dans les règles).
Triggerjob- Membre confirmé
oui sur le document de la préfecture est note 7.64, 5e catégorie
Cowboy83- Membre
Bonjour Cowboy83,
OUAIS BON ????? Le Momo dans son ensemble n'est pas trop moche, disons dans son jus, mais malheureusement comme le prouve l'analyse de notre expert en Momo (Feder504) ton Momo est un véritable patchwork de pièces détachées de l'avant & de l'après WW2 dommage, et surtout ce recanonnage en 7,64 ????
Peut être qu'a l'époque le Tonton a voulu régulariser l'arme en arme "civile" ou "chasse" afin de contourner la 1ere catégorie de l'époque .
Disons que pour toi ce Momo est plutôt une arme de famille (arme sentimentale).
A+, Little Jack
OUAIS BON ????? Le Momo dans son ensemble n'est pas trop moche, disons dans son jus, mais malheureusement comme le prouve l'analyse de notre expert en Momo (Feder504) ton Momo est un véritable patchwork de pièces détachées de l'avant & de l'après WW2 dommage, et surtout ce recanonnage en 7,64 ????
Peut être qu'a l'époque le Tonton a voulu régulariser l'arme en arme "civile" ou "chasse" afin de contourner la 1ere catégorie de l'époque .
Disons que pour toi ce Momo est plutôt une arme de famille (arme sentimentale).
A+, Little Jack
Invité- Invité
oui il l'utilise pour la chasse, j'aime bien tire de temps en temps avec il va reste a la maison
Cowboy83- Membre
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Edit modération
Merci!
Edit modération
Merci!
goire000- Membre
9 ans, ça c'est du pelletage ! Et une demande d'info en guise de présentation...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Effectivement !
La case présentation "obligatoire" a encore été ignorée ...
(3) Rubrique "présentation" ( passage obligatoire) (tircollection.com)
Il n'est pas trop tard !
Il n'est pas trop tard !
Pocomas- Administrateur
Fait!Pocomas a écrit:Effectivement !
Il n'est pas trop tard !
goire000- Membre