winchester 1894 à lunette
4 participants
Page 1 sur 1
Dans ma présentation, j'évoquais mon amour immodéré pour une arme de peu d’intérêt compte tenu de son type et de son état. Je veux parler de ma vieille et fidèle 94 à lunette. Plus qu'un discours les photos sont révélatrices.
avirul- Membre
Re: winchester 1894 à lunette
Non di Djiou!
Ca c'est de l'utilitaire.
Ca c'est de l'utilitaire.
fcrozet- Pilier du forum
Même pas choqué !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Je continue donc avec ma vieilles maîtresse et j'ose cette photo que le modérateur peut enlever s'il ne la juge pas conforme à l'éthique de ce forum. Après tout une arme est faite pour tuer, personne ne peu le nier. Cette photo est symbolique; Il y a mon second amour, ma chienne Porcelaine (c'est la race) morte au champ d'honneur en 2012 à Noel. Elle s'appelait COLA. Ma maîtresse, vieille complice fidèle, ma 94 avec lunette décalée à gauche par le support Weaver. Enfin devant, comme des trophées, les sangliers d'une journée de chasse (Le mien c'est le plus petit). Tout est là Messieurs L'homme, l'arme, l’auxiliaire et l'objectif.
avirul- Membre
Pour être un peu plus fun quelques mises en scène à partir d'un 1892 rifle en 32/20, d'une 1894 de 1904 30/30 et d'un énorme poignard de provenance inconnue, peut-être Mexique.
A moins que vous ne préfériez les Colts... avec Bowie et outils de rechargement Winchester d'époque pour 44 WCF (44/40). C'est vous qui voyez
A moins que vous ne préfériez les Colts... avec Bowie et outils de rechargement Winchester d'époque pour 44 WCF (44/40). C'est vous qui voyez
avirul- Membre
Belle collection Avirul, de l'utile et de l'agréable !
Et laissons les pièces à l'état "sortie d'usine" aux collectionneurs de timbres.
Et laissons les pièces à l'état "sortie d'usine" aux collectionneurs de timbres.
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
Je suppose que c'est une 30.30 comme calibre. Tirer du sanglier avec il ne faut pas être loin. Bravo tout de même (sauf celui tiré dans le museau ). Tu as de quoi remplir le congélateur. Bon appétit.
Invité- Invité
Le 30/30 né avec la poudre sans fumée et va remplacer les gros calibres à poudre noire dit "express". Serte, il y aura à l'époque les inconditionnels de ces calibres à balles lentes mais dont l'impact du au poids à l'arrivée en faisait des armes redoutables. C'est le premier calibre rapide grâce à la nouvelle poudre sans fumée. Avec le 30/30, beaucoup de chasseurs vont abandonner leur "canon" et tireront le Grizzly, le cerf, le loup, l'élan, l'orignal à la 30/30. C'est le début de la légende de ce calibre. Aujourd'hui, les chasseurs sont sur-calibrés et frôlent le ridicule avec leur 7 RM, 300 Magnum, parfois même 375 HH pour le sanglier. Le terrain ou je chasse nous permet rarement de tirer au-delà de 50/60 mètres, sur des sangliers pesant au maximum 80 kilos. J'ai au râtelier une Dumoulin de battue en 9,3X62 que certain considèrent comme idéal pour le sanglier? également une Manlicher Shoenauer de 1930 environ en 8X60 S avec une lunette Hensold d'époque. C'est bien ma vieille 30X30 que je préfère.
avirul- Membre
Tout à fait d'accord avec toi qu'il y a "un sur-calibrage", ceci dit le 30.30 est faible mais à courte distance suffit largement. Je ris aussi pour les 300 Mag certains les revendent car c'est trop puissant et ne savent pas s'en servir. :twisted:
Des calibres "sur-gonflés" c'est valable pour des bêtes vraiment grosses, cerfs et sangliers de plus de 12 à 150 kg. Certains pays de l'Est en ont et là le 30.30 serait interdit. Mais c'est une autre histoire. Si tu passes dans le coin n'oublies pas d'apporter quelques gigues (même les morceaux les moins nobles) je ne serais pas fâché.
Des calibres "sur-gonflés" c'est valable pour des bêtes vraiment grosses, cerfs et sangliers de plus de 12 à 150 kg. Certains pays de l'Est en ont et là le 30.30 serait interdit. Mais c'est une autre histoire. Si tu passes dans le coin n'oublies pas d'apporter quelques gigues (même les morceaux les moins nobles) je ne serais pas fâché.
Invité- Invité