Je rejoins le club ds Bienheureux
3 participants
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Je rejoins le club ds Bienheureux
Bonne fin de week-end à tous.
Hier je me suis rendu au club de tir pour tester le Husqvarna M40 que j'ai enfin pu me procurer après d'interminables semaines d'attente du précieux Sésame.
Quel bonheur que de pouvoir l'utiliser. Même ma femme est conquise et réclame (exige serait plus proche de la réalité ) de pouvoir l'utiliser à chaque séance d'entraînement.
Je l'ai acheté à un membre du Forum et je suis super content mais quand même deux ombres au tableau.
J'espère que les officinados du M40 pourront me conseiller avant d'aller chez un armurier pour vérification et que les nouvelles ne seront pas mauvaises...
La première chose qui me turlupine l'esprit c'est de savoir pourquoi la culasse ne se cale pas en position d'ouverture quand j'ai un chargeur vide dans la crosse. Pas à chaque fois mais quand même souvent.
Lorsqu'on tire la dernière cartouche, je crois qu'à chaque fois la culasse reste ouverte, mais si on le fait manuellement, par exemple pour présenter l'arme au commissaire de tir avant de la ranger, j' introduis mon chargeur vide et je tire la culasse comme pour me préparer à tirer, je tire jusqu'en butée et si je relâche la culasse, celle-ci revient vers le canon et parfois elle se cale en cours de route, mais le moindre choc ou le simple fait de la toucher, elle revient d'un coup en place et si un doigt est mal placé... bonjour les jurons !!!
Autre ombre au tableaux , l'aspect pièce de collection. J'ai consulté divers sites sur le Husqvarna M40, notamment un qui montre l'évolution du design de la glissière au fil des ans. J'ai l'impression que celle-ci est le dernier type (type III) mais qui aurait conservé son canon d'origine (sans l'écrou de montage / démontage)... Peut-être que celle d'origine s'est fendue et fut remplacée par le modèle renforcé, mais on aurait laissé le canon d'origine. Je l'ai examiné avec une fibre lumineuse et il est vraiment miroir actuellement, donc au moment des faits il devait l'être aussi et donc pas d'utilité de le remplacer.
Il faut faire attention au début de la glissière, la zone où le canon se visse, les reliefs de la glissières ressemblent au modèle III qui est renforcé à cet endroit. Mais bien sûr je ne suis pas qualifié pour le déterminer.
Quoi qu'il en soit, c'est une arme captivante et pour ceux qui sont intéressés, jeudi dernier il y en avait un à 350 € chez Cornet... Qu'on se le dise !!!!!!
Place aux photos.
Hier je me suis rendu au club de tir pour tester le Husqvarna M40 que j'ai enfin pu me procurer après d'interminables semaines d'attente du précieux Sésame.
Quel bonheur que de pouvoir l'utiliser. Même ma femme est conquise et réclame (exige serait plus proche de la réalité ) de pouvoir l'utiliser à chaque séance d'entraînement.
Je l'ai acheté à un membre du Forum et je suis super content mais quand même deux ombres au tableau.
J'espère que les officinados du M40 pourront me conseiller avant d'aller chez un armurier pour vérification et que les nouvelles ne seront pas mauvaises...
La première chose qui me turlupine l'esprit c'est de savoir pourquoi la culasse ne se cale pas en position d'ouverture quand j'ai un chargeur vide dans la crosse. Pas à chaque fois mais quand même souvent.
Lorsqu'on tire la dernière cartouche, je crois qu'à chaque fois la culasse reste ouverte, mais si on le fait manuellement, par exemple pour présenter l'arme au commissaire de tir avant de la ranger, j' introduis mon chargeur vide et je tire la culasse comme pour me préparer à tirer, je tire jusqu'en butée et si je relâche la culasse, celle-ci revient vers le canon et parfois elle se cale en cours de route, mais le moindre choc ou le simple fait de la toucher, elle revient d'un coup en place et si un doigt est mal placé... bonjour les jurons !!!
