VZ 24
3 participants
Page 1 sur 1
VZ 24
bonjour à tous
Voici donc ma question :
Sur un VZ 24 originaire de BRNO, les ferrures possèdent elles toutes le petit z entouré :twisted: en particulier le battant de crosse sous celle-ci
J ai voulu comparé avec un G24 (t) aie c'est vrai lui n'en a pas quel c...n que je suis j'avais oublié :koenfeu:
A vos loupes et autres yeux de lynx
Voici donc ma question :
Sur un VZ 24 originaire de BRNO, les ferrures possèdent elles toutes le petit z entouré :twisted: en particulier le battant de crosse sous celle-ci
J ai voulu comparé avec un G24 (t) aie c'est vrai lui n'en a pas quel c...n que je suis j'avais oublié :koenfeu:
A vos loupes et autres yeux de lynx
spawn73- Membre confirmé
ben alors!!!
Coucou à tous
ben alors personne pour répondre à ma chtite question?
Si des fois parmi vous il y'a d'heureux possesseur de ce modèle :twisted: ce serai sympa de votre part de confirmer ou d'affirmer ma question.
En vous remerciant
spawn73- Membre confirmé
Re: VZ 24
Bonjour,
Toutes les 1ères et 2 nd séries de Vz.24 ont l'ensemble de leurs pièces marquées du "Z" cerclé.
Ce marquage se retrouve sur la planchette élévatrice, garniture d'embouchoir, tenon de baïonnette, etc.
Les Vz.24 dont nous disposons aujourd'hui, ont été tellement démontés-remontés (compatibles K98k) que les pièces sont un peu éparpillées…
G !
Toutes les 1ères et 2 nd séries de Vz.24 ont l'ensemble de leurs pièces marquées du "Z" cerclé.
Ce marquage se retrouve sur la planchette élévatrice, garniture d'embouchoir, tenon de baïonnette, etc.
Les Vz.24 dont nous disposons aujourd'hui, ont été tellement démontés-remontés (compatibles K98k) que les pièces sont un peu éparpillées…
G !
Nejlepší pušky jsou vyráběny v Brně ůžasnými Čechy.
Goumba !- Membre confirmé
Re: VZ 24
Sur le battant de crosse de celui de mon père, il n'y a rien, alors que le tenon de baïonnette porte un "z" cerclé.
Il est vrai que c'est une arme remontée par les Allemands à partir de pièces détachées tchécoslovaques (boîtier série "O" daté 24 avec canon portant comme seul marquage le poinçon d'épreuve allemand).
A+
Il est vrai que c'est une arme remontée par les Allemands à partir de pièces détachées tchécoslovaques (boîtier série "O" daté 24 avec canon portant comme seul marquage le poinçon d'épreuve allemand).
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Page 1 sur 1