Présentation
+6
CLOSDELIF
stephane8955
HELIX
Baccardi
joselito
jvendee
10 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour,
Mes origines se situent aux confins de la Vendée et de la Charente-Maritime, à la limite du marais poitevin.
Je suis passionné d'histoire vendéenne et notamment par la(es) "guerre(s) de Vendée" mais aussi par l'histoire des armes portatives françaises à silex et les anciennes manufactures royales, nationales et impériales de Charleville, Maubeuge, Roanne, Saint-Etienne et de Tulle.
Collectionneur il y a environ 20 ans, j'ai été contraint de vendre toutes mes pièces suite à une douloureuse épreuve familiale.
Aujourd'hui "reconstruit", je me suis lancé plusieurs défis suite à la lecture d'un article qui était intitulé "La balle qui tua Nelson"; Cet article ayant réveillé en moi mes instincts "d'enquêteur de l'histoire".
Très heureux d'être parmi vous.
Bien amicalement.
Mes origines se situent aux confins de la Vendée et de la Charente-Maritime, à la limite du marais poitevin.
Je suis passionné d'histoire vendéenne et notamment par la(es) "guerre(s) de Vendée" mais aussi par l'histoire des armes portatives françaises à silex et les anciennes manufactures royales, nationales et impériales de Charleville, Maubeuge, Roanne, Saint-Etienne et de Tulle.
Collectionneur il y a environ 20 ans, j'ai été contraint de vendre toutes mes pièces suite à une douloureuse épreuve familiale.
Aujourd'hui "reconstruit", je me suis lancé plusieurs défis suite à la lecture d'un article qui était intitulé "La balle qui tua Nelson"; Cet article ayant réveillé en moi mes instincts "d'enquêteur de l'histoire".
Très heureux d'être parmi vous.
Bien amicalement.
jvendee- Membre
bienvenue !
en espérant que tu réaliseras tes nouveaux défis...
joselito- Modérateur
Re: Présentation
Sympathique présentation
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Pour ce qui est de la balle il est sur qu'elle a été tirée du Redoutable.
HELIX- Administrateur
stephane8955- Pilier du forum
Belle et émouvante présentation....
Nous avons eu des parcours parfois parallèles,et partant de deux points proches : Né à la Rochelle, j'avais une grand mère Vendéenne (Foussais-Payré ) et je suis passé des milliers de fois à Marans.....
Nous avons eu des parcours parfois parallèles,et partant de deux points proches : Né à la Rochelle, j'avais une grand mère Vendéenne (Foussais-Payré ) et je suis passé des milliers de fois à Marans.....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
bienvenue pour résoudre les "mystères"
3008nato- Pilier du forum
J'ai trainé mes pieds dans les Deux Sèvres mes dix premières années environ, voilà.
Invité- Invité
Je viens par ailleurs de découvrir que tu t'étais déjà présenté lors de ton inscription il y a plusieurs mois....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Pocomas- Administrateur
Ruby (†)- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1