Autre ombre au tableaux , l'aspect pièce de collection. J'ai consulté divers sites sur le Husqvarna M40, notamment un qui montre l'évolution du design de la glissière au fil des ans. J'ai l'impression que celle-ci est le dernier type (type III) mais qui aurait conservé son canon d'origine (sans l'écrou de montage / démontage)... Peut-être que celle d'origine s'est fendue et fut remplacée par le modèle renforcé, mais on aurait laissé le canon d'origine. Je l'ai examiné avec une fibre lumineuse et il est vraiment miroir actuellement, donc au moment des faits il devait l'être aussi et donc pas d'utilité de le remplacer.
Il faut faire attention au début de la glissière, la zone où le canon se visse, les reliefs de la glissières ressemblent au modèle III qui est renforcé à cet endroit. Mais bien sûr je ne suis pas qualifié pour le déterminer.
Quoi qu'il en soit, c'est une arme captivante et pour ceux qui sont intéressés, jeudi dernier il y en avait un à 350 € chez Cornet... Qu'on se le dise !!!!!!
Place aux photos.
Jean_Pierre- Membre confirmé
- Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : Fleurus (près de Charleroi) Belgique
Date d'inscription : 21/01/2013
Re: Je rejoins le club ds Bienheureux
Une bien belle brochette
DENAMUR- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2509
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: Je rejoins le club ds Bienheureux
Magnifique, et beau reportage
Bravo
Bravo
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
- Nombre de messages : 17847
Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012
Re: Je rejoins le club ds Bienheureux
Bonsoir,
Merci à vous trois pour ces commentaires, mais je suis surpris du silence qui a suivi ces quelques réactions...
Habituellement il y a une multitude de renseignements donnés par les spécialistes, et je sais qu'il y a des spécialistes du M40 et du Lathi sur ce forum.
Donc surprise que pas un d'entre eux ne donne plus d'infos, que ce soit au sujet de l'année de fabrication, de son histoire, ou mieux encore au sujet des deux points évoqués et qui continuent à me titiller l'esprit, à savoir si cette culasse est du second ou du troisième type sur laquelle on aurait remis le canon d'origine qui aujourd'hui encore est vraiment miroir à l'intérieur.
L'autre souci étant le blocage aléatoire de la culasse en position ouverte lorsqu'on la tire manuellement et ce tout en laissant un chargeur vide dans la crosse, alors qu'au tir tout se passe normalement.
J'en saurai sans doute plus demain puisque je vais chez l'armurier avec le 357 de ma femme, j'en profiterai pour faire examiner le M40.
Cordiales salutations à tous.
Merci à vous trois pour ces commentaires, mais je suis surpris du silence qui a suivi ces quelques réactions...
Habituellement il y a une multitude de renseignements donnés par les spécialistes, et je sais qu'il y a des spécialistes du M40 et du Lathi sur ce forum.
Donc surprise que pas un d'entre eux ne donne plus d'infos, que ce soit au sujet de l'année de fabrication, de son histoire, ou mieux encore au sujet des deux points évoqués et qui continuent à me titiller l'esprit, à savoir si cette culasse est du second ou du troisième type sur laquelle on aurait remis le canon d'origine qui aujourd'hui encore est vraiment miroir à l'intérieur.
L'autre souci étant le blocage aléatoire de la culasse en position ouverte lorsqu'on la tire manuellement et ce tout en laissant un chargeur vide dans la crosse, alors qu'au tir tout se passe normalement.
J'en saurai sans doute plus demain puisque je vais chez l'armurier avec le 357 de ma femme, j'en profiterai pour faire examiner le M40.
Cordiales salutations à tous.
Jean_Pierre- Membre confirmé
- Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : Fleurus (près de Charleroi) Belgique
Date d'inscription : 21/01/2013
Re: Je rejoins le club ds Bienheureux
Que dire d'autre que "magnifique" .
je ne suis pas connaisseur alors pour tes problèmes ...
modifie peut être un peu ton titre pour attirer les chalands car les utilisateurs de Lathi sont plutôt rare et le plus prolixe d'entre eux est "réduit au silence"
Invité- Invité
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