Un petit coucou
+9
joselito
slybzh
MAX55
Pocomas
HELIX
Baccardi
CLOSDELIF
manitou
Réglisse
13 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un petit coucou
Bonsoir à tous,
Je possède une carabine Winchester MOD 1907 S.L depuis une bonne trentaine d'années.
Comme je vais etre à la retraite dans quelques mois, je vais enfin avoir le temps (peut être ) de m'occuper de cette carabine.
La restaurer et la nettoyer un peu, trouver un chargeur et des infos sur cette belle arme.
Je vais fouiller un peu sur le forum des infos et peut être continuer à collectionner .
À bientôt.
Je possède une carabine Winchester MOD 1907 S.L depuis une bonne trentaine d'années.
Comme je vais etre à la retraite dans quelques mois, je vais enfin avoir le temps (peut être ) de m'occuper de cette carabine.
La restaurer et la nettoyer un peu, trouver un chargeur et des infos sur cette belle arme.
Je vais fouiller un peu sur le forum des infos et peut être continuer à collectionner .
À bientôt.
Réglisse- Membre
Re: Un petit coucou
Bienvenue Reglisse
Et bonne retraite
Et bonne retraite
manitou- Pilier du forum
Attention, cette arme est classée en France en catégorie "B"
C'est à dire soumise à autorisation préfectorale renouvelable tous les 5ans.....
C'est à dire soumise à autorisation préfectorale renouvelable tous les 5ans.....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Voilà déjà une première info trouvée sur le site
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
:bienvenue:
Comme l'a rappelé Marc , cette arme est en catégorie B2 , c'est à dire soumise à autorisation de détention.
Le forum étant accessible à tous , y compris à des personnes qui ne nous sont pas forcément bienveillantes , il est plus que conseillé d'être en règle avec la législation pour toute présentation d'arme sur TCAR.
HELIX- Administrateur
Un homme averti en vaut 2 donc :
Pocomas- Administrateur
Bienvenue à toi et bonne restauration.
Max
Max
MAX55- Membre confirmé
Il n'a pas précisé si elle est ou non déclarée. Attendons de voir. Après tout chacun peut avoir une "babiole" déclarée mais ne fonctionnant plus.
Invité- Invité
slybzh- Membre expert
bienvenue !
................
joselito- Modérateur
Bonjour à tous
En 1996 j'ai effectué , comme la loi le prévoyait , ma déclaration de détention d'armes classées en 4 eme catégorie par les décrets N° 93.17 du 6 janvier 1993 et N° 95.589 du 6 mai 1995.
J'ai donc le récépissé tamponné par ma préfecture .
J'avais précisé d'ailleurs à ce moment là, sur ce document, que je n'avais pas le chargeur.
J'en suis toujours là, rien n'a changé pour moi.
Hier j'ai lu dans le hors-série de Planète Chasse la nouvelle réglementation pour les armes et en effet je me,suis aperçu que ce n'était pas aussi simple pour moi.
Mais , il est précisé, la chose suivante" À chaque catégorie correspond un régime juridique précis. La loi est applicable depuis le 6 septembre 2013. Toutefois,les déclarations et autorisations en cours restent valables jusqu'à leur péremption."
Je pense donc que tant que je continue à garder cette arme en l'état cette déclaration vaut autorisation ?
Pour moi il,s'agit simplement de collection, et ne compte pas ni enfreindre la loi ni tirer avec non plus.
Si cela doit être trop compliqué, ne voulant pas me casser la tête,je vais essayer de la vendre à un professionnel qui lui connaîtra la façon de procéder.
Ce n'est pas simple , ou alors il serait dommage de la vendre en pièces détachées, pour des collectionneurs qui voudrait restaurer une arme existante.
Que me,conseillez vous?
(Par ailleurs je compte m'acheter un fusil de chasse pour la prochaine ouverture et un coffre pour la remiser.
Il servira de stockage en attendant pour cette carabine, comme le prévoient les textes.)
En 1996 j'ai effectué , comme la loi le prévoyait , ma déclaration de détention d'armes classées en 4 eme catégorie par les décrets N° 93.17 du 6 janvier 1993 et N° 95.589 du 6 mai 1995.
J'ai donc le récépissé tamponné par ma préfecture .
J'avais précisé d'ailleurs à ce moment là, sur ce document, que je n'avais pas le chargeur.
J'en suis toujours là, rien n'a changé pour moi.
Hier j'ai lu dans le hors-série de Planète Chasse la nouvelle réglementation pour les armes et en effet je me,suis aperçu que ce n'était pas aussi simple pour moi.
Mais , il est précisé, la chose suivante" À chaque catégorie correspond un régime juridique précis. La loi est applicable depuis le 6 septembre 2013. Toutefois,les déclarations et autorisations en cours restent valables jusqu'à leur péremption."
Je pense donc que tant que je continue à garder cette arme en l'état cette déclaration vaut autorisation ?
Pour moi il,s'agit simplement de collection, et ne compte pas ni enfreindre la loi ni tirer avec non plus.
Si cela doit être trop compliqué, ne voulant pas me casser la tête,je vais essayer de la vendre à un professionnel qui lui connaîtra la façon de procéder.
Ce n'est pas simple , ou alors il serait dommage de la vendre en pièces détachées, pour des collectionneurs qui voudrait restaurer une arme existante.
Que me,conseillez vous?
