Mes Mosins...
+2
Solitaire du 57
mario57
6 participants
Page 1 sur 1
Mes Mosins...
celui du bas: Mosin 91/30 en calibre 7,62 x 54 R année 1931
celui du haut: Mosin M44 même calibre de 1945.
les mêmes avec baïonnette
très agréables au tir!
mario57- Membre averti
Re: Mes Mosins...
Joli !
tu as récuré le M44 aussi ,ils sont chouettes comme ça !
J'ai néttoyé le bois du mien ce week end ,je l'ai déjà reteinté reste encore la potion de Savage a passer .
Je pense que ça devrait rendre comme sur le tien ,il est vraiment comme je voudrai !
Bonne continuation .
@+
Ps ;j'ai acheté un clip Mn mais bof bof pas terrible ....ça ne vaut pas le clip Mauser ,ou alors je n'ai pas tout compris ....
tu as récuré le M44 aussi ,ils sont chouettes comme ça !
J'ai néttoyé le bois du mien ce week end ,je l'ai déjà reteinté reste encore la potion de Savage a passer .
Je pense que ça devrait rendre comme sur le tien ,il est vraiment comme je voudrai !
Bonne continuation .
@+
Ps ;j'ai acheté un clip Mn mais bof bof pas terrible ....ça ne vaut pas le clip Mauser ,ou alors je n'ai pas tout compris ....
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Alors "solitaire" nous sommes deux à ne pas avoir tout compris concernant ces clips ! Je préfère m'en passer d'ailleurs...et paradoxalement, ils marchent presque mieux avec le 30-284 qu'avec le 7,62x54 r !
J'attends moi aussi un Mle 44 (du boulot de décapage, ponçage, etc...comme ce sera le 3ème, je commence à m'être fait la main et envisager cela comme un moment agréable !
Comme tu dis "Mario", très agréable au tir et je suis toujours un peu stupéfait de lire que certains lui trouvent un recul désagréable !
lou gascoun- Pilier du forum
clip mosin
https://www.youtube.com/watch?v=D1sLqC5k6_4
voila,une aide pour les clips mosin...seule la dernière minute de la vidéo est intéressante!
pour moi, c 'est nickel, juste une question d habitude..
voila,une aide pour les clips mosin...seule la dernière minute de la vidéo est intéressante!
mario57- Membre averti
belle "brochette" de MN
je révise mon jugement.
j'en ai essayé 6 autres depuis mon 1er essai (dont le mien en 30-284, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ) .
ce qui est sur c'est que le 1er essayé tape plus fort que les autres avec les mêmes munitions et c'est aussi l'avis de son proprio. peu être un canon plus "serré "
j'ai pas de bol j'ai commencé avec l’exception qui confirme la règle
lou gascoun a écrit:
(....)
Comme tu dis "Mario", très agréable au tir et je suis toujours un peu stupéfait de lire que certains lui trouvent un recul désagréable !
je révise mon jugement.
j'en ai essayé 6 autres depuis mon 1er essai (dont le mien en 30-284, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ) .
ce qui est sur c'est que le 1er essayé tape plus fort que les autres avec les mêmes munitions et c'est aussi l'avis de son proprio. peu être un canon plus "serré "
j'ai pas de bol j'ai commencé avec l’exception qui confirme la règle
Invité- Invité
Ah, là tu me fais plaisir Voxan
Sinon le recul en 30-284 en ce qui me concerne est le même qu'en 7,62x54 R. Je recharge avec la même charge de poudre et la même ogive pour un recul identique. Meilleure précision pour mon 30-284 que pour le calibre d'origine. Itzvesk tous les deux, mais le 1er date de 1939 et le second de 1944. La qualité de fabrication plus soignée peut (et doit) expliquer cela.
Sinon le recul en 30-284 en ce qui me concerne est le même qu'en 7,62x54 R. Je recharge avec la même charge de poudre et la même ogive pour un recul identique. Meilleure précision pour mon 30-284 que pour le calibre d'origine. Itzvesk tous les deux, mais le 1er date de 1939 et le second de 1944. La qualité de fabrication plus soignée peut (et doit) expliquer cela.
lou gascoun- Pilier du forum
mario57 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=D1sLqC5k6_4
Bien vu Mario pour la vidéo
Le pire c'est que fut un temps ,(et encore maintenant de temps en temps ) je jouais beaucoup en ligne
à Red orchestra ,part 1 et maintenant part 2 ,et la technique de saisir la cinquiéme cartouche pour pousser les autres
et assez fidélement reproduit dans le jeu ....
J'essaye dés que je l'ai remonté .
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Il te reste plus que le mod38 dans ton duo de mosins. En tout cas ils sont beaux
PHILOU40- Membre
Essayé ce soir ,le truc de pousser avec la cinquiéme cartouche fonctionne ,cela doit demander un peu de pratique mais ça fonctionne ...
Merci Mario
@+
Merci Mario
@+
Bonjour,
Une simple remarque concernant le modèle 44 : son levier de culasse est droit alors que sur les armes de cette époque la plupart était coudés. Une mode à laquelle les russes n'ont pas succombé?
Une simple remarque concernant le modèle 44 : son levier de culasse est droit alors que sur les armes de cette époque la plupart était coudés. Une mode à laquelle les russes n'ont pas succombé?
"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure- Membre confirmé
PHILOU40 a écrit:Il te reste plus que le mod38 dans ton duo de mosins. En tout cas ils sont beaux
Et puis un 91/59, un 91/38, un 91 "pur", qques 91/30 sniper (disons 3 : PE, PEM et PU) et tu seras bon côté soviétique. Après il te faudra commencer la partie finlandaise, puis les autres blocs de l'Est (Pologne, Hongrie, qque chinois et vietnamiens). bref, tu ne te doutes pas où tu as mis le doigt...
Invité- Invité
tackdriver a écrit:PHILOU40 a écrit:Il te reste plus que le mod38 dans ton duo de mosins. En tout cas ils sont beaux
Et puis un 91/59, un 91/38, un 91 "pur", qques 91/30 sniper (disons 3 : PE, PEM et PU) et tu seras bon côté soviétique. Après il te faudra commencer la partie finlandaise, puis les autres blocs de l'Est (Pologne, Hongrie, qque chinois et vietnamiens). bref, tu ne te doutes pas où tu as mis le doigt...
mario57- Membre averti
Splendide, jolie famille
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Mes Mosins...
Baccardi a écrit:Splendide, jolie famille
ce qui est terrible, c 'est que j 'ai pris autant de plaisir à les remettre en état que de tirer avec!!!
mario57- Membre averti
Page 1 sur 1