G98, bronzés ou pas ?
3 participants
Page 1 sur 1
G98, bronzés ou pas ?
Bonjour
J'ai déjà vu des G98 bronzés et d'autres blancs. ma question est la suivante : un G98 période 14-18, c'est bronzé ou pas ?
Merci
J'ai déjà vu des G98 bronzés et d'autres blancs. ma question est la suivante : un G98 période 14-18, c'est bronzé ou pas ?
Merci
asiate- Membre confirmé
Re: G98, bronzés ou pas ?
asiate a écrit:Bonjour
Merci
Les deux ....
En debut de conflit, les boitiers etaient polis blanc ensuite la demande en arme etant croissante,on ne fignole plus on bronze c'est plus rapide je ne suis pas sur de la date vers 1916....
Mais on trouve quand meme des boitiers polis en fin de conflit..
sully- Membre expert
Tout à fait Sully ! Mais un peu plus tardivement, c'est fin 17 qu'apparaissent les premiers boitiers sablés et bronzés .
mauserfan- Membre averti
Merci pour ces infos. Les modèles polis ont-ils été bronzés par reconditionement au cours de la guerre ?
asiate- Membre confirmé
Non , pas de reconditionnement pendant la guerre .
En 1920 , bien sur .
En 1920 , bien sur .
mauserfan- Membre averti
Il y a de forte chance qu'ils n'en avaient pas le temps ni l'utilité surtout. Faire revenir des armes pour un bronzage uniquement. Ca ne les empêchaient pas de fonctionner.asiate a écrit:Merci pour ces infos. Les modèles polis ont-ils été bronzés par reconditionement au cours de la guerre ?
Invité- Invité
Page 1 sur 1