280r en 8x60 galére!!!!!
+4
alain67
lagaffe †
lu1900
gégé95
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
280r en 8x60 galére!!!!!
salut a tous
voila,je rencontre un probléme au reformage de 280r en 8x60s
*passage au case trimmer s'est fait : longueur 60mm
*recuit fait
*passage au premier outils pour passer en 8mm
jusque la sa va , mais ..........
impossible de faire descendre l'épaulement!! méme en le recuisant.
du culot a l'épaulement on doit avoir 48,..mm
et bien je reste a 51 mm impossible,méme avec une tonne d'huile
j'ai bousillé le coin de mon bureau (hé oui la presse est sur mon bureau d'ordi)
la je viens de faire l'essai sur un établi d'atelier, arggggg réussi a faire craquer le bois ,mais la douille en est au méme point :!:
alors je demande comment certain rechargeur font leur reformage '(sans soucis,selon ce que j'ai pu lire a droite et gauche)
merci a tous pour vos réponse
voila,je rencontre un probléme au reformage de 280r en 8x60s
*passage au case trimmer s'est fait : longueur 60mm
*recuit fait
*passage au premier outils pour passer en 8mm
jusque la sa va , mais ..........
impossible de faire descendre l'épaulement!! méme en le recuisant.
du culot a l'épaulement on doit avoir 48,..mm
et bien je reste a 51 mm impossible,méme avec une tonne d'huile
j'ai bousillé le coin de mon bureau (hé oui la presse est sur mon bureau d'ordi)
la je viens de faire l'essai sur un établi d'atelier, arggggg réussi a faire craquer le bois ,mais la douille en est au méme point :!:
alors je demande comment certain rechargeur font leur reformage '(sans soucis,selon ce que j'ai pu lire a droite et gauche)
merci a tous pour vos réponse
Invité- Invité
Re: 280r en 8x60 galére!!!!!
Ne s 'agirait il point,par hasard,d 'étuis chromés?
Dans la négative,il faut "pousser" l 'épaulement par petits coups sur le levier qui doit être levé et baissé par millimètres,jusqu 'au point où on ne sent plus la moindre résistance.
Il est cependant recommandé de procéder préalablement à un évasement du collet avec une olive de .308",avant de passer au .323".
Dans la négative,il faut "pousser" l 'épaulement par petits coups sur le levier qui doit être levé et baissé par millimètres,jusqu 'au point où on ne sent plus la moindre résistance.
Il est cependant recommandé de procéder préalablement à un évasement du collet avec une olive de .308",avant de passer au .323".
Invité- Invité
non il s'agit bien de douille en laiton il ya dans mon lot du norma et des R.P
le fait de les avoirs mis a la cote de 60mm ma permis de me retrouver avec un collet pas trop haut et passage direct en 323 en forçant doucement .
j'ai procédé pareille pour faire mais 284 en 30-284
le fait de les avoirs mis a la cote de 60mm ma permis de me retrouver avec un collet pas trop haut et passage direct en 323 en forçant doucement .
j'ai procédé pareille pour faire mais 284 en 30-284
Invité- Invité
A part utiliser de l'impérial wax comme graisse, en mettre sur le corps de l'étui , un soupçon sur le collet mais surtout rien sur l'épaulement et travailler en 2 fois en tournant l'étui, tout çà après avoir enlevé la tige de désamorçage.
Et pas de problêmes.
Et pas de problêmes.
gégé95- Pilier du forum
bonjour
je vais essayer cette technique pour voir, merci
je posterai le résultat
je vais essayer cette technique pour voir, merci
je posterai le résultat
Invité- Invité
Pourquoi enlever la tige de désamorçage?
Cette opération n 'aura pour seul effet que de resserrer le collet.
Cette opération n 'aura pour seul effet que de resserrer le collet.
Invité- Invité
Par curiosité , je viens d'aller le faire , étuis Rem et Norma , les deux sont passés sans souci ni trop forcer en 8x60 et sans les avoir raccourcis préalablement .
Tu dois avoir un pb de lubrification , ceci sans être lubrique !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
ben , perso , j enleve la tige de desamorcage , ce qui m evitera lors du recalibrage , si l etui reste coincé dans l outil , de risquer d abimer la tige lors de l utilisation du kit stuck case removal ,
pour des douilles fines comme norma , remington etc... en general , ca passe sans trop d efforts , pour des douilles plus epaisses , je devisse l outil de façon a ce que le levier du belier soit en position tres basse , donc seulement 2/3 mm sont recalibrés , et la force a exercer sur le levier est presque verticale , c est plus facile , puis 2eme passe , encore visser l outil pour aller 2/3 mm plus loin , etc...
jusque l enfoncement final
alors seulement , je recoupe la douille , mise en forme du collet ,
puis , je repasse la douille au calibrage , mais avec un shell holder raboté de 1/10 eme , pour aller un poil plus loin , ce qui facilitera le verrouillage dans la chambre ,
le 1er tir sera bien evidement un fire forming
apres si necessaire et selon l epaisseur du collet , tournage de celui ci .
a chacun son truc
pour des douilles fines comme norma , remington etc... en general , ca passe sans trop d efforts , pour des douilles plus epaisses , je devisse l outil de façon a ce que le levier du belier soit en position tres basse , donc seulement 2/3 mm sont recalibrés , et la force a exercer sur le levier est presque verticale , c est plus facile , puis 2eme passe , encore visser l outil pour aller 2/3 mm plus loin , etc...
jusque l enfoncement final
alors seulement , je recoupe la douille , mise en forme du collet ,
puis , je repasse la douille au calibrage , mais avec un shell holder raboté de 1/10 eme , pour aller un poil plus loin , ce qui facilitera le verrouillage dans la chambre ,
le 1er tir sera bien evidement un fire forming
apres si necessaire et selon l epaisseur du collet , tournage de celui ci .
a chacun son truc
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †- Pilier du forum
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
lu1900 a écrit:Par curiosité , je viens d'aller le faire , étuis Rem et Norma , les deux sont passés sans souci ni trop forcer en 8x60 et sans les avoir raccourcis préalablement .
Tu dois avoir un pb de lubrification
je le fait sur NORMA,S&B,REM,R-P,... même les chromées sont passés sans probléme particulier.
Surtout des 280 ce sont celles qui vont le mieux à mon sens.
Cdt,Alain
alain67- Pilier du forum
+1 pour les étuis de .280 Rem (ou de .35 Whelen) qui ne cassent pas au tir près du culot,contrairement à ceux de 7x64,du moins ceux que j 'ai reformés en8x60,ou en 8x64 S.
Invité- Invité
question lubrification , j'ai tartiné a mort , je pense peut etre que le probléme vient de ma presse ,s'est une lee, mais le premier modéle ,donc je pense trop " légere" pas assez d'énergie dégagée pour pouvoir aller jusque déformé l'épaulement, je demanderai au pote du club d'essayé avec une "vraie" prese genre rock chuker.
Invité- Invité
ventejoux a écrit:C 'est donc ta presse qui n 'est pas assez puissante...
Ou aut'chose déjà que le lubrifiant , c'est pas ça
.
.
.
.
.
Ok , chuuis loinnnnnnnn ...
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Je me demande si tu n'as pas un problème de réglage de ton outil de recalibrage. Est-ce un outil pour le 8x60 ou pour le 8x57 ? Les deux marchent mais le réglage est différent.
Le 8x60 est vissé comme un outil classique jusqu'au shell holder, le 8x57 doit être un peu plus haut.
Question : l'épaulement est-il déjà descendu un peu lors de tes essais ? Si oui, ta presse fonctionne correctement , il y a seulement quelque chose qui bloque pour finir les derniers millimètres. Une tige de désamorçage réglée trop bas peu butter contre le fond de l'étui. Essayes sans la tige.
A+
Le 8x60 est vissé comme un outil classique jusqu'au shell holder, le 8x57 doit être un peu plus haut.
Question : l'épaulement est-il déjà descendu un peu lors de tes essais ? Si oui, ta presse fonctionne correctement , il y a seulement quelque chose qui bloque pour finir les derniers millimètres. Une tige de désamorçage réglée trop bas peu butter contre le fond de l'étui. Essayes sans la tige.
A+
et bien l'outil est en 8x57 et je l'ai réglé a 3mm du shell holder
j'ai essayé sans et avec la tige de désamorçage, on vois bien la trace de frottement sur le bord de l'épaulement(juste sur le bord supérieur), mais ma presse étant petite (je parle de la presse le reste n'ayant pas encore rapetissé,ba hééé j'ai que 39ans!) donc la presse étant on va dire "légére" je y n'arrive pas, en exerçant de toute mes forces en maintenant l'outil de la paume de la main ,car le bureau bouge et j'ai déja explosé le bord du bureau (qui a 6mois seulement
)
j'ai essayé sans et avec la tige de désamorçage, on vois bien la trace de frottement sur le bord de l'épaulement(juste sur le bord supérieur), mais ma presse étant petite (je parle de la presse le reste n'ayant pas encore rapetissé,ba hééé j'ai que 39ans!) donc la presse étant on va dire "légére" je y n'arrive pas, en exerçant de toute mes forces en maintenant l'outil de la paume de la main ,car le bureau bouge et j'ai déja explosé le bord du bureau (qui a 6mois seulement
)
Invité- Invité
Pour former des étuis de 8x60 S avec un J O de 8x57,c 'est à 2 mm du shell holder qu 'il faut positionner le bas du recalibreur, et non à 3.
Pourquoi écris tu que tu tiens l 'outil avec la paume de la main?
N 'est il pas correctement vissé?
Pourquoi écris tu que tu tiens l 'outil avec la paume de la main?
N 'est il pas correctement vissé?
Invité- Invité
si si il est bien visser ,s'est que quand je baisse le levier et bin: le bureau se souléve!!!!!
pour sa que je retient par l'outil
pour sa que je retient par l'outil
Invité- Invité
Tu me rassures...
Essaie donc avec une presse...et un bureau plus costauds.
Essaie donc avec une presse...et un bureau plus costauds.
Invité- Invité
à ceux qui en ont une petite
voila ,je ne mettais pas trompé, pour résumer :
pose de la "petite presse" sur une tole inox de 4 (sa me fait un renfort)sur l'établi pliant
un serre joint au cas ou,
une clé a pipe débouché (de 32) (je parle de la clé pour les vicelards)
lubrification normale, et...appui sur mon extension de levier et hop sa rentre tout seul!
49 douilles en 15 min
ha enfin!
sinon merci les gars pour vos conseil
pose de la "petite presse" sur une tole inox de 4 (sa me fait un renfort)sur l'établi pliant
un serre joint au cas ou,
une clé a pipe débouché (de 32) (je parle de la clé pour les vicelards)
lubrification normale, et...appui sur mon extension de levier et hop sa rentre tout seul!
49 douilles en 15 min
ha enfin!
sinon merci les gars pour vos conseil
Invité- Invité
change de presse si non elle ne va pas survivre longtemp.
c'est quoi la bestiolle dans la cage ?
Cdt,Alain
c'est quoi la bestiolle dans la cage ?
Cdt,Alain
alain67- Pilier du forum
C 'est un furet.
Ces animaux embaument ...
+1.Ta presse n 'est pas conçue pour effectuer du reformage,car elle est trop légère.
Ces animaux embaument ...
+1.Ta presse n 'est pas conçue pour effectuer du reformage,car elle est trop légère.
Invité- Invité
RE avec Alain et Ventejoux, la petite presse Lee Reloader est géniale, je l'emploie très très souvent, mais elle n'est pas vraiment faite pour reformer des étuis.
Pocomas- Administrateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3