US 17 en vue !
+8
freebird
lu1900
Maxim
fcrozet
azul
oxi81
HELIX
WICHITA
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: US 17 en vue !
Au sujet de cet oeilleton, les utilisateurs, vous faites comment?
Car il y en a deux si je ne m'abuse?
C'est important voire essentiel !
Car il y en a deux si je ne m'abuse?
C'est important voire essentiel !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Bonjour,
Je tire avec la hausse relevée, car l’œilleton de combat (hausse repliée) tire trop haut à 100m.
Azul.
Je tire avec la hausse relevée, car l’œilleton de combat (hausse repliée) tire trop haut à 100m.
Azul.
Bon à rien mais prêt à tout.
azul- Futur pilier
Dis m'en plus ! non ! dites m'en plus !
Comment vous tirez avec votre US 17?
Comment vous tirez avec votre US 17?
WICHITA- Modérateur
Facile: tu as 2 yeux, il y a 2 oeilletons......
Sinon ton US17 va bien je l'ai eu en main ce matin encore
Tu verras par toi-même au tir il vaut mieux effectivement tirer avec la hausse relevée car l'oeilleton façon "ghost ring" c'est bien pour des cibles mouvantes au combat mais pour du carton fixe
En revanche, j'utilise ce ghost ring pour du tir récréatif sur des ballons de baudruche (ben oui par ich, chu' not' côte ya un peu de vent )
Sinon ton US17 va bien je l'ai eu en main ce matin encore
Tu verras par toi-même au tir il vaut mieux effectivement tirer avec la hausse relevée car l'oeilleton façon "ghost ring" c'est bien pour des cibles mouvantes au combat mais pour du carton fixe
En revanche, j'utilise ce ghost ring pour du tir récréatif sur des ballons de baudruche (ben oui par ich, chu' not' côte ya un peu de vent )
Invité- Invité
Je vais commander une belle repro de bretelle 1907, en bon cuir bien épais, qui pue, pour me faire mal et m'irriter les narines, mais je dois prendre quelle longueur ? 51" ou 58" ? (je me trompe pas ce sont bien les deux longueurs basiques?)
Ca y est j'ai 5 lames chargeurs offerte par un (TRES) gentil membre de ce formidable forum !
me reste :
-la bretelle (donc !)
-des cartouches
-des étuis
-de la poudre
-des pièces détachées.
facultatif : huilier; bayo; etc...
Ca y est j'ai 5 lames chargeurs offerte par un (TRES) gentil membre de ce formidable forum !
me reste :
-la bretelle (donc !)
-des cartouches
-des étuis
-de la poudre
-des pièces détachées.
facultatif : huilier; bayo; etc...
WICHITA- Modérateur
Vu ta taille prends la 58"
Manque encore le dioptre
/
Manque encore le dioptre
/
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:Vu ta taille prends la 58"
/
Il va pas s'en faire une ceinture non plus... .....................................................
freebird- Pilier du forum
lu1900 a écrit:Vu ta taille prends la 58"
Manque encore le dioptre
/
Alors je me suis pas penché encore sur l'opportunité du dioptre :
C'est pour concourir en "modifié"?
J'ai cru comprendre que l'on pouvais faire les deux (répétition manuelle et modifié) en enlevant et en remettant le dioptre; il y aura une astuce tout à fait faisable; j'ai bon?
Je pensais d'abord et surtout en premier, tirer la répétition manuelle ! et faire pleurer sur les pas de tirs (ouai un peu mytho, je sais) maintenant le doute s'insinue en moi (et ce n'est pas sale !) : tirer la RM avec ma 1895 russe et le modifié avec l'US17, mais j'ai peur d'être moins performant partout ???
WICHITA- Modérateur
Et la détente hein? On y fait quoi donc dessus?
Y a des modifs pour l'améliorer?
Bon ne vous précipitez pas pour répondre, je pars au CDF TAR tout à l'heure.
mais pensez à le faire quand même, je reviens demain soir !
Y a des modifs pour l'améliorer?
Bon ne vous précipitez pas pour répondre, je pars au CDF TAR tout à l'heure.
mais pensez à le faire quand même, je reviens demain soir !
WICHITA- Modérateur
fut une époque , il y avait des cassettes détente adaptable (Timney?) sur US17 ainsi que des percuteurs en titane chez ESP!
Mais ce n'est pas du jeu
Mais ce n'est pas du jeu
fcrozet- Pilier du forum
Le gain du percu titane ici ????
Par contre Gaby , enlever le dioptre et remonter la hausse complète , pas en 5mn je pense
-----------------------------------
A moins que l'on puisse laisser la hausse et le dioptre , en ce cas suffit d'oter la partie verticale du dioptre qui porte l'oeuilleton et noter avant à quelle graduation le reposer
Comme j'ai pas la longue vis du dioptre qui traverse tout , j'ai du enlever la hausse , de ce fait , je ne sais la viabilité du truc !
Par contre Gaby , enlever le dioptre et remonter la hausse complète , pas en 5mn je pense
-----------------------------------
A moins que l'on puisse laisser la hausse et le dioptre , en ce cas suffit d'oter la partie verticale du dioptre qui porte l'oeuilleton et noter avant à quelle graduation le reposer
Comme j'ai pas la longue vis du dioptre qui traverse tout , j'ai du enlever la hausse , de ce fait , je ne sais la viabilité du truc !
Dernière édition par lu1900 le Mar 08 Juil 2014, 18:49, édité 1 fois (Raison : euréka)
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
HA Y EST !
IL EST LA !!
IL EST BEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
WICHITA- Modérateur
si!si! çà existe!
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=5582
pour le percuteur en titane ya plus!
je crois que c'était speedlock systems qui faisait çà
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=5582
pour le percuteur en titane ya plus!
je crois que c'était speedlock systems qui faisait çà
fcrozet- Pilier du forum
malgré mes déboires je relance le post.
WICHITA- Modérateur
Où trouver des guidons ?
window['__boostDirectConfig'] = {partner:{id:'1000011',subid:'1',name:'Boost',geo:'US',newuser:0, sods:true },gallery:{active:false,maxSize:1},ubc:{a:1},nt:{ active: false,nti:'1h'}};
window['__boostDirectConfig'] = {partner:{id:'1000011',subid:'1',name:'Boost',geo:'US',newuser:0, sods:true },gallery:{active:false,maxSize:1},ubc:{a:1},nt:{ active: false,nti:'1h'}};
WICHITA- Modérateur
Laisse tomber cette brincaille et prends donc un bon vieux 1903...y'a que ca de vrai !
ZR
ZR
Invité- Invité
pouah !
WINCHESTER n'en a pas fabriqué; dont acte !
WINCHESTER n'en a pas fabriqué; dont acte !
WICHITA- Modérateur
N'importe quoi !
WICHITA- Modérateur
Ca, c'est parce que je suis maudit des dieux !
WICHITA- Modérateur
Bonjour à tous,
Belle US 17 WICHITA, moi je considère l'US 17 comme le verrou militaire le plus précis
et presque qu'aussi fini que les "K98K" d'avant guerre surtout les 1935/1936 je suis un inconditionnel
de ces millésimes.
J'en profite pour mettre mes deux verrous américain. l'US17 porte sur la crosse la broad arrow canadienne
l'arme est de 9-1918 en 30/06, elle est quasi neuve, je l'ai acheté à CANTIUS et je ne regrette pas mon achat pour un prix très modique. Je recommande CANTIUS c'est un mec très sérieux et un grand passionné.
Quand au Springfield 1903 A3 en 30/06 il est dans une version un peu plus élaboré que le A3 de base au pontet/magasin dégueux un simple feuillard de tôle soudé par un point de soudure, le ressort élévateur non fixé au fond du magasin, un embouchoir en tôle de type "poupou", le mien possède un pontet un embouchoir de 1903 WW1, une authentique crosse de A1. seule la grenadière est de A3 en tôle son canon est a deux rayures à l'aspect hyper miroir, je fais de bons cartons avec. je trouve bizarre de la sur côtes du A3 avec tous ces bouts de tôle??? par rapport à l'US17
Je recherche une grenadière de 1903 WW1 à tous hasards??
Amitié à tous
Belle US 17 WICHITA, moi je considère l'US 17 comme le verrou militaire le plus précis
et presque qu'aussi fini que les "K98K" d'avant guerre surtout les 1935/1936 je suis un inconditionnel
de ces millésimes.
J'en profite pour mettre mes deux verrous américain. l'US17 porte sur la crosse la broad arrow canadienne
l'arme est de 9-1918 en 30/06, elle est quasi neuve, je l'ai acheté à CANTIUS et je ne regrette pas mon achat pour un prix très modique. Je recommande CANTIUS c'est un mec très sérieux et un grand passionné.
Quand au Springfield 1903 A3 en 30/06 il est dans une version un peu plus élaboré que le A3 de base au pontet/magasin dégueux un simple feuillard de tôle soudé par un point de soudure, le ressort élévateur non fixé au fond du magasin, un embouchoir en tôle de type "poupou", le mien possède un pontet un embouchoir de 1903 WW1, une authentique crosse de A1. seule la grenadière est de A3 en tôle son canon est a deux rayures à l'aspect hyper miroir, je fais de bons cartons avec. je trouve bizarre de la sur côtes du A3 avec tous ces bouts de tôle??? par rapport à l'US17
Je recherche une grenadière de 1903 WW1 à tous hasards??
Amitié à tous
waffenampt- Membre expert
Ce n'est jamais très bon de laisser ainsi les percuteurs armés sur les fusils
Leboulanger- Pilier du forum
Wow!
Quant à la cote du 1903, il faut peut-être en voir l'origine dans sa filmographie (qui est quasi-inexistante pour le 1917....)
Celui que tu as acheté à Cantius était-il bloqué en 1 coup? (C'est le cas sur certains de ses Enfield)
Quant à la cote du 1903, il faut peut-être en voir l'origine dans sa filmographie (qui est quasi-inexistante pour le 1917....)
Celui que tu as acheté à Cantius était-il bloqué en 1 coup? (C'est le cas sur certains de ses Enfield)
yaya1er- Pilier du forum
Non pas du tout, cantius ma vendu l'US 17 en 30/06 à 7 coups.
T’inquiète pas leboulanger, les percuteurs à l'armé c'était juste pour la photo, même mon MAS 49 le ressort
récupérateur est installé que lorsque je suis sur le pas de tir, surtout qu'il est neuf de stock comme le MAS, je suis conscient de l'avachissement des ressorts. la remarque venant de toi je le prends très bien car pour moi tu est un intervenant aux connaissances affutées.Bien à toi.
T’inquiète pas leboulanger, les percuteurs à l'armé c'était juste pour la photo, même mon MAS 49 le ressort
récupérateur est installé que lorsque je suis sur le pas de tir, surtout qu'il est neuf de stock comme le MAS, je suis conscient de l'avachissement des ressorts. la remarque venant de toi je le prends très bien car pour moi tu est un intervenant aux connaissances affutées.Bien à toi.
waffenampt- Membre expert
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3