Outil de nettoyage
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 1 sur 1
Outil de nettoyage
Bonjour,
Un copain m'a donné ça
A priori pour le LEBEL
Un copain m'a donné ça
A priori pour le LEBEL
jackdaniels- Pilier du forum
Re: Outil de nettoyage
Oui , nécessaire d'entretient pour arme Mle 1874 qu'a conservé le Lebel .
Ton exemplaire est quasi complet .
Manque juste la seconde lame de tournevis .
Les deux lames et la curette se glissent dans le petit étui tissu que l'on roule pour le glisser dans le manche fermé par l'huilier .
L'étui tissu est réalisé dans du drap de capote ou de pantalon de la tenue règlementaire usés , tout comme la housse de la gourde ou le couvre-bouche du fusil .
Rien ne se perdait chez nous ...
Quant à la lame de tournevis , elle se glisse dans la fente au bout du manche ( côté opposé au bouchon / huilier ) pour être opérationnel .
Il te reste à trouver la brosse d'arme et la boite à graisse double comme celle ci :
Ton exemplaire est quasi complet .
Manque juste la seconde lame de tournevis .
Les deux lames et la curette se glissent dans le petit étui tissu que l'on roule pour le glisser dans le manche fermé par l'huilier .
L'étui tissu est réalisé dans du drap de capote ou de pantalon de la tenue règlementaire usés , tout comme la housse de la gourde ou le couvre-bouche du fusil .
Rien ne se perdait chez nous ...
Quant à la lame de tournevis , elle se glisse dans la fente au bout du manche ( côté opposé au bouchon / huilier ) pour être opérationnel .
Il te reste à trouver la brosse d'arme et la boite à graisse double comme celle ci :
Leboulanger- Pilier du forum
J'ai revendu une boite comme celle là en brocante pour 1 € je ne savais pas ce que c'était, elle est partie de suite.
IRON MASK- Membre
Haaa si on savais tout ... Moi aussi j'en ai fait des boulettes Et j'en referais encore j'en suis sûr ...
Bel objet dur à dénicher !
/
/
Sinon , on est tous passé par là et y reviendra , dur pour les souvenirs !!Leboulanger a écrit:Haaa si on savais tout ... Moi aussi j'en ai fait des boulettes Et j'en referais encore j'en suis sûr ...
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Oh que oui mon bon Lulu ... seulement ... j'en ai fait de belles ... bazardé tout de même du Chauchat ... Hotchkiss ... et j'en passe du mannequin(s) :twisted:
Enfin , c'est loin tossa ...
Enfin , c'est loin tossa ...
Tu te fais du mal pour rien la boulange !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 1 sur 1