US 17
+4
sergent rock
JMD1
oxi81
DENAMUR
8 participants
Page 1 sur 1
US 17
Voici peu nous parlions de l'un de nos fusils favoris, l'US 17, voici les marquages des trois fabricants de cette arme
DENAMUR- Pilier du forum
Re: US 17
Tout en gardant à l'esprit qu'Eddystone est une filiale de Remington.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Tout à fait, il eut été plus juste de parler de trois marquages plutot que trois fabricants
DENAMUR- Pilier du forum
Bonjour,
Fusil que je n'ai jamais possédé. J'ignore le motif de mon manque d'intérêt pour cette belle arme.
Amicalement, JMD.
Fusil que je n'ai jamais possédé. J'ignore le motif de mon manque d'intérêt pour cette belle arme.
Amicalement, JMD.
JMD1- Membre averti
mon "eddy"
de juillet 18
a de curieux marquages sur le cote du tube avec le fameux BNP du banc d'epreuve de birmingham
de juillet 18
a de curieux marquages sur le cote du tube avec le fameux BNP du banc d'epreuve de birmingham
JMD1 a écrit:Bonjour,
Amicalement, JMD.
Oui, c'est vrai. C'est pourtant un bon fusil règlementaire.
Peut être parce que c'est le "vilain petit canard" de l'arsenal US, une copie adaptée du Pattern 13 britannique.
Une copie vite éradiquée des tableaux d'affectation de l'armée US fin 1918, au profit du M1903 de conception "locale"
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Bin dites donc , c'est qu'il les bichonne ses armes le Sergent ! Un vrai sous neuf . :twisted:
L'y a de l'Amour dans cet entretient .
Leboulanger- Pilier du forum
Leboulanger a écrit:Bin dites donc , c'est qu'il les bichonne ses armes le Sergent ! Un vrai sous neuf . :twisted:
merci mon bon boulanger
Et une petite tof de toute l'arme
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
[quote="sergent rock"]
de curieux marquages sur le cote du tube avec le fameux BNP du banc d'epreuve de birmingham
[/quote]
Cela va avec ton poinçon de Birmingham, c'est le calibre du canon (30 centièmes de pouce), la longueur de la chambre (2 pouces et des brouettes) et la pression d'épreuve (18 tonnes par pouce carré).
de curieux marquages sur le cote du tube avec le fameux BNP du banc d'epreuve de birmingham
[/quote]
Cela va avec ton poinçon de Birmingham, c'est le calibre du canon (30 centièmes de pouce), la longueur de la chambre (2 pouces et des brouettes) et la pression d'épreuve (18 tonnes par pouce carré).
Invité- Invité
moi j'ai les 2 P14 et US17 mais en calibre civil donc recanonné. c'est une très jolie arme mais elle pèse un âne mort comme beaucoup de réglementaire. moi j'aime la forme de la crosse :twisted:
jeanluc21- Membre
DENAMUR a écrit:Voici peu nous parlions de l'un de nos fusils favoris, l'US 17, voici les marquages des trois fabricants de cette arme
des trois c'est le winchester qui brille le plus...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Page 1 sur 1