(Par ailleurs je compte m'acheter un fusil de chasse pour la prochaine ouverture et un coffre pour la remiser.
Il servira de stockage en attendant pour cette carabine, comme le prévoient les textes.)
Réglisse- Membre
J'ai oublié de remercier tout les copains, qui m'ont souhaité des messages de bien venue !
J'espère que j'ai bien fait de venir!
J'espère que j'ai bien fait de venir!
Réglisse- Membre
Une autre petite question, ( et oui en vieillissant on ne pense pas à tout du relier coup)
Il est peut etre préférable de continuer à parler de ce sujet sur le post adapté à cette winchester MOD 1907 ?
Si oui comment faut il proceder? on peut prendre la suite du fil tout simplement?
Merci encore pour votre compréhension.
Il est peut etre préférable de continuer à parler de ce sujet sur le post adapté à cette winchester MOD 1907 ?
Si oui comment faut il proceder? on peut prendre la suite du fil tout simplement?
Merci encore pour votre compréhension.
Réglisse- Membre
Tu peux ouvrir un post dans les armes américaines, ça tombe bien je ne connais pas du tout cette arme.
Invité- Invité
Un peu de lecture de l'excellentissime Guy FRANCOIS.
http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/annonces-pages-collectionneur/armement-munitions/carabines-automatiques-winchester-sujet_6640_1.htm
http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/annonces-pages-collectionneur/armement-munitions/carabines-automatiques-winchester-sujet_6640_1.htm
fcrozet- Pilier du forum
En plus de ça ce forum est particulièrement intéressant à parcourir.fcrozet a écrit:Un peu de lecture de l'excellentissime Guy FRANCOIS.
Invité- Invité
Oui je connais cet article très bien fait.
Je vais contacter un professionnel pour lui proposer ma carabine à la vente.
À plus tard
Je vais contacter un professionnel pour lui proposer ma carabine à la vente.
À plus tard
Réglisse- Membre
Bonjour Réglisse et
Ne te précipite pas à vendre ton arme, la déclaration que tu as fait à l'époque est toujours valable et le récépissé qui t'a été délivré vaut autorisation à vie, à mon sens tu es donc dans la plus stricte légalité et tu peux garder ton arme.
Ceci dit, la possession d'un coffre est bien obligatoire dans ton cas.
Il te reste donc à la restaurer avec patience et amour...
Ne te précipite pas à vendre ton arme, la déclaration que tu as fait à l'époque est toujours valable et le récépissé qui t'a été délivré vaut autorisation à vie, à mon sens tu es donc dans la plus stricte légalité et tu peux garder ton arme.
Ceci dit, la possession d'un coffre est bien obligatoire dans ton cas.
Il te reste donc à la restaurer avec patience et amour...
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Bill1964- Membre confirmé
Merci Bill1964 pour ton message réconfortant.
J'ai commandé mon coffre ce matin, livraison mercredi ou jeudi!
C'est un bon début.
J'ai commandé mon coffre ce matin, livraison mercredi ou jeudi!
C'est un bon début.
Réglisse- Membre
J'ai quand même contacté un professionnel qui souhaite venir voir la carabine chez moi.
Il me fera sans doute une offre d'achat.
On verra bien
Il me fera sans doute une offre d'achat.
On verra bien
Réglisse- Membre
Pour information...
http://www.rolly-armes.com/fusils-de-1er-er-4ieme-categorie.htm
Même si Rolly est cher et que tu n'as pas le chargeur, ça peut servir.
Mais encore une fois, à mon sens tu es dans la légalité, donc rien ne peut te forcer à la vendre...
Cordialement.
Patrice
http://www.rolly-armes.com/fusils-de-1er-er-4ieme-categorie.htm
Même si Rolly est cher et que tu n'as pas le chargeur, ça peut servir.
Mais encore une fois, à mon sens tu es dans la légalité, donc rien ne peut te forcer à la vendre...
Cordialement.
Patrice
Oui Bill1964,
Je suis bien de ton avis....mais ce n'est pas certain! Alors si je dois me prendre la tête pour savoir si je suis en règle, je vais me pourrir la vie.
Je voulais m'occuper pour le nettoyer et éliminer les quelques traces présentent sur l'arme.
Si il m'en offre 800 euros, sans le chargeur je pense que je le laisse partir. Il est en bon état mécanique par ailleurs.
Je peux avoir un chargeur pour 100€ alors mon prix de cession tien compte de ce manque.
Je suis bien de ton avis....mais ce n'est pas certain! Alors si je dois me prendre la tête pour savoir si je suis en règle, je vais me pourrir la vie.
Je voulais m'occuper pour le nettoyer et éliminer les quelques traces présentent sur l'arme.
Si il m'en offre 800 euros, sans le chargeur je pense que je le laisse partir. Il est en bon état mécanique par ailleurs.
Je peux avoir un chargeur pour 100€ alors mon prix de cession tien compte de ce manque.
Réglisse- Membre
A toi de voir...
Ceci dit si tu veux être certain de la chose tu peux toujours appeler ta préfecture, ils te renseigneront.
Si des fois je me suis trompé tiens moi au courant.
Patrice
Ceci dit si tu veux être certain de la chose tu peux toujours appeler ta préfecture, ils te renseigneront.
Si des fois je me suis trompé tiens moi au courant.
Patrice
Page 1 sur 2 • 1, 2
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2