Arisaka Type 38
5 participants
Page 1 sur 1
Arisaka Type 38
Bonjour, qu'est ce que c'est la fêlure ou la coupure au niveau du 19 et 21 de la hausse sur cet Arisaka type 38 neutralisé ?
Sur une photo sur internet, elle n'y est pas.
Merci d'avance
Sur une photo sur internet, elle n'y est pas.
Merci d'avance
commandos M- Futur pilier
Re: Arisaka Type 38
C'est le bord de l'embase de la hausse qui projette une petite ombre sur le canon (flash)
A+
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Tu en es sûr, ça me parait bizarre
Mets une balle tire pour voir et tu sauras. LE CANON EST COUPE.feder504 a écrit:C'est le bord de l'embase de la hausse qui projette une petite ombre sur le canon (flash)
A+
Invité- Invité
C'est bien ce qu'il me semble que le canon est coupé
Je suis en vacances et n'ai pas mon Arisaka sous les yeux, mais, de mémoire, c'est le fourreau de la hausse que l'on voit. C'est le même système que sur les Mauser 98, ce fourreau étant emboité sur la chambre.
gégé95- Pilier du forum
Bonsoir, merci pour votre réponse.
Bizarre que sur la photo d'internet on ne voit pas ce décrochement.
Une autre photo d'un Type 38 sans cette fissure
Bizarre que sur la photo d'internet on ne voit pas ce décrochement.
Une autre photo d'un Type 38 sans cette fissure
Ce qui est bizarre aussi c'est que le 21 de la hausse est pas sur le bois, alors que ceux que je vois sur internet sont sur le bois
http://www.delcampe.net/page/item/id,268298171,var,Arisaka-38--Neutralise,language,E.html
PS: sur celui que je veux acheté, devant la hausse quand elle est couchée, il y a un trop grand espace par rapport à ceux d'internet
http://www.delcampe.net/page/item/id,268298171,var,Arisaka-38--Neutralise,language,E.html
PS: sur celui que je veux acheté, devant la hausse quand elle est couchée, il y a un trop grand espace par rapport à ceux d'internet
Je vois surtout que le garde-main est mal positionné ...
Observe mieux ... ou mets des lunettes ... sur la deuxième photo, le bois placé correctement arrive presque jusqu'au chiffre 19 de la planchette, et sur ton "fêlé", il dépasse à peine le 23 ...
... et regarde jusqu'où le haut de cette planchette arrive, sur ta troisième photo, par rapport au "fêlé" ...
En collection, le sens de l'observation est primordial, il évite souvent de raconter des co......bêtises ...
A+
j'ai vu après rédaction que tu avais remarqué aussi .... je poste quand même, car ma remarque tient toujours ...
Observe mieux ... ou mets des lunettes ... sur la deuxième photo, le bois placé correctement arrive presque jusqu'au chiffre 19 de la planchette, et sur ton "fêlé", il dépasse à peine le 23 ...
... et regarde jusqu'où le haut de cette planchette arrive, sur ta troisième photo, par rapport au "fêlé" ...
En collection, le sens de l'observation est primordial, il évite souvent de raconter des co......bêtises ...
A+
j'ai vu après rédaction que tu avais remarqué aussi .... je poste quand même, car ma remarque tient toujours ...
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
2 ou 3 autres photos sur des angles différents donneront la réponse. Je reste sur mon "gros doute".
Invité- Invité
Bonjour, le canon aurait été coupé puis ressoudé, la découpe aurait été droite non ? là ça part droit et ça fait un décrochement..
Bah en même temps vus l'état des bois et de la ferraille, c'est tout ce qu'il valait
Il a pu "casser" voir se "déchirer". J'ai eu ce problème sur le berceau d'une moto, je la trouvait très "douteuse" d'un seul coup, et après examen minutieux un berceau s'est "déchiré" la coupure n'est pas franche et c'est du tube tout pareil sauf que l'acier est bien différent mais il y avait une coupe franche sur une partie et le reste comme une déchirure. Utilisation quasi impossible pour le reste des kilomètres.commandos M a écrit:Bonjour, le canon aurait été coupé puis ressoudé, la découpe aurait été droite non ? là ça part droit et ça fait un décrochement..
Je suppose qu'il lui est arrivée la même chose à ce fusil mais sans savoir comment.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:commandos M a écrit:Bonjour, le canon aurait été coupé puis ressoudé, la découpe aurait été droite non ? là ça part droit et ça fait un décrochement..
Il a pu "casser" voir se "déchirer". J'ai eu ce problème sur le berceau d'une moto, je la trouvait très "douteuse" d'un seul coup, et après examen minutieux un berceau s'est "déchiré" la coupure n'est pas franche et c'est du tube tout pareil sauf que l'acier est bien différent mais il y avait une coupe franche sur une partie et le reste comme une déchirure. Utilisation quasi impossible pour le reste des kilomètres.
Je suppose qu'il lui est arrivée la même chose à ce fusil mais sans savoir comment.
J'ai contacté le vendeur, il me dit qu'il n'y a aucune fissure, coupure, fêlure sur le côté gauche ni sur le côté droit d'ailleurs.
Je verrai bien à la réception, je vous ferai des photos en détail.
Si c'est le cas tant mieux de toute manière tu ne tireras pas avec il est neutra.
Invité- Invité
... c'est l'ombre du bord de l'embase de hausse, qu'on vous dit ! visible car le garde-main est mal positionné, pas plus de fêlure que de beurre au c.. !
Seriez-vous bouchés ???
Seriez-vous bouchés ???
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
feder504 a écrit:... c'est l'ombre du bord de l'embase de hausse, qu'on vous dit ! visible car le garde-main est mal positionné, pas plus de fêlure que de beurre au c.. !
Seriez-vous bouchés ???
Je le crains Michel et en plus aveugles.
HELIX- Administrateur
Mais non je suis pas bouché et aveugle rhoooo
Merci à vous tous en tout cas
Photos à suivre quand je l'aurais reçus
Merci à vous tous en tout cas
Photos à suivre quand je l'aurais reçus
Pas vraiment mais tu ne te trompes jamais ? J'attends de voir et c'est tout. D'autres aussi d'ailleurs. :twisted:feder504 a écrit:... c'est l'ombre du bord de l'embase de hausse, qu'on vous dit ! visible car le garde-main est mal positionné, pas plus de fêlure que de beurre au c.. !
Seriez-vous bouchés ???
Invité- Invité
Bien sûr que si, que je me trompe de temps en temps, que celui qui ne s'est jamais trompé me jette la première grenade ...
... mais j'ai eu un type 38, et comme tout ce que j'ai eu (et j'en ai eu !), j'ai démonté et passé à la loupe !
Là, ça saute aux yeux comme un pavé au nez d'un CRS un soir de Mai .........
A+
... mais j'ai eu un type 38, et comme tout ce que j'ai eu (et j'en ai eu !), j'ai démonté et passé à la loupe !
Là, ça saute aux yeux comme un pavé au nez d'un CRS un soir de Mai .........
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
Dans ce cas je prend ton argument en compte car depuis le départ l'un dit blanc, un autre noir sans compter sur d'autres qui sont multicolores sans apporter la moindre preuve sauf les yeux.
Espérons que ce ne soit que ça.
Espérons que ce ne soit que ça.
Invité- Invité
Page 1 sur 1