280r en 8x60 galére!!!!!

+4
alain67
lagaffe †
lu1900
gégé95
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

question Re: 280r en 8x60 galére!!!!!

Message  Invité Jeu 17 Déc 2009 - 15:27

...Le furet non plus,fut il putoisé...
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Jeu 17 Déc 2009 - 15:49

cé pépé mon furet , y sent pas beaucoup,légére odeur de chévre ,sinon on en fait ce qu'on veut,y mord pas
quand il a vu l'installation , là du ce dire :face: oups y va faire du patée :face:
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 17 Déc 2009 - 15:53

Bonjour Pépé... Cool
Anonymous
Invité
Invité

Message  lu1900 Ven 18 Déc 2009 - 10:46

Perso je préfère mémée , mais bon ...a part cela , forcément , cette presse affraid n'est pas pour forcer....

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Sauternes Jeu 31 Déc 2009 - 17:29

j'ai jamais eu de soucis pour convertir du 280rem étuis niquelés ou pas en 8x60S mais je le reforme avant de le couper :armataz2: .

fait attention à pas trop lubrifier ça peut faire des marques du les étuis.
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Jeu 31 Déc 2009 - 17:32

A pu invité.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sauternes Jeu 31 Déc 2009 - 18:26

dans ce cas, adieu invité, puisse ton furet lontemps contempler ta presse
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Mar 9 Fév 2010 - 15:44

juste pour info c'est quel modèle ta presse ? :albino:
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sauternes Jeu 11 Fév 2010 - 18:13

apparement c'est la LEE Reloader Press à 33€ chez tecmagex
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 18:15

Sauternes a écrit:apparement c'est la LEE Reloader Press à 33€ chez tecmagex

Merci l'ami :rabbit 2:
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 18:21

cyberpanpan a écrit:

ne prends surtout celle la pour faire du rechargement surtout sur du gros calibre une RCBS ou lyman ou autre mais pas celle ci c est comme les outils je me disais en attendant pas cher mais pour demarrer cela suffira, ba gourance j ai flingué mon 8*57 et le 30.06 en ai pas loin , donc resolution de prendre du costaud !!et chose faite en RCBS et na ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sauternes Ven 12 Fév 2010 - 1:44

rassure moi philou, tu a tué les outils, pas l'arme?
Peut t'on quand même recharger avec et non reformer à partir d'un autre calibre ou même le rechargement l'abime?
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Sauternes Ven 12 Fév 2010 - 1:45

par contre d'un point de vue mécanique je tiens à signaler l'inutilité totale du levier rajouté
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 9:31

Sauternes a écrit:rassure moi philou, tu a tué les outils, pas l'arme?

les armes vont bien Very Happy

Sauternes a écrit: Peut t'on quand même recharger avec et non reformer à partir d'un autre calibre ou même le rechargement l'abime?

pour mon cas l outil de reforming hs , les autres peuvent encore me servir mais plus lui tout cela par ma faute a vouloir passé des douilles un peu trop fortent , mais n empeche que c est de le m...e
Shocked
Anonymous
Invité
Invité

Message  Pocomas Ven 12 Fév 2010 - 11:15

Je ne dirais pas que la presse Lee Reloader soit de la m.... Je m'en sers pour amorcer, recalibrer, doser la poudre avec l'excellente doseuse LEE, siéger, sertir, etc... du calibre 9 para au 30x284 et sans problèmes depuis des années.
Par contre , à moins de 33,00 € faut pas rêver, elle n'est pas faite pour du gros boulot comme reformer des étuis. Tout dépend de l'utilisation...
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Message  Stvjmb Ven 12 Fév 2010 - 13:21

Pour du reformage sur douilles longues, il faut impérativement une presse à cadre fermé. Sinon, on s'expose à une usure prématurée de la presse et des outils qui ne fonctionnent pas dans les meilleures conditions d'alignement notamment. Sad
Ma RCBS tient depuis plus de 20 ans sans souci. J'ai trasnformé pas mal de .35 Whelen en 8x60 S sans le moindre souci même avec des outils Lee en 8x57 avant d'acheter des outils Hornady en 8x60 S. Lubrifier mais pas trop et deux passes
Je crois que pour reformer, il faut partir de la douille la plus facile à transformer et pour aboutir à du 8x60 S, le .35 Whelen a été pour moi le plus facile à transformer de loin devant d'autres calibres.
Concernant le matériel Lee, je n'ai pas de presse fermée de cette marque, mais pas mal de jeux d'outils, de doseuses que ce soient des Lee Auto-Disk ou Pro Auto-Disk avec l'Adjustable Charge Bar ou des Lee Perfect Powder Measure (super doseuse) et d'outillage divers que j'utilise sans problême et avec satisfaction.
C'est mon expèrience en tous cas.

Bien cordialement. 280r en 8x60 galére!!!!! - Page 2 254249

Dernière édition par Stvjmb le Ven 12 Fév 2010 - 15:11, édité 1 fois

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

280r en 8x60 galére!!!!! - Page 2 28tkoz9
Stvjmb
Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 14:30

+1.
Je suis enchanté du matériel LEE.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 16:07

philou a écrit:
cyberpanpan a écrit:

ne prends surtout celle la pour faire du rechargement surtout sur du gros calibre une RCBS ou lyman ou autre mais pas celle ci c est comme les outils je me disais en attendant pas cher mais pour demarrer cela suffira, ba gourance j ai flingué mon 8*57 et le 30.06 en ai pas loin , donc resolution de prendre du costaud !!et chose faite en RCBS et na ! Very Happy

je te rassure Philou je ne compte pas prendre ce modèle mais une autre de chez Lee
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 16:11

Il vaut mieux ,c 'est vrai,prendre une presse à bâti fermé,ou une TRES bonne presse de type T.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 16:35

hum hum !!
pour repondre a votre "curiositée " ma presse est une RCBS en fait j en ai 2 une partner pour le petit calibre et une rock chucker no soucis ca ne fait que 2 ans que j ai le matos , je recharge aussi en reforming de 8.60S avec du 35Welem du 7.64 et du 280 rem et il m est arriver d ecraser une douille de temp en temp mais que sur du 7.64
ceci dit j ai ramener mon outils LEE on me l a echanger et dit que c etait rare d en casser un surtout a l endroit ou il a ete casser !! mais je reste a dire que Lee n est pas le nec plus ultra tout en soulignant que cela n est mon avis personnel Cool

++
Anonymous
Invité
Invité

Message  Pocomas Ven 12 Fév 2010 - 16:39

C'est vrai que la qualité de fabrication des outils Lee n'est pas toujours au top, mais ils sont quand même bien garantis.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

question Parlons rechargement.

Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 16:49

C 'est le bon rapport qualité-prix des outils de rechargement LEE qui fait leur succès.

Il est cependant exact que la tige de désamorçage des recalibreurs n 'est pas démontable sans outils et qu 'une rupture de l 'aiguille entraine le changement de la tige entière.

de plus,le joint en élastomère des outils peut entrainer des variations de hauteur au niveau du recalibrage des étuis et de l 'enfoncement des projectiles,si l 'outil est insuffisamment serré contre la presse.

Mais le LEE collet die,l 'amorceur à main,le désamorceur et l 'évaseur universels ainsi que le LEE factory crimp die par exemple sont des outils simples et bien faits,ainsi que la petite doseuse LEE perfect qui fait aussi bien que les grandes,comme ma Redding,pour bien moins cher.

Je les utilise volontiers,mais sans exclusivité,car j 'ai du matériel d 'autres marques,avec un faible très marqué pour les outils FORSTER et WILSON.

Mes presses sont aussi une ancienne SIMPLEX australienne à 5 positons et une antique LYMAN all American à 4 positions,qui sera bientôt rejointe par une LYMAN Spart -T à 6 positions,que je devrai à l 'amicale générosité d 'un de nos éminents forumeurs.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 16:59

ventejoux a écrit:C 'est le bon rapport qualité-prix des outils de rechargement LEE qui fait leur succès.

Il est cependant exact que la tige de désamorçage des recalibreurs n 'est pas démontable sans outils et qu 'une rupture de l 'aiguille entraine le changement de la tige entière.

de plus,le joint en élastomère des outils peut entrainer des variations de hauteur au niveau du recalibrage des étuis et de l 'enfoncement des projectiles,si l 'outil est insuffisamment serré contre la presse.

Mais le LEE collet die,l 'amorceur à main,le désamorceur et l 'évaseur universels ainsi que le LEE factory crimp die par exemple sont des outils simples et bien faits,ainsi que la petite doseuse LEE perfect qui fait aussi bien que les grandes,comme ma Redding,pour bien moins cher.

Je les utilise volontiers,mais sans exclusivité,car j 'ai du matériel d 'autres marques,avec un faible très marqué pour les outils FORSTER et WILSON.

Mes presses sont aussi une ancienne SIMPLEX australienne à 5 positons et une antique LYMAN all American à 4 positions,qui sera bientôt rejointe par une LYMAN Spart -T à 6 positions,que je devrai à l 'amicale générosité d 'un de nos éminents forumeurs.

en plein dans le mille mais avec en prime la tige en vrac et le filetage arraché Shocked
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 17:03

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Tu as dû tenter de désamorcer une enclume !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 17:11

ventejoux a écrit:Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Tu as dû tenter de désamorcer une enclume !
non ma belle mere uniquement Very Happy

non serieux juste une ch'tite douille (etuis pour le mot exact Very Happy ) de 7.64 mais normalement je prepare avec une gouje de diametre juste inferieur de l outils et ca passe ! mais bon celle ci na rien voulu savoir (etuis de 7.64 laiton etamé blanc ) et la crack la casse !!
Anonymous
Invité
Invité